Antre des guitaristes >> Son de gratte black metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 19 Mai 2010 - 14:56:05
Hail à tous!
J'ai monté un petit groupe de Black Metal et j'enregistre actuellement une démo.
Je cherche donc a avoir un son bien crade, bien baveux et ultra saturé. Pour l'instant j'utilise mon Randall rg 50 tc mais celui-ci n'a pas un niveau de disto suffisant pour du bm. Je lui ai rajouté un Rocktron Nitro Booster que j'avais déjà, et poussé à fond.
Ma gratte est une Jackson sls 3.

Je voudrais savoir, si vous faites du black, quel matos vous utilisez. Est-ce qu'une tube screamer passerait bien vous pensez?

Merci!

Mercredi 19 Mai 2010 - 15:33:12
tube screamer c'est ibanez ça je crois? si je dis pas de conneries ça sonnerait plutôt vintage. Sinon si tu veux un truc dégueulasse pour du black la métal zone de boss pourrait convenir.

Jeudi 20 Mai 2010 - 17:25:58
Sinon y'a le Rocktron Gainiak... Tu peux ajouter du gain à mort!

Vendredi 21 Mai 2010 - 22:23:21

citation :
Krueger dit : tube screamer c'est ibanez ça je crois? si je dis pas de conneries ça sonnerait plutôt vintage. Sinon si tu veux un truc dégueulasse pour du black la métal zone de boss pourrait convenir.

Je l'ai la metal zone, mais non c'est pas terrible. Quoique je devrais réessayer...

Rocktron Gainiak... je vais me renseigner! Merci

Mais vous vous utilisez quoi?

Vendredi 21 Mai 2010 - 22:40:17
Moi j'ai un Rocktron Chaméléon avec un ferme-ta-gueule (Décimator) et un accordeur behringer en rack. Enfin pour Amplifier tout ces machins, un Rocktron Velocity 300. Un pédalier midi pour le contrôle et un Morley Bad Horsie II.

Je fais plus dans le style heavy/thrash avec mon groupe plutôt que le death que j'aime par dessus tout!!! Etrange non?

Le Chaméléon, c'est un bon truc bien polyvalent. Ça vaut vraiment la peine pour ceux qui veulent des distos cool aux plus baveuses.

Dimanche 23 Mai 2010 - 12:40:21
On met pas une disto à 80€ sur un tout lampes boudiou !
Tente un Overdrive en boost sur le canal saturé de l'ampli, sinon chez rocktron effectivement il y à des truc bien méchant. J'avais une zombie rectifier avant, un gain de sauvage pour sur mais peut être trop incisif, je m'y connais pas en black mais je pense que ça ne conviendrais pas, d'autant que c'etait trés typé transistor. 
Mais il y a des préampli chez rocktron qui semble assez convainquant et qu'on trouve d'ocasion pas cher du tout. Prophecy I et II ou si tu as un petit budget, piranah and co.

Mardi 25 Mai 2010 - 20:04:03

citation :
Hyde577 dit : On met pas une disto à 80€ sur un tout lampes boudiou !
Tente un Overdrive en boost sur le canal saturé de l'ampli, sinon chez rocktron effectivement il y à des truc bien méchant. J'avais une zombie rectifier avant, un gain de sauvage pour sur mais peut être trop incisif, je m'y connais pas en black mais je pense que ça ne conviendrais pas, d'autant que c'etait trés typé transistor. 
Mais il y a des préampli chez rocktron qui semble assez convainquant et qu'on trouve d'ocasion pas cher du tout. Prophecy I et II ou si tu as un petit budget, piranah and co.

Ouais je pensais plutôt à une Overdrive, mais je sais pas trop quoi prendre.^^

Et sinon je me demande côté amplis qu'est-ce qu'ils utilisent comme genre dans les groupes de bm, si quelqu'un sait...

Lundi 02 Août 2010 - 13:37:41
A FOND LES GRAVES ET LES AIGUS ET LES MEDIUMS A Zero

Lundi 02 Août 2010 - 20:18:20
Dans MARTHYR (black old school), mon gratteux joue sur une tete JCM 800 & une pedale Hardwire metal disto'

quand a moi pour mon projet TAYAH
je joue sur une tete Brunetti avec juste un Equaliser MXR Kerry King

www.myspace.com/tayah666

Jeudi 05 Août 2010 - 22:03:09

citation :
beyonder dit : A FOND LES GRAVES ET LES AIGUS ET LES MEDIUMS A Zero

Merci, mais ça je sais quand même.