Animalize - Tapes from the Grave (2020)
Ça sort de nulle part, mais ça tue. Effectivement, on pense aux plus grands noms de l'époque (ADX, Sortilège, H-Bomb), mais quel plaisir. Ça n'invente rien, mais ça le fait tellement bien que ça mérite le coup d'oreille.
J'ai craqué, j'ai pris le vinyle du coup; 300 exemplaires seulement pour le moment, ça s'achète sur le lien bandcamp posté plus haut par Korguul, faut se dépécher pour les intéressés.
Allez, pour les fans de Conan le Barbare (il me semble qu'il y en a ici, haha), et la BO de Poledouris, 2 titres de heavy épique qui reprennent un des thèmes de la BO du célèbre film. Je les ai mis en ordre chronologique :
Domine c'est vraiment cool. Un bail qu'ils n'ont rien sortis...
edit:
Blind Guardian - Battalions of Fear
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1841436-1469002063-3896.jpeg.jpg)
Une soudaine envie...
Mon préféré du groupe ce Blind Guardian, car le plus "sauvage" et "energique" (pour ce style bien sur) et le plus proche du culte "walls of jericho'.
Iron Maiden - killers 1981)

/In%20the%20Ancient%20Days/In%20the%20Ancient%20Days.jpg)
Asgard - In The Ancient Days ( 1986 )
Proposition you tube, sympa sans être révolutionnaire pour l'époque, mais un album qui tient la route tout de même avec quelques titres au dessus du lot.
Deminion dit :Animalize - Tapes from the Grave (2020)Ça sort de nulle part, mais ça tue. Effectivement, on pense aux plus grands noms de l'époque (ADX, Sortilège, H-Bomb), mais quel plaisir. Ça n'invente rien, mais ça le fait tellement bien que ça mérite le coup d'oreille.
J'ai craqué, j'ai pris le vinyle du coup; 300 exemplaires seulement pour le moment, ça s'achète sur le lien bandcamp posté plus haut par Korguul, faut se dépécher pour les intéressés.
Mis dans la boite, le chant m'a fait penser à Voie de Fait, j'ai pas réfléchi outre mesure, limité à 300exemplaires même si c'est pas indispensable ça serait con de le rater quand on pratique très peu le numérique
Running Wild - masquerade (1995)

Si à 50 ans tu ne trouves pas ton bonheur dans les 9 premiers albums studio de Running Wild, tu as raté ta vie.
Je sais......
Nasty Savage

Tu veux du méchant? Tu veux du sauvage? Prends du Nasty Savage
Je sais posté ici, mais faite comme si i, y en a beaucoup du Heavy dedans quand même
Tien moi aussi un disque que j'aurais pu poster ailleurs..
Thin Lizzy - Thunder and Lightning (1983)

Même si pour moi Thin Lizzy ça restera toujours le quatuor Lynott/Gorham/Robertson/Downey (Fighting!!) il faut quand même avouer que ce dernier disque est une sacré perle!
L'ajout de Sykes permet au groupe de nous offrir de belles pépites heavy à la Thunder and Lightning/Cold Sweat inimitable!
Mais l'atout de Lizzy pour moi ces les morceaux plus posés avec une rythmique à tout casser tel This is the One/Heart Attack.
Coupler un morceau aux paroles très émotive avec de la musique à l'inspiration Motorheadienne sur Baby Please don't go il fallait le faire aussi ahah.
Bref tout un disque!