Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Slipknot un des groupes des plus contreverser....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 17 Janvier 2009 - 21:44:14
L'integrité, dans nos positions de quasi ignorance de tous les facteurs liés aux décisions prises par les groupes en question, est difficile à juger; et la qualité, fortement lié à nos gouts l'est encore plus. Après tout dépends de nos attentes. Moi des disques "acceptables", j'en ai une collection pleine. Une collection qui prends la poussière. Aujourd'hui je serais plutôt à la recherche de sensation exceptionnelles, marquantes, dépaysantes, bluffantes, jouissives, bien plus que simplement acceptables. Et lorsque j'écoute le dernier Opeth, j'y prends plus de plaisir qu'en écoutant tous les Within Temptation. Mais encore une fois c'est une Conception très égoïste et personnelle, mais à part mon propre point de vue, je ne vois pas trop ce que je pourrais exposer ici donc...qu'il ailles à l'encontre de celui des autres ne me dérangent pas outre mesure, bien au contraire, il prouve de ma part une certaine integrité...

Tu penses que l'intégrité et la qualité sont deux choses différentes, moi je penses, au contraire, que l'un influe forcement sur l'autre (forcement et fortement). Mais au fond, je ne suis pas là pour décider qui a raison, ou qui a tord.

Je donnes mon avis, et tu exposes le tien qui est contraire. Moi ça me va très bien, mon ami

Samedi 17 Janvier 2009 - 21:55:57
Je dois avouer que notre perception de la musique est fort différente. Alors que tu sembles apprécier la Haute Gastronomie (moi aussi j'aime bien de temps en temps d'ailleurs), je suis plus friand de mon petit sandwich jambon-beurre sans surprises (mais qui se doit d'être frais et préparé selon une recette décennale).

Samedi 17 Janvier 2009 - 21:59:22
c'est assez bien résumé

je rajouterais tout de même que bien que ne goutant plus aux sandwich jambon beurre, je n'ai aucun a priori et aucune inimitié envers ceux qui aime cette nourriture. Bien au contraire.

En gros, chacun mange ce qu'il veut, pourvu qu'on soit tous rassasiés...

Samedi 17 Janvier 2009 - 22:03:56

Samedi 17 Janvier 2009 - 22:32:47
Bon Slipknot nous sort leur album Mayo from ketchupHell quand?

Mardi 18 Août 2009 - 17:49:45
" Ils sont 9, masqués et numérotés et ils agacent. Ils énnervent justement parce qu'ils sont 9, masqués et numérotés, parce qu'ils sont grandes gueules, parce qu'ils font du bruit, parce que c'est Ross Robinson qui les produit, parce qu'ils arrivent en pleine vague néo-métal, parce qu'ils prennent des riffs de death et qu'ils mettent des samples par dessus, parce qu'ils sont soit disant rebelles et que sais-je d'autre encore. Rien que ça suffit à en faire des pariats, à les exclure, ce qui les rend encore plus attirant. Ils sont devenus des champions du marketing anti-marketing grâce à vous, à moi, à nous tous. Là ou les autres vont faire un truc pour vendre, eux vont faire l'inverse, passer pour des rebelles et vendre encore plus. Vous ne les aimez pas et ils vous le rendent bien. Personnellement j'adore. MAIS, je me contrefous qu'ils aient des combis rose et des masques à paillettes. Je m'en balance qu'ils disent que Fred Dur$t est un abruti. Ils peuvent faire ou dire ce qu'ils veulent, je m'en branle. Tout ce que je regarde c'est la petite galette qui passe dans ma platine et qui fait gueuler mes voisins. Ils ne sont peut-être pas super originaux, leur son est peut-être archi classique pour les puristes, mais à ma connaissance se sont les seuls qui fassent de la musique comme ça et rien que pour ça j'ai un minimum de respect pour eux et leur musique. Et si un truc aussi bourrin peu vendre et toucher du monde ça me conforte dans mon idée que malgré tout ils ont leur place dans le métal actuel. Moralité, diviser pour mieux règner est leur politique, elle est discutable mais elle marche. Alors, coup marketing ou pas, si eux ne l'avaient pas fait, un autre s'en serait chargé. "

Texte chopée sur w-fenec, qui résume parfaitement le cas Slipknot. Je suis pas un fan, et seul les 2 premiers albums ( Mate, Feel, Kill et l'eponyme ) me plaisent vraiment, mais toutes ces critiques dont est victime le groupe ( et le Neo qu'il représente ) me semblent outrancières. Aimant le Neo, ça peut sembler absolument pas objectif, et pourtant, je pense sincérement que Slipknot, comme Limp Bzkit ou Linkin Park furent nécéssaires. Et puis après tout, l'un ne m'empêche pas 'écouter du Suffocation, du Atheist ou du Meshuggah de temps en temps. Bien à vous !

Mardi 02 Novembre 2010 - 01:05:18
Que dire de Slipknot, ne connaissant ce groupe depuis Juillet-Août car je n'écoutais pas ce genre de musique ( j'écoutais du R'&'B, Pop, Rap etc ... à la base ). Tout simplement j'aime mais je ne sais pas si je continuerais à les écouter toute ma vie, je préfère largement Linkin Park ( mon groupe pref ) même si je n'écoute plus en ce moment. Ce que j'aime le plus dans ce groupe c'est Corey Taylor qui a une voie magnifique.
Grâce à ce groupe, j'ai pu connaitre Avenged Sevenfold, Stone Sour qui est ce rapporte plus au style de musique que j'aime. Donc j'affirme ce que beaucoup de gens disent, [B]Slipknot[/B] est nécessaire comme Linkin Park pour aller dans différentes branches de styles.

En ce moment même j'écoute Vermillion, une chanson magnifique. =)

RIP Paul Gray ?

Mardi 02 Novembre 2010 - 01:09:19
contreverser....une subtilité m'échappe ?

edit : ha ouais, il date le topic quand même

Samedi 13 Novembre 2010 - 10:40:01
Leur son m'a en général toujours plu, le reste je m'en fous tant qu'ils nous sortent de bons albums (ce qui n'est pas toujours le cas à mes yeux mais bon)