Black metal ist krieg! >> Son of Melodic Solstice ( ton disque Black Melo 2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 01 Août 2012 - 21:50:10
La suite...



Naglfar - Téras




Mercredi 01 Août 2012 - 21:58:34


Mactätus - Provenance of Cruelty


Mercredi 05 Septembre 2012 - 21:34:19

citation :
Bolverkrheathenlord dit : Mactätus - Provenance of Cruelty


Oui les Mactätus sont bons... je préfère même nettement celui ci au dernier "Suicide" !
Personnellement je suis friand des albums d'Alghazanth et en particulier celui ci:

Alghazanth - Osiris - Typhon Unmasked




Jeudi 06 Septembre 2012 - 23:10:03
Pas "Son of Solstice" mais :

Artefact - Ruins

Bien foutu, tout simplement ("Medieval Ancestry" avec ces interventions de gratte sèche, la voix claire sur "Fountain of the Enchantress", et puis des musiciens excellents...). J'ai une préférence pour l'album précédent cela dit.


Mercredi 12 Septembre 2012 - 19:24:43


Wildeornes - (...)

Heavy/Black prog , sympa mais pas totalement convaincant.


Samedi 06 Octobre 2012 - 18:04:42
Reverence - The Asthenic Ascension



Ils m'ont vraiment étonné avec ce nouvel album. C'est varié musicalement mais aussi au niveau du chant, le tout est accompagné de claviers qui apportent de grosses ambiances à chaque titre.

Pour les intéressés:




Samedi 09 Fevrier 2013 - 14:17:18
En pleine découverte de Rotting Christ pour ma part, suite à des recommandations de Tyrcrash et de Morgoth je me suis pour le moment écouté ces 2 albums, et ça me branche bien :

 
Rotting Christ - Genesis (2002) / Theogonia (2007)

Après une écoute de chaque, petite préférence pour "Theogonia" je dirais, j’accroche bien aux ambiances de leur musique.


Dimanche 10 Fevrier 2013 - 12:47:40
J'ai vraiment mis du temps pour apprécier Genesis, un album franchement étrange que j'ai toujours eu de la peine à cerner. C'est surtout qu'il est trop hétérogène dans son contenu, vraiment très inégal dans la qualité des morceaux. Je me pose encore la question de l'intérêt d'avoir mis un morceau comme Nigthmare avec ces voix clairs qui détonnent complètement et font tâche (alors qu’elles sont parfaitement intégrées sur d'autres morceaux). Franchement ça casse pas mal la cohérence de l'ensemble et c'est dommage, parce qu'il y avait quand même du potentiel avec des morceaux comme Quintessence...


Mardi 12 Fevrier 2013 - 22:14:21
Je l'ai réécouté dans l'après midi "Genesis", en bossant donc c'est pas optimal mais j'accroche vraiment aux ambiances de la musique de Rotting Christ.
Et c'est clair que "Quintessence" putain il est énorme ce morceau ! J'aime bien aussi "In Domine Sathana".

Allez juste pour le plaisir :


J'ai écouté également celui là qu'on m'a aussi conseillé :

Rotting Christ - Santus Diavolos (2004)

Un peu plus de mal à y entrer dans celui là.
Je pense que je vais me concentrer surtout sur Genesis/Theogonia pour le moment


Jeudi 21 Fevrier 2013 - 18:34:45

citation :
AmonAbbath dit : Pas "Son of Solstice" mais :


Toujours pas , mais :

Artefact - Magic Spellcraft

Une
super ambiance, musicalement ça tue, inspiré par les plus grands... Et
le petit digi est bien sympa, illustré sobrement mais avec savoir-faire,
ça fait un peu vieux grimoire. Bref, c'est génial.
En voilà un split qui fait mal. Faudra vraiment que je me penche sur Darkenhöld du coup, si je me souviens bien c'est l'un des compositeurs voire le leader d'Artefact qui a formé ce groupe.