Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 07 Avril 2019 - 09:51:30

Judas Priest - british steel

Pratiquement que des hit sur celui ci !

Dimanche 07 Avril 2019 - 10:11:33

Satan - Court in the Act (1983)

Ah, l'un des tous meilleurs albums de la NWOBHM ! Tout y est : les mélodies qui tuent, les guitares aiguisées, la performance vocale au poil, la vitesse, j'adore !

Dimanche 07 Avril 2019 - 11:18:27

Pour patientez avant la sortie du futur album à venir:

Cirith Ungol - Witch's Game - ep vinyle 2018

Si le reste de l'album en préparation et du même calibre du titre inédit Witch's Game ça devrait être une tuerie de Heavy.

Dimanche 07 Avril 2019 - 12:12:36

Oh que oui ! On reconnaît assez facilement la patte du groupe, tout en étant pas du copié/collé, loin de là. Excellent morcif.

Anvil : Past & Present (live) : Chopé en Cd récemment, je connaissais pas bien Anvil, c'est encore le cas, mais ce live démonte, avec un heavy plombé de fort belle facture, sans chichis et rempli de très bons morceaux. Si on me disait : "c'est quoi le Heavy Metal ?", je crois que je ferai écouter ce disque, définition du terme assez juste, à mon humble avis.

Dimanche 07 Avril 2019 - 14:00:49

Blind Guardian - battalions of fear

Racheté hier, je n'avais qu'une copie et une version pochette cartonnée (remixée, et avec une basse assez en retrait, beurk !!!). Assurément mon B.G. préféré, le plus énergique, la production est parfaite, rien à redire pour moi cet album.

Dimanche 07 Avril 2019 - 15:27:49

Ozzy Osbourne - randy rhoads tribute (1987)

On reste toujours dans mes achats de la veille, avec ce live que je possédais en cassette (achetée au Pas de la Case), mais elle aussi disparue, du coup cet album n'avait pas tourné depuis quelques temps (mais seulement une copie que je m'étais faite). quel plair de retrouver ce sublime guitariste, qui était aussi un compositeur hors pair.

Lundi 08 Avril 2019 - 07:27:22

Lundi 08 Avril 2019 - 15:28:45

Scanner - Ball of the Damned

Après les deux déférlantes que furent Hypertrace et Terminal Earth, le groupe sort un Mental Reservation qui sans être complétement mauvais peine à me satisfaire entiérement. Je lui préfère ce Ball of the Damned sorti un an plus tard, contenant des titres entrainants et une reprise de Queen fort bien exécutée. 

Lundi 08 Avril 2019 - 16:03:03
King_Triton dit : Scanner - Ball of the DamnedAprès les deux déférlantes que furent Hypertrace et Terminal Earth, le groupe sort un Mental Reservation qui sans être complétement mauvais peine à me satisfaire entiérement. Je lui préfère ce Ball of the Damned sorti un an plus tard, contenant des titres entrainants et une reprise de Queen fort bien exécutée. 

Pas mieux. Surtout pour HyperTrace. Le dernier est sympa aussi et dans l'esprit des deux premiers. 

Lundi 08 Avril 2019 - 16:40:19

Iron Savior - kill or get killed (2019)

Un groupe qui ne dévis pas d'un pouce, du moins avec les albums que je possède ou que j'ai écoutés, un achat peut être quand je le trouverai en prix réduit, mais allez savoir caril s'agit d'un album que j'apprécie plus à chaque nouvelle écoute.