Jeux >> Sondage - Jeux IOS / Android
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Jouez vous au jeux IOS / Android ?
Oui, Régulièrement
Oui, mais de temps en temps.
Oui, mais très rarement.
Non, mais je m'y tient au courant
Non, je n'y vois pas d'intêret.

Samedi 23 Mars 2013 - 20:13:25
Voilà, il m'es venu dans l'idée de créer un topic pour les jeux ios / android, afin de poster les différentes sorties, les jeux auquel jouent les somiens etc..

Néanmoins, même si le style de jeux proposés sur ces système deviens de plus en plus évolué ( fps, jeux de courses, rpg zelda like, mmo.., tegra 3 - 4 etc.. ) j'aurai d'abord aimé savoir, si pour vous, ils font vraiment partie de votre bibliothèque vidéo-ludique, ne restent qu'un simple passe temps dans le train.. ou si vous n'y touchiez pas du tout.

Ce sondage est fait pour ça, j'attends vos réponses

Samedi 23 Mars 2013 - 20:47:19
Il manque le "non, car j'ai un portable pre-historiques".
Sinon j'en ai fait quelques adaptations dsi mais c'est tout...

Samedi 23 Mars 2013 - 21:01:47
Bah ces temps ci je me fais quelques Jetpack joyride, concept plus que simple mais je trouve assez prenant. Apres j'avais adoré les Meganoid (oui le deux ressemble beaucoup au bon vieux Rick Dangerous) :

Samedi 23 Mars 2013 - 23:01:49

citation :
Vertex dit : Il manque le "non, car j'ai un portable pre-historiques".

Ça se rapproche pas mal de 'Non, je n'y vois pas d'intêret', car quand on a un portable de la guerre, c'est qu'on s'en tape un peu de faire autre chose dessus que de téléphoner, non ? En tout cas c'est mon cas. Les portables à tout faire, ça me rebute plus qu'autre chose, c'est tellement moins adapté que des outils spécifiques dans la majorité des cas.
Bon après, c'est aussi qu'on peut être fauché comme les blés mais bon ...

Samedi 23 Mars 2013 - 23:09:38
Bah je vois pas d'interet d'avoir un portable qui fait sauna et micro-onde en dehors des appels er sms mais c'est pas contre les jeux eux même quoi.

Samedi 23 Mars 2013 - 23:19:24
Après c'est pas vraiment question de moyens vu qu'on trouve des smartphones nus assez performant à 120-130€ maintenant..
@ Vertex quand t'en aura un tu verras l’intérêt ;), y a plein d'applications sympa et même si avant on n'en ressentais pas le besoin on s'y habitue, j'en connaissais plein qui avaient le même discours avant d'en posséder un.

Dimanche 24 Mars 2013 - 02:01:55
Je suis pas non plus du genre à acheter le smartphone dernier cri, mais on peut trouver une véritable utilité à certaines options et applications : pour ma part c'est le gps par exemple, étant du genre à me paumer très rapidement et à passer 3 plombes pour trouver une rue

Niveau jeux, j'ai le même "vieil" iPhone 3G depuis des années. Il a peu de mémoire de stockage donc j'évite les gros jeux (genre tous les copy-game de Gameloft, ou les trucs à priori plus intéressants comme Infinity Blade).
Par contre dans les "petits jeux qui ne paient pas de mine" on tombe parfois sur des trucs très addictifs.

Mon chouchou reste "Tilt to live!" je crois.
Le but? Faire bouger une flèche grâce à l'accéléromètre afin d'éviter des points rouges.
Ça paraît très con dit comme ça mais entre les bonus, les modes de jeux, la montée en pression, l'humour totalement débile... c'est génial.

Et dans les jeux un peu moins "light" il y'en a un qui m'a tout particulièrement impressionné, il s'agit de "The Quest".
En gros c'est un RPG pc à l'ancienne (comme les vieux Might & Magic, Lands of Lore ou Daggerfall, mais en case par case).

Y'a des tonnes d'items, on peut faire du crafting et tout un tas de trucs, c'est vraiment complet. Il faut aimer le feeling "old school" bien sûr, mais c'est très convaincant je trouve.

Des jeux comme Meganoid ça m'intéresse également, mais je préfère éviter les jeux de plate-forme avec un écran tactile. J'y arrive pas.

Dimanche 24 Mars 2013 - 02:12:49
Chouette de voir quelques réponses et quelques petits jeux

Pour ma part ce marché m’intéresse encore pas mal, possédant une tablette me permettant de faire tourner la plupart des grosses applications..

Meganoid je connais, déjà testé et en effet c'est foutrement bien foutu, dans la même veine j'ai longtemps joué a " Super drill Panic " de l'arcade pur et dur.

Pour moi il y a pas mal de petites perles à trouver sur ces système, comme un peu sur chaque " console " je dirais.. il faut un peu fouiller entre tout les jeux au modèle économique Free to play abusif, et on tombe souvent sur des softs bien sympas.

Dimanche 24 Mars 2013 - 04:37:07
Moi, je joue pas mal à Zenonia 3

Un excellent action/RPG à la Secret of Mana, très bien foutus que ce soit du gameplay ou graphiquement, le jeu est très riche, avec énormément de quêtes secondaires, pas forcément toujours intéressants mais qui permettent de faire autre chose. Il y a aussi un système de Craft et de duel PVP et surtout, il est gratuit et pour de vrai (même si le jeu essaye parfois de vouloir nous amadouer à acheter 2-3 trucs mais c'est pas violent, contrairement à d'autres...)

Bref, du tout bon. Dommage que la série soit partis sur un système de freemium...

Dimanche 24 Mars 2013 - 10:29:50
En parlant de Zenonia, j'ai tenté le 4, la description ressemble à la tienne. Je rajouterai que les Boss sont vraiment balèzes, à moins d'avoir acheté une tonne de points zen (qui boostent les stats) faut appliquer des techniques à la limite de la triche pour les battre.

Niveau PvP, bah pas de surprise, ceux qui payent gagnent, ça m'est déjà arrivé d'avoir en face de moi un mec avec 20000 en attaque et défense pendant que moi j'avais genre 150 et 120.