.
Eternalis dit : Edguy "Age of the Joker" (2011) Beaucoup de claviers effectivement...je crois bien que je n'en avais pas autant entendu dans un Edguy depuis Vain Glory Opera. Globalement, je trouve que l'album poursuit la voie des allemands prisent depuis Rocket Ride mais en même temps revient à quelque chose de beaucoup plus mélodique, parfois même très FM, mais finalement pas si éloigné de l'univers de VGO (les claviers de Fire in the Downline, Breathe ou Faces in The Darkness évoquant parfois Europe, ou Queensrÿche). Les orchestrations sont assez rares, laissant plus de place à l'orgue Hammond et à un renouveau de riffs très heavy (Nobody's Hero qui devrait faire un tabac en live, le terrible The Arcane's Guild ou encore le déjà classique Robin Hood, très mémorisable). J'ai aussi une grosse préférence pour le long Behind the Gates of the Midnight World, très surprenant avec son riff plombé et son atmosphère très sombre...à l'inverse du reste qui justement véhicule un positivisme de chaque instant, un grand lot de sourire montrant un groupe accompli n'ayant plus rien à prouver à personne, et ne se cachant plus derrière aucun artifices... Et c'est aussi ça, Age of the Joker...une espèce de soleil émanant de bonnes ondes et là pour nous redonner le sourire en ces temps troublés... Et je dois dire que sur ce point, c'est plutôt réussi |