Heavy et Power Metal >> Something Heavy This Way Comes (La Tuerie 32)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 20 Août 2011 - 11:32:07
Vient de finir :
Dan Keying - Black Swan

Il passe de mieux en mieux .

Et là : Warlock - True as Steel

Samedi 20 Août 2011 - 11:44:53

Beyond Fear "Beyond Fear" (2006)

Sacrément longtemps qu'il n'avait pas tourné celui là...du Heavy Metal traditionnel puissant par Tim Owens...ni très rafraichissant ni forcément supérieur à la moyenne, mais ça envoie le pâté

Samedi 20 Août 2011 - 11:50:36

Doro / Warlock - Rare Diamonds

Samedi 20 Août 2011 - 12:18:04

Diamond Head "The Anthology"

Samedi 20 Août 2011 - 12:47:08

Luca Turilli "King of the Nordic Twilight" (1999)

Helloïse "Fata Morgana" (2001)

Samedi 20 Août 2011 - 14:30:47

In Flames "Sounds of a Playground Fading" (2011)

Ce n'est pas la première fois que j'ai envie de le faire et il a au final plus sa place ici que dans le forum death...certes, ce n'est pas du heavy mais plutôt du Metal Mélodique un peu différent de comment les gens pourraient le percevoir.
Mais bon...reste que depuis plus d'un mois, je fume ce disque sans arrêt et que je ne ressent aucune lassitude, mis à part les deux derniers morceaux que je zappe constamment (finir sur The Jester's Door aurait été, de plus, un choix artistique bien plus convainquant).

Samedi 20 Août 2011 - 16:04:07

citation :
LiegeLord dit :
Luca Turilli "King of the Nordic Twilight" (1999)

Le même.

Samedi 20 Août 2011 - 18:13:10
Helloween - Rabbit Dont Come Easy

Samedi 20 Août 2011 - 18:57:10

citation :
Eternalis dit :
In Flames "Sounds of a Playground Fading" (2011)

Ce n'est pas la première fois que j'ai envie de le faire et il a au final plus sa place ici que dans le forum death...certes, ce n'est pas du heavy mais plutôt du Metal Mélodique un peu différent de comment les gens pourraient le percevoir.
Mais bon...reste que depuis plus d'un mois, je fume ce disque sans arrêt et que je ne ressent aucune lassitude, mis à part les deux derniers morceaux que je zappe constamment (finir sur The Jester's Door aurait été, de plus, un choix artistique bien plus convainquant).

J'ai lu pas mal de critique négative sur ce disque, mais perso je l'aime bien. Ok c'est plus très death mélodique, mais c'est franchement sympas à écouter.
Par contre, je ne connais presque pas les autres albums d'In Flames et si on est habitué à quelque chose de Death, c'est sur que c'est un peu plus déstabilisant.

Samedi 20 Août 2011 - 19:03:19

citation :
Arthron dit : Par contre, je ne connais presque pas les autres albums d'In Flames et si on est habitué à quelque chose de Death, c'est sur que c'est un peu plus déstabilisant.

Si on veut vraiment retrouver un bon côté death chez In Flames, faut revenir jusqu'à Clayman (qui est déjà moins important sur celui-ci), soit 11 ans en arrière donc bon... Dans les disques suivants, la voix garde parfois un petit côté death mais au niveau de la musique cela n'a plus grand chose à voir avec leurs débuts.

Donc, on va dire que c'est très déstabilisant, même si le groupe a évolué sur ce dernier disque c'est indéniable.