Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 03 Avril 2019 - 17:50:03
Armel_Avry dit : UDO : SteelfactoryUn album solide, varié et bien heavy, tout pour faire passer un putain de bon moment.

Pas mal en effet mais possédant toute la discographie studio d'UDO c'est la 1ère fois que j'ai décidé d'interrompre la collection car les titres figurant sur cet album sont réellement trop proches de ce que le groupe a déjà composé par le passé.

BAD MOON RISING "believe" extrait de l'album sorti en 95 "opium for the masses".

Jeudi 04 Avril 2019 - 07:35:23

Kragens : Infight (2007)

Groupe Français peu évoqué ici. Pourtant, il s'agit d'un heavy bien brutal, qui emprunte quelques vocalises à Nevermore (sans exagérer) et un peu de rythmiques power/thrash à la Pantera bonne période, mais vraiment pour donner une idée, car finalement, ce Kragens, il reste assez unique dans sa formule (je connais pas les autres). Attention, on est dans quelque chose au rendu assez contemporain. Dommage à mon sens que le groupe ait rien fait ensuite. Pas ma came d'habitude, mais ce disque là, j'aime bien. Un extrait avec le second morcif du disque. 

Jeudi 04 Avril 2019 - 08:54:08

Atlantean Kodex  -  The pnakothic demos

Cela faisait un petit moment que je l'avais pas sorti , et c'est toujours aussi bon . Epic heavy pour les fans de Brocas Helm , Manilla Road , Manowar... moi j'y trouve plutôt un écho à l'excellent New Dark Age des non moins excellents Solstice (UK) .

Jeudi 04 Avril 2019 - 09:44:06

Steel Inferno - aesthetics of decay (2016)

Puissance, mélodie, rapidité, énergie, et surtout qualité des compos.

Vendredi 05 Avril 2019 - 09:29:55

Pour rester dans le heavy de qualité avec une chanteuse qui envoie comme il faut :

Crystal Viper : Crimen Excepta

La chronique de Dark-Omens résume bien cet album : il est pétri de qualités. L'interprétation, la fougue et la voix de Martha Gabriel : tout est calé pour faire passer un bon moment heavy à l'auditeur.

Vendredi 05 Avril 2019 - 09:53:20

Au niveau de la qualité des compos j'ai une petite préférence pour "legends" (2010), par contre au niveau production / son, les derniers pètent le feu.

Visigoth - conqueror's oath

Sublime album de heavy épique, tout y est sublime, les mélodies, le son, l'interprétation.

Vendredi 05 Avril 2019 - 10:55:48

jJentame leur disco avec celui-ci donc je note pour le Legends, merci l'ami laugh

Vendredi 05 Avril 2019 - 11:01:08

Tu m'as donné envie, c'est d'ailleurs le seul que j'ai ici au taf sur le micro, sinon je l'ai en vinyle.

Crystal Viper - legends (2010)

On sent bien sur les influences : Maiden, priest, Accept, un p'tit coté Helloween / Heavens Gate, mais peu importe les morceaux tuent.

Vendredi 05 Avril 2019 - 14:16:11

Crystal Viper, un groupe à la discographie assez innégale, mais avec de très bon albums, dont Crimen Expecta et Legends. Quant à Visigoth 2 albums, 2 sans faute!

Tygers Of Pan Tang - Ambush (2012)

Le grand retour d'un des pionniers de la NWOBHM, avec un nouveau chanteur, l'italien Jacopo Mielle. Un opus fort sympathique, qui renoue avec un Heavy proche d'un Crazy Night (1981).

Vendredi 05 Avril 2019 - 23:24:53

Heavy Load - Stronger than Evil (1983)

La première écoute vient de se terminer et ma foi... je me le remets une fois, tiens.

Il y avait longtemps que je devais me pencher (sérieusement) sur ce groupe et j'ai profité de la réédition de celui-là. Oh bordel, c'est excellent, typiquement ma came !