Heavy et Power Metal >> Something Heavy This Way Comes (La Tuerie 32)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 23 Août 2011 - 01:36:59

Chastain - The Seventh of Never (1987)

Mardi 23 Août 2011 - 11:17:51
@Darko

Hier soir

Riot "ThunderSteel" (1988)
Et maintenant, première écoute :

Communic "The Bottom Deep" (2011)

Mardi 23 Août 2011 - 11:39:41

Saxon - Power & The Glory

Mon préféré du groupe

Mardi 23 Août 2011 - 12:57:43

Black Sabbath "The Eternal Idol" (1987)

Mardi 23 Août 2011 - 13:42:55

Cauldron - Burning Fortune (2011)

Mardi 23 Août 2011 - 16:19:01

Edguy "Age of the Joker" (2011)

Beaucoup de claviers effectivement...je crois bien que je n'en avais pas autant entendu dans un Edguy depuis Vain Glory Opera. Globalement, je trouve que l'album poursuit la voie des allemands prisent depuis Rocket Ride mais en même temps revient à quelque chose de beaucoup plus mélodique, parfois même très FM, mais finalement pas si éloigné de l'univers de VGO (les claviers de Fire in the Downline, Breathe ou Faces in The Darkness évoquant parfois Europe, ou Queensrÿche).
Les orchestrations sont assez rares, laissant plus de place à l'orgue Hammond et à un renouveau de riffs très heavy (Nobody's Hero qui devrait faire un tabac en live, le terrible The Arcane's Guild ou encore le déjà classique Robin Hood, très mémorisable).
J'ai aussi une grosse préférence pour le long Behind the Gates of the Midnight World, très surprenant avec son riff plombé et son atmosphère très sombre...à l'inverse du reste qui justement véhicule un positivisme de chaque instant, un grand lot de sourire montrant un groupe accompli n'ayant plus rien à prouver à personne, et ne se cachant plus derrière aucun artifices...

Et c'est aussi ça, Age of the Joker...une espèce de soleil émanant de bonnes ondes et là pour nous redonner le sourire en ces temps troublés...
Et je dois dire que sur ce point, c'est plutôt réussi

Mardi 23 Août 2011 - 16:51:16
Cage "Astrology" (2000)

@karnivormetal: "Darker than black" (2003) précède de 2 rangs dans leur disco le "Science of annihilation" (2009) que tu avais posté, en effet il y a "Hell destroyer" (2007) entre les deux0 .
Je suis assez d'accord avec darko, c'est assez répétitif mais quand je veux du lourd, direct et sans prise de tête, ça passe, mes albums préférés sont "Darker than black" et "Hell Destroyer", le "Science of annihilation" est bien plaisant tout de même, le prochain ne devrait plus tarder, j'ai hâte!!!

Mardi 23 Août 2011 - 17:08:45

citation :
Eternalis dit :  
Edguy "Age of the Joker" (2011)

Beaucoup de claviers effectivement...je crois bien que je n'en avais pas autant entendu dans un Edguy depuis Vain Glory Opera. Globalement, je trouve que l'album poursuit la voie des allemands prisent depuis Rocket Ride mais en même temps revient à quelque chose de beaucoup plus mélodique, parfois même très FM, mais finalement pas si éloigné de l'univers de VGO (les claviers de Fire in the Downline, Breathe ou Faces in The Darkness évoquant parfois Europe, ou Queensrÿche).
Les orchestrations sont assez rares, laissant plus de place à l'orgue Hammond et à un renouveau de riffs très heavy (Nobody's Hero qui devrait faire un tabac en live, le terrible The Arcane's Guild ou encore le déjà classique Robin Hood, très mémorisable).
J'ai aussi une grosse préférence pour le long Behind the Gates of the Midnight World, très surprenant avec son riff plombé et son atmosphère très sombre...à l'inverse du reste qui justement véhicule un positivisme de chaque instant, un grand lot de sourire montrant un groupe accompli n'ayant plus rien à prouver à personne, et ne se cachant plus derrière aucun artifices...

Et c'est aussi ça, Age of the Joker...une espèce de soleil émanant de bonnes ondes et là pour nous redonner le sourire en ces temps troublés...
Et je dois dire que sur ce point, c'est plutôt réussi

C'est bizarre que tu cites Robin Hood comme un futur classique alors que je trouve que c'est presque le titre le plus faible de l'album. Pandora's Box et Behind The Gates Of The Midnight sont pour moi les titres qui ressortent, les plus surprenant mais aussi les plus élaborés, originaux et qui peuvent vraiment se hisser au rand de bijoux indispensable comme "Sacrifice", "The Piper Never Dies" ou "Theater Of Salvation".

Par contre, c'est vraiment un opus qui se bonifie au fil des écoutes, plus je l'entends et plus mon "très bon" initial tends vers l'excellent. Il y a un paquet de petites finesses par ci par là qu'on ne saisit dans les premiers instants mais qui nous offrent un plaisir auditif indéniables une fois qu'on les a cernées. Un album qui n'a en plus aucun point faible, même la ballade, habituellement LE morceau dispensable dans les productions Sammet post 2004, dégage une émotion très forte et appréciable.

Cet album surclasse facilement Tinnitus(on aura beau dire ce qu'on veut, cet opus est en dessous) et maintenant je le place aussi au dessus de Rocket Ride. Le génie d'Hellifre Club n'est pas loin.

Mardi 23 Août 2011 - 17:34:43

premiere écoute.
alors mieux que trinnitus, je trouve quand meme qu'il lui manque un peut le coté décalé.

Mardi 23 Août 2011 - 17:36:31
Font chier Nuclear Blast, ils ont fait retirer les chansons de Youtube.