Black metal ist krieg! >> Son of Melodic Solstice ( ton disque Black Melo 2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 17 Septembre 2014 - 17:14:02


citation :
AmonAbbath dit :
D'ailleurs, à y repenser, c'est le lot de beaucoup de groupes français que j'adore et qui ne donnent plus signe de vie, même dans d'autres styles. Anthemon (split), Destinity (split) même si c'était moins bon ces derniers temps, Kragens (disparus des écrans radars), Christicide (split), ça ne bouge plus du côté de chez Kronos non plus...    
 

Je me permets un petit hs concernant Kronos qui au contraire est de nouveau en mouvement puisqu'ils ont refait des concerts (notamment le Hellfest) et qu'ils sont entrés en studio cette année. Après quand est-ce que l'album va sortir...



Mercredi 17 Septembre 2014 - 17:53:44


citation :
Luthor dit :
Darkenhöld - Castellum
Darkenhöld - Castellum
Pour rester dans le Ton, puisque c'est l'ancien gratteux d'Artefact. c'est assez hallucinant mais je me retrouve avec 18 ans de moins quand j'écoute cet album, il me fait le même effet que quand j'ai découvert Diabolical Masquerade à la sortie de Ravendusk In My Heart. Du très bon Black mélo' 90's, qui a sa dose d'originalité (les plans médiévaux sont excellents, le chant en français un vrai plus). Un vrai petit bijou, qui remonte après un précédent album plus plat. Chro' plus complète postée ce matin sur le site.


Je crois qu'il faudra que je retente dans quelques années. J'ai toujours le split d'Artefact en travers de la gorge, et comme ce groupe joue finalement plus ou moins dans la même cour mais que je le trouve en deçà, je n'accroche pas.

@Celestial : Merci pour l'info !



Jeudi 30 Octobre 2014 - 19:44:46



Caladan Brood : Echoes of Battle

Je ne sais pas trop si c'est sa place ici mais bref, voici un album que j'apprécie beaucoup


Mercredi 05 Novembre 2014 - 15:14:37



Hoth - Oathbreaker


Un disque qui fait voyager.




Mercredi 05 Novembre 2014 - 15:46:05

Diablery - Architect



Voici mon disque Black de l'année, ça tombe bien j'écoute qu'un Seul disque de Black par an

EDIT : Bah voilà, j'ai dit ma c*nnerie du jour, puisqu'à l'instant je viens d'écouter un deuxième disque de Black

Nightside Glance - Grey Haven



Une ambiance sombre et frissonnante, glaciale avec les petits effets électroniques, horrifique avec quelques narrations judicieuses : c'est du très bon travail.


Mercredi 13 Mai 2015 - 13:25:19



Dawn - Slaughtersun


On le galvauderait presque celui-ci maintenant, vu que tout le monde ou presque peut se le procurer alors qu'il y a quelques années on se l'arrachait encore à prix exorbitant sur les enchères d'Ebay.

C'est mon Graal dans le style ce Slaughtersun. Deux ans pour réussir à trouver une occasion de l'acheter sans trop se Ruiner après l'avoir écouter une première fois par des moyens illégaux.

Le plaisir ensuite de le poser en dur pour la première fois dans la platine, de se coller au fauteuil puis on est lancé à pleine vitesse, soutenu par un batteur d'exception, des hurlements habités et une mélodie inarrêtable pendant de longues compos équilibrés à souhait.

Le plaisir est le même encore aujourd'hui, son ambiance me happe à chaque fois, mélange de hargne et de tristesse que peu de disques ont réussi à reproduire avec une telle authenticité sans perte de vitesse ou lassitude quelconque.


Et merci encore à Arch' pour la découverte à travers sa chronique qui a quelques années maintenant elle aussi


Mercredi 13 Mai 2015 - 13:52:29


citation :
LeLoupArctique dit :
Diablery - Architect



Voici mon disque Black de l'année, ça tombe bien j'écoute qu'un Seul disque de Black par an



merci pour la découvert , je suis pas trop black melo ( d'ailleur j'ai même pas remarquer qui avait un topic sur le black melodique, ce groupe dechire grave , c'est vraiment trop excellent. si tu connais d'autres groupe dans le meme style.



Mercredi 13 Mai 2015 - 20:20:31

Essaye Sear Bliss et peut-être les premiers Kovenant.


Jeudi 14 Mai 2015 - 11:25:44


Sear Bliss - Glory and Perdiction

vraiment excellent



Mardi 08 Mars 2016 - 12:13:00

Eyecult - Morituri Te Salutamus (2009)

Unique album pour ces suédois évoluant dans le registre si précis qu'est le Black Death mélodique suédois. Ça évoque pas mal Dissection, forcément, mais avec une vitesse parfois proche d'un Dark Funeral. Ça n'invente strictement rien mais pour les amateurs du genre, ça peut-être un album de plus à écouter. Pour ma part, je trouve ça pas mal.

http://ee-records.bandcamp.com/album/eyecult-morituri-te-salutamus