Death Metal >> Sloth (FR) : death metal/deathcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 05 Septembre 2010 - 10:16:52
Salut !
Venez découvrir Sloth ( http://www.myspace.com/slothfrance ), un groupe de Death Metal français. Si vous avez aimé, n'hésitez pas à commenter !
Bonne écoute !

Dimanche 05 Septembre 2010 - 19:38:01
La voix me fait grave penser aux vieux Gothërfall, mais avec un flow Deathcore et des touches mélodiques assez bien travaillées. C'est pas mauvais

Dimanche 05 Septembre 2010 - 22:05:43
En écoutant les deux titres on peut dire assez facilement qu'il y a des influences deathcore, death mélo et death/black. En regardant les groupes qui vous ont influencés, ça se voit.
Même s'il y a le mot death un peu partout, c'en est pas vraiment. Si on devait classer ce que vous faites, je dirai deathcore avec influences death mélo et black mélo.
Du coup, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.

Personnellement, je trouve ça chiant. Le truc est relativement bien ficelé, des trucs sympa à la guitare, des accords Black Metal pas degueu. Le problème pour moi, c'est que c'est lent et pas efficace. Batterie stéréotypée, structure assez simple, mosh parts moisis (la fin du premier morceau est chiante!). Après, ça sonne beaucoup trop gentil, beaucoup trop mélo pour être du death pur. L'intro du deuxième morceau pourrait faire ambiance Cryptopsy en envoyant la purée toute de suite après, du coup on est déçu quand on se rend compte qu'elle dure longtemps et qu'elle est suivie d'un riff réchauffé à la Amon Amarth.

Si tu postes ici, c'est pour avoir l'avis de deathsters. J'ai été honnête, je t'ai donné le mien.
Bon courage pour la suite.