Black metal ist krieg! >> Son of Melodic Solstice ( ton disque Black Melo 2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 19 Mai 2014 - 17:48:30

Alghazanth - The Wreath of Thevetat



Au dela du fait qu'Alghazanth fasse partie de top 3 des meilleurs groupes de sympho, cet album est un pur chef d'oeuvre. Rien à jeter, les ambiances sont froides et romancées à la fois. Des rythmiques qui prennent et qui marquent, bref un must à posséder (tout comme le Vinum Intus du reste.)
Espérons que le successeur du malheureux Three Faced Pilgrim se situe plus dans la veine de celui ci... Il se fait attendre !


Mercredi 28 Mai 2014 - 21:12:15


Mephistopheles - Landscape Symphonies (1997)_(Allemagne)_(black atmosphérique)

Très bon album, entre vélocité et instants immersifs. Je vous mets un extrait parmi les plus posés et beaux:






Jeudi 19 Juin 2014 - 11:32:37

Love Lies Bleeding - Ex Nihilo



Bonne prestation des français !



Jeudi 19 Juin 2014 - 19:16:55

En ce moment : Dawn - Slaughtersun...



Première écoute...


Dimanche 29 Juin 2014 - 12:14:57

Dawn - Naer Solen Gar Niber for Evogher



Première écoute pour celui-ci également.


Mardi 12 Août 2014 - 13:25:21

Dissection - The Somberlain



Culte ! Un majestueux compromis entre Rage et sens de la mélodie. Trop tôt pour dire si je préfère celui-là à "Far Away From The Sun" mais dans les deux cas c'est excellent.


Mardi 12 Août 2014 - 14:11:45

Far Away From the Sun se comparerait plutôt à Storm of the Light's Bane.
Toute façon, dans les deux cas, c'est Dissection devant pour moi. Sacramentum, malgré leur prodigieux premier album, n'a fait que marcher sur leurs pas.



Mardi 12 Août 2014 - 18:38:50

Mirrorthrone - Carriers of Dust



Il faut saluer le maître en la matière ! Monsieur Vladimir Cochet, musicien talentueux, polyvalent et incroyablement Maniac sur les sonorités nous pond à chaque sortie une claque monumentale en matière de sympho !
Mirrorthrone, ce projet qui touche les muscles de la têtes au pied, qui tend et détend à la fois, qui nous enterre autant qu'il nous fait Voyager, bref ce mec est une brute !
Salutations aussi à son studio d'enregistrement "Conatus Studio" qui reste le summum de la Conception musicale en Suisse avec des prix défiant n'importe quel label ! Merci Vladimir, Merci Mirrorthrone.




Lundi 15 Septembre 2014 - 11:40:33


Aurvandil - Yearning
Toujours aussi immersif celui-là.

 
Artefact - "Ruins" et "Magic Spellcraft"
Quel excellent groupe quand même. Musicalement, que ce soit niveau mélodies ou technique (ce batteur !), ça tue. Un univers, des ambiances, une personnalité... Leur split me fait toujours autant chier.

D'ailleurs, à y repenser, c'est le lot de beaucoup de groupes français que j'adore et qui ne donnent plus signe de vie, même dans d'autres styles. Anthemon (split), Destinity (split) même si c'était moins bon ces derniers temps, Kragens (disparus des écrans radars), Christicide (split), ça ne bouge plus du côté de chez Kronos non plus...




Mercredi 17 Septembre 2014 - 16:53:11

Darkenhöld - Castellum
Darkenhöld - Castellum
Pour rester dans le Ton, puisque c'est l'ancien gratteux d'Artefact. c'est assez hallucinant mais je me retrouve avec 18 ans de moins quand j'écoute cet album, il me fait le même effet que quand j'ai découvert Diabolical Masquerade à la sortie de Ravendusk In My Heart. Du très bon Black mélo' 90's, qui a sa dose d'originalité (les plans médiévaux sont excellents, le chant en français un vrai plus). Un vrai petit bijou, qui remonte après un précédent album plus plat. Chro' plus complète postée ce matin sur le site.