Black metal ist krieg! >> Son of Melodic Solstice ( ton disque Black Melo 2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 06 Janvier 2019 - 22:11:38
vincysteria dit :
Shylmagoghnar - Transience - 2018Première écoute. C'est dans la lignée de son prédécesseur, avec de très bons passages épiques et deux chansons instrumentales (la deuxième et la dernière) qui sont vraiment pas mal. A ré-écouter.

 

celui ci est très très bon !!!

c'est vrai que parfois c'est long , mais voila si c'est bon y' pas de soucis .

pour la rectif y'a 3 instrus 2,5et der et si ce sont des instrus on ne peut pas appeler ça des chansons.wink

c'est épique , parfois posé surtout très apaisant, plaisant .

pour moi celui-ci est bien en dessus de son prédécesseur.

les hollandais sont au top niveau en tout cas .

ravie de ce groupe.

 



Dimanche 06 Janvier 2019 - 22:18:46
widomar dit : Obtained Enslavement - Soulblight (1998)Un album qui fait partie des belles années du Black Sympho et qui est malheureusement oublié depuis perpet... merci à Souseller Records de lui avoir donné une 2ème vie sur vinyle pour ses 20 ans !

 

t'inquiéte pas , y'a de gens qui sont ( ou plutot été ) bloqué dans cette période .

cet album est passé des centaines de fois dans les oreilles .

content de voir que des labels ressorte ça , merci.

 



Samedi 23 Fevrier 2019 - 13:15:56

Der Weg Einer Freiheit - finisterre (2017)

Un groupe qui m'avait bien scotché au XTREM 2017, avec leur black, aux touches progressives et atmosphériques, mélodique



Jeudi 28 Mars 2019 - 18:51:47

Ici par défaut (j'sais pas où le mettre...) :


Daäth Shadow / Crowns for Kings (2009)

On s'attend à un truc de death occulte genre Grave Miasma, y'a même des petits interludes à tripper avec de la derbuka, donc on pense à Necros Christos... mais non pas vraiment. 
C'est plutôt death / black avec des mélodies, une sorte de mélodeath blackisé, avec 3 vocalistes, donc du chant death et du chant black (à vue de nez genre à la Dani Filth), a priori y'aurait des mecs de Nehëmah dans le combo, mais les gars jouent à fond la carte du mystère mystérieux.
Y'a des samples bienvenus et bien intégrés au truc, plutôt cool, du bon riff également, mais aussi des vilaines rythmiques en croches façon euro-power, truc que je n'aime pas du tout...
Bref, on va laisser un peu de sortie pour voir, mais pas sûr d'y trouver pleinement mon compte.

 



Jeudi 18 Avril 2019 - 12:28:17

Opera IX - the gospel (2018)


De ce groupe je ne connais et ne possède que "the call..." et "the black opera...", que je n'ai pas écouté depuis des lustres, mais qui me laissent tous les 2 un assez bon souvenirs. La première écoute de cet album ne m'avait pas emballé plus que ça, et là il me faut bien avouer que mon avis a bien changé, un black à la fois agressif, mélodique, symphonique avec une nouvelle chanteuse qui a du coffre. La première écoute avait du être faite d'une oreille pas très attentive je pense, l'ensemble tient plus que largement la route, c'est très varié au niveau des tempi, les claviers ne rendent en aucun cas l'ensemble kitch, mou du genou ou soft ; je crois bien que je vais me diriger vers un achat.



Vendredi 31 Mai 2019 - 14:24:27
holocaust_in_my_head dit :
Der Weg Einer Freiheit - finisterre (2017)
Un groupe qui m'avait bien scotché au XTREM 2017, avec leur black, aux touches progressives et atmosphériques, mélodique

 



Samedi 01 Juin 2019 - 00:21:21
krakoukass56 dit : Ici par défaut (j'sais pas où le mettre...) :
Daäth Shadow / Crowns for Kings (2009)On s'attend à un truc de death occulte genre Grave Miasma, y'a même des petits interludes à tripper avec de la derbuka, donc on pense à Necros Christos... mais non pas vraiment. 
C'est plutôt death / black avec des mélodies, une sorte de mélodeath blackisé, avec 3 vocalistes, donc du chant death et du chant black (à vue de nez genre à la Dani Filth), a priori y'aurait des mecs de Nehëmah dans le combo, mais les gars jouent à fond la carte du mystère mystérieux.
Y'a des samples bienvenus et bien intégrés au truc, plutôt cool, du bon riff également, mais aussi des vilaines rythmiques en croches façon euro-power, truc que je n'aime pas du tout...
Bref, on va laisser un peu de sortie pour voir, mais pas sûr d'y trouver pleinement mon compte. 

 

Je l'aime beaucoup celui-ci moi tiens ! Et je te confirme qu'il y a des mecs de Nehëmah et en lien avec Nehëmah dedans entre autres...

Sinon me concernant : Katharsis - 666

Un collègue m'en parlait en début de semaine du coup je me fous ca dans les cages à miel et c'est pas dégeu du tout. Les vocaux sont bien furax...

 



Samedi 15 Juin 2019 - 14:27:20

Opera IX - the gospel (2018)

 



Dimanche 16 Juin 2019 - 00:35:18
Darksaucisse dit :- 666Un collègue m'en parlait en début de semaine du coup je me fous ca dans les cages à miel et c'est pas dégeu du tout. Les vocaux sont bien furax... 

Katharsis du Black mélo?

 



Samedi 19 Octobre 2019 - 09:47:05
holocaust_in_my_head dit :
Opera IX - the gospel (2018)
De ce groupe je ne connais et ne possède que "the call..." et "the black opera...", que je n'ai pas écouté depuis des lustres, mais qui me laissent tous les 2 un assez bon souvenirs. La première écoute de cet album ne m'avait pas emballé plus que ça, et là il me faut bien avouer que mon avis a bien changé, un black à la fois agressif, mélodique, symphonique avec une nouvelle chanteuse qui a du coffre. La première écoute avait du être faite d'une oreille pas très attentive je pense, l'ensemble tient plus que largement la route, c'est très varié au niveau des tempi, les claviers ne rendent en aucun cas l'ensemble kitch, mou du genou ou soft ; je crois bien que je vais me diriger vers un achat.