Je suis pas non plus du genre à acheter le smartphone dernier cri, mais on peut trouver une véritable utilité à certaines options et applications : pour ma part c'est le gps par exemple, étant du genre à me paumer très rapidement et à passer 3 plombes pour trouver une rue
Niveau jeux, j'ai le même "vieil" iPhone 3G depuis des années. Il a peu de mémoire de stockage donc j'évite les gros jeux (genre tous les copy-game de Gameloft, ou les trucs à priori plus intéressants comme
Infinity Blade).
Par contre dans les "petits jeux qui ne paient pas de mine" on tombe parfois sur des trucs très addictifs.
Mon chouchou reste "Tilt to live!" je crois.
Le but? Faire bouger une flèche grâce à l'accéléromètre afin d'éviter des points rouges.
Ça paraît très con dit comme ça mais entre les bonus, les modes de jeux, la montée en pression, l'humour totalement débile... c'est génial.
Et dans les jeux un peu moins "light" il y'en a un qui m'a tout particulièrement impressionné, il s'agit de "The Quest".
En gros c'est un RPG pc à l'ancienne (comme les vieux Might & Magic, Lands of Lore ou Daggerfall, mais en case par case).
Y'a des tonnes d'items, on peut faire du crafting et tout un tas de trucs, c'est vraiment complet. Il faut aimer le feeling "old school" bien sûr, mais c'est très convaincant je trouve.
Des jeux comme Meganoid ça m'intéresse également, mais je préfère éviter les jeux de plate-forme avec un écran tactile. J'y arrive pas.
http://metalquizz.fr/