Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 16 Novembre 2013 - 20:05:58
Pourquoi tu réagis comme ça, Christophe ?
On oeuvre tous pour le bien du site. Et si on soulève ce problème c'est qu'il nous semble important. Il n'y a aucune attaque envers qui que ce soit.

Samedi 16 Novembre 2013 - 20:11:23
En plus, je te Dis que je me charge de tout le boulot de référencement. Pourquoi tu t'énerves ?

Samedi 16 Novembre 2013 - 20:17:23
Depuis des années, j'ai beaucoup donné ici. Et assurement beaucoup trop.
Alors, si je l'ai fait, c'est parce que je croyais que les choses pouvaient évoluer sur certains points. Et que d'autres, il y avait des palliatifs pour y accéder. Je pense que d'autres premiers cercles présent avant mon arrivée pourront vous dire que je suis un chieur de première.
La solution d'avoir un clic de plus pour accéder aux groupes, Punks, rebels, trucmachinsbidules, je pense que ce n'est pas la mort du petit cheval. Les deux sites sont liés, et un clic les sépare, c'est pas compliqué.
Maintenant, j'estime que si tout est remis en cause, et ça n'est qu'une question de temps sur Som, ça n'est plus mon rôle, non seulement d'y participer, mais en plus de m'y opposer.
Je vais garder quelques fonctions ici mais plus celles qui gèrent le mur de l'Atlantique de l'encyclopédie.
La ligne Maginot a vécu...

Samedi 16 Novembre 2013 - 20:21:55

citation :
wodulf dit : En plus, je te Dis que je me charge de tout le boulot de référencement. Pourquoi tu t'énerves ?

Je suis repassé sur 99% des fiches modifiées, créees et pas que par toi. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, mais même les fiches vérifiées par des personnes de confiances étaient pourries jusqu'a la moélle.
donc, j'en ai plein le cul de me faire chier, de me faire pourrir par des casses burnes et d'avoir des chiées de mp pour me signaler que je ne suis q'un con..
Fin de l'histoire pour moi.
La jeunesse peut prendre le pouvoir, elle a ma bénédiction.

Samedi 16 Novembre 2013 - 20:33:38
Ca y est vous avez fini par nous l'énerver !!
Bon, on reprend son calme.
L'apéro a du durer trop longtemps. Je ferme temporairement ça vaut mieux

Mercredi 20 Novembre 2013 - 10:43:04
Bonjour à tous, je réponds par invitation. Si je comprends bien la revendication, c’est juste l’appellation HC qui poserait problème pour certains groupes, et non le déplacement de telle ou telle formation chez SoM ou SoR (on a déjà vécu cela par le passé avec un beau caca, du genre Suicidal Tendencies et The Exploited virés sur SOR !!!). Il ne faut à mon sens pas perdre de vue que le HC dans sa forme originelle n’est que le diminutif de punk-hardcore (ou hardcore-punk), c'est-à-dire un punk plus rapide et plus extrême que celui de la première vague des seventies. Les passerelles entre le hardcore-punk et le Metal sont nombreuses, certains groupes restant à mon sens purement punk-HC (Minor Threat, Black Flag) et d’autres ayant largement métallisé leur son dès le départ ou les années passant (DRI, Agnostic Front, Final Conflict, The Exploited, Impulse Manslaughter), en fleuretant de plus ou moins près avec le thrashmetal. Punk-metal, c’est à mon sens une appellation bâtarde. Je préfère de loin les appelations HC ou hardcore-punk de rigueur. Sous l’étiquette, certains groupes sont plus ou moins Metal et l’appréciation pour les cas ‘borderline’ reste à tout un chacun, donc ça ne me gêne pas de voir Minor Threat ou Black Flag sur SoM, ni de voir The Exploited flanqué d’une étiquette hardcore. A mon humble avis, on ouvre une brèche pour foutre plus le merdier qu’autre chose. Ce serait non seulement un travail de longue haleine, mais en plus on aura toujours des tas de groupes borderline (No Security, Chaos UK, Verbal Abuse, Spermbirds, GBH, Civilised Society) pour bien se compliquer la vie. Je précise par ailleurs que SoM sera toujours moins pire que Metal-Archives qui refuse le référencement des purs groupes de crust et de hard-rock par exemple. Fabien.

Mercredi 20 Novembre 2013 - 11:04:53
Comme je te l'ai dit en mp, un accord a été trouvé, et seront bien référencés sur SOM tous les groupes punk de la seconde vague sous une appelation correcte, "punk" qui sera enlevée une fois le travail effectuée.

Seront donc rapatriés sur SOM, tous les groupes à la GBH, Anti-Nowhere League, Chaos UK, The Varukers, etc. Mais également des groupes comme The Germs ou Dead Kennedys. Enfin, je vais m'occuper d'une liste qui sera remise à Opeth 59.

Bien sûr, des groupes comme The Exploited et Broken Bones seront référencés sous une appelation correcte "punk".

Merci à tout le monde pour le soutien, en particuilier à Chrisalice pour son intervention diplomatique. Mais aussi à Opeth 59 et Hellsheimer pour leur ouverture d'esprit.

Le débat est donc clôt, maintenant, on passe au boulot.

Cette tâche, c'est moi qui m'en occuperait.

Mercredi 20 Novembre 2013 - 11:13:41
J'ai reçu Ton MP Raph, je vois ça ce soir pour une liste!

Mercredi 20 Novembre 2013 - 12:32:41
The Exploited en punk, cela me fait bizarre lorsque l'on prend en compte la métallisation du son à partir de Death Before Dishounour. Il faudrait que le site autorise plusieurs périodes comme sur Metal-Archives, du genre early / after. Je comprends aussi que le terme HC englobe aussi des formations actuelles sans lien avec le mouvement des eighties. Pourquoi ne pas simplement avoir le nom de la catégorie non tronquée, originelle et bien plus explicite, c'est à dire hardcore-punk ? Fabien.

Mercredi 20 Novembre 2013 - 12:56:38
L'appelation exacte sera "punk metal"; c'est l'arrangement à l'amiable.

Pour The Exploited, oui c'est vrai. Sur Death Before Dishonour c'est du crossover. Mais dans l'esprit des fans et des gens en général, The Exploited c'est avant tout un groupe de punk et sa grande période c'est quand même les trois premiers albums.

On pourrait faire la même remarque pour Carcass et son Swansong.
Quant à la restructuration des appellations, il me semble que c'est sur le feu.