Black metal ist krieg! >> Son of Melodic Solstice ( ton disque Black Melo 2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 06 Décembre 2023 - 17:15:22

Putain... 15 mois d'inactivité sur ce forum c'est tellement dommage... !

On relance l'affaire avec:

Stormlord - Supreme Art of War (1999/2023)

Il aura fallu attendre 24 ans pour le voir arriver en vinyle ! Ce groupe fait partie de mes premiers dans le monde du sympho et je n'y voue pas un culte mais voilà c'est mon adolescence alors évidemment, il tourne !

C'est un Black sympho un peu pompeux côté claviers qui sent fort l'amateurisme mais qui a le mérite d'être honnête et sacrément efficace sur le plan général. Stormlord fait partie des murs dans l'univers du sympho italien !



Mercredi 06 Décembre 2023 - 18:05:22

Ça me rappelle que je n'ai toujours pas "Mare Nostrum" en édition physique. Faudrait que je cherche un peu tiens.

Le reste des albums, j'avoue, je ne connais pas. J'ai survolé les deux derniers en date mais rien ne m'a vraiment captivé.



Vendredi 08 Décembre 2023 - 08:21:51

Raaah pourtant les symphonies épiques du dernier album "Far" m'ont littéralement mis à genou, vraiment ! La première période jusqu'au changement de clavériste (sur les deux derniers de 2013 et 2019 justement), c'est différent mais ça reste prenant malgré tout. Et franchement, Dusktone a fait un super travail sur l'aspect pressage et mastering, pour la version vinyle c'est impeccable ! Mais je peux comprendre qu'on ne soit pas plus captivé que ça malgré tout oui...



Vendredi 08 Décembre 2023 - 17:27:19

Pour toi il y en a une ou deux qui ressortent sur le dernier album ? Que je m'écoute ça à tête reposée.

Parfois, il suffit d'un morceau comme porte d'entrée à tout un album.



Samedi 09 Décembre 2023 - 07:05:51
AmonAbbath dit : Pour toi il y en a une ou deux qui ressortent sur le dernier album ? Que je m'écoute ça à tête reposée.Parfois, il suffit d'un morceau comme porte d'entrée à tout un album.

Si je puis me permettre : 

 



Dimanche 17 Décembre 2023 - 17:37:29

Tu fais bien de te permettre, une pépite cette piste !

Mournful Moon - Rose Velvet Dynasty (2022/2023)

Premier album de ce groupe Grecque sorti initialement l'année passée puis réedité en vinyle par Goatowarex et His Wounds !

Officiant dans un Black Metal titillant les frontières du Gothique avec un usage de claviers bien sélectionnés sacrément efficaces rappelant les sonorités de ce qu'on peut retrouver dans le Dungeon Synth, ce skeud pourtant passé inaperçu à sa sortie l'année passée se voir offrir une deuxième vie grave aux deux labels mentionné au dessus ! Gross surprise en tout cas.



Dimanche 17 Décembre 2023 - 22:00:34

@Chainsaw et Widomar : Merci pour le retour. Je confirme que c'est très bien fait mais ça n'éveille pas mon intérêt plus que ça. Je reste sur "Mare Nostrum" personnellement.