Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 16 Novembre 2013 - 11:16:57
Bon nombre de metalleux ? Qui au juste ? Quel metalleux digne de ce nom peut considérer que le punk n'a rien à faire sur SOM alors que le Visual Kei, oui.

Est-ce que c'est vraiment la mort de pouvoir avoir une classification punk sur SOM  pour éviter de foutre Exploited en Hardcore ou d'autres groupes de punk en thrash ou crust ? Un groupe comme GBH a complètement sa place sur SOM, au vu de l'influence monstrueuse qu'a eu City Baby Attacked By Rats sur la scène Metal et notamment Metal extrême. Alors, je vais le classifier en Hardcore ou crust ? Bien sûr, on ne va pas y foutre les Clash, mais la seconde vague punk avec ces guitares metallisées.

C'est vraiment impossible ? Je ne demande pas la lune pourtant ...

Samedi 16 Novembre 2013 - 11:38:32
Si on faisait une catégorie punk , on serait obligé de mettre TOUT le punk .

Donc y'aurait les Clash et les autres .

Samedi 16 Novembre 2013 - 12:04:35
@wodulf : si tu veux savoir qui sont les metalleux qui ne voulaient pas du Punk sur SoM, tu dois remonter à 2007 sur le forum, si t'aimes fouiner

Après je nie pas que l’appellation "hardcore" n'est pas la plus adéquate pour des groupes comme The Exploited, Broken Bones mais le souci est que si on reprend le Punk, comme le dit Zabuza, on va se retrouver avec les Clash, les Damned, Béru, etc... Impossible de n'accepter que les groupes de le seconde vague.
T'as 99% des metalleux qui ne savent pas ce que c'est déjà, la seconde vague.
Et ça concerne combien de groupes ? Une dizaine à tout casser.
Provoquer la confusion pour si peu de groupes ne me parait franchement pas judicieux

Samedi 16 Novembre 2013 - 14:00:21
Autant de Metalleux, autant d'avis divergents !

Une meilleure organisation de la catégorisation des groupes serait pourtant des plus nécessaires ! Notre base de données serait moins fouillis...

Une confusion se crée parceque nous ne pouvons pas classer les groupes de manière adéquate selon si nous nous trouvons sur SoM ou sur SoR...

Je trouve cela incohérent alors que nous retirons des points à des membres qui ne suivent pas correctement le guide des soumissions.

Ne pourrions-nous pas avoir une section punk, par exemple, conjointe aux deux sites ? Cela pourrait être intéressant.

Ainsi nous pourrions cliquer sur le style musical de notre choix et permuter directement sur celui-ci peut importe si nous nous trouvons sur SoM ou SoR.

Cela nous éviterait, de cette manière, de classer certains groupes dans une mauvaise catégorie uniquement par défaut de pouvoir faire mieux.

Pour le sérieux de ce webzine, il faudrait avoir la capacité d'aller de l'avant... Tous les membres, actifs ou non, seraient gagnants !

Samedi 16 Novembre 2013 - 14:28:08
Metal Punk?
Parce que voir les Berus, les Clashs ou les Pistols ici ça me ferait mal au cul en tant que Hardos

Samedi 16 Novembre 2013 - 14:50:52
La demande de Raph parait légitime. La suggestion de Christèle répondrait bien au souhait des uns, dont je fais partie, de voir certains groupes punk sur SOM et le reste accessible sur SOR.
The Exploited en Hardcore comme souligné par Opeth et Raph n'a pas de sens.
Metal punk, pas con ça.... et permet de faire le tri non ?

Samedi 16 Novembre 2013 - 14:56:54
Oui l'appellation "Metal Punk" de Van me paraît à moi aussi un bon compromis. Même si ce n'est pas très orthodoxe comme nom, ça sous-entend dès le départ de ne pas référencer le Punk Rock. Ça permettrait de faire simple, et de surveiller de temps en temps en regardant l'onglet "genres" si un couillon a pas ajouté les Bérus.

Samedi 16 Novembre 2013 - 14:59:59
On ne va pas y passer le réveillon. Ca a déjà été discuté donc pour l'instant, c'est non, point barre.
Pour le reste des styles, des appellations, j'en passe et des meilleures, d'ici le siècle prochain, on devrait pouvoir mettre un style par album, ce qui sera déjà beaucoup plus cohérent qu'un style global.
Il y a aussi eu des discussions qui se sont étalées sur deux ans, voir plus sur les styles justement. On a épuré la base vu qu'en gros chacun nous en pondait tous les deux jours parce que son groupe préféré, c'est le meilleur du monde et qu'il était le Seul à pouvoir classifier correctement la musique. D'ou aussi l'invention extraordinaire dite du blocage du style.
Bref, pour revenir sur les discussions sur les styles, le nombre de participants était inversement proportionnel au nombre d'inscrits sur le site, ce qui donne un peu le niveau...(Je n'inclus pas, bien sûr, tous ceux qui se sont inscrits aprés...).

Samedi 16 Novembre 2013 - 15:03:32
On demandera à SaS de l'Arguillère pour les styles
Il était très doué

Samedi 16 Novembre 2013 - 15:10:58
Comme c'est fait actuellement je trouve que c'est très bien, de plus tout ce contourne alors..., si on va par là Minor Threat qui est sur SOM et classé en Hardcore n'a rien à y faire non plus car son Hardcore originel n'a rien à voir avec du Metal (compos, son, riffing...) donc comme dit plus haut et comme l'a dit Hells, autant en rester là.