Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Slipknot un des groupes des plus contreverser....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 16 Janvier 2009 - 21:45:58

citation :
LiegeLord dit : et je ne suis fan d'aucun des groupes que j'ai cités bien que je trouve certaines parties de leur travail intéressantes-.

tu parles des masques ?

Vendredi 16 Janvier 2009 - 22:06:34
Comme j'aime beaucoup Lordi (et Kiss , Crimson Glory ...), je me vois mal commencer à trouver les masques de Slipknot ridicules...
Pour prendre un bête exemple, le riff de "Psychosocial" sur le dernier album est franchement dévastateur (celui qui arrive après 25 secondes http://fr.youtube.com/watch?v=NrO83v6X8lI..).le reste du morceau n'est pas du même tonneau (notamment le refrain) même si c'est loin d'être insupportable.

Vendredi 16 Janvier 2009 - 22:09:20
Aucune idee, le seul truc de Slipknot que j'ai entendu c'etait je crois sur un reportage a Arte.

Jamais ecoute d'album en entier mais j'ai pas envie. Pas par uber-elitisme vu que j'ai du Korn par exemple a la maison, mais parce que j'ai trop d'autres choses qui me bottent beaucoup plus que 5 ou 6 mecs habilles comme des epouvantails.

Vendredi 16 Janvier 2009 - 22:13:57
Ahlalala
Slipknot ...
Tout le monde en parle en mal ou en bien ...
il faut avouer que bien souvent la plupart des gens qui en parlent en bien sont des personnes qui n'y connaissent rien au metal et qui sont des jeunes " trop ultra rebelle de la mort quoi " et leurs argument se limite à " slipknot c tro bi1 koi "
Mais bon d'un autre coté tout le monde crache dessus rien que pour sa et parce que ils sont  " commercials "
Faut avouer que des chansons sont pas mals , perso moi j'aime bien mais sans plus et bon je ne dit pas que c'est une groupe culte ni le meilleur du monde pour autant.

Vendredi 16 Janvier 2009 - 22:20:13
Je n'ai aucun album et les seuls titres que j'ai pu entendre sont les singles sortis en vidéo (difficile d'y échapper dans les émissions métal des chaines musicales). Ca ne m'a pas convaincu d'acheter l'album, un riff aussi bon soit-il ne fait pas forcément un bon morceau (mais je conçois que ça peut plaire).

Moi aussi, j'ai beaucoup trop d'autres priorités pour m'attarder sur ce combo.

Samedi 17 Janvier 2009 - 00:41:26
Vu 2 fois en Live il y a pire.
Leur musique ne me branche pas plus que ça, on m'avait gravé Iowa il doit être au placard avec Vixen

Samedi 17 Janvier 2009 - 18:07:03

citation :
LiegeLord dit : Dans le cas Within Temptation , ce n'est pas parce-qu'un groupe offre une musique qui plait même en dehors des sphères métalliques et qui obéit, il est vrai, à des règles de construction des morceaux assez strictes, que ce combo fait de la soupe...on pourrait presque mettre alors tous les groupes de sympho à chant féminin dans le même sac, alors que certains, comme Sirenia , font preuve d'un talent d'écriture absolument remarquable (tout en ne s'aventurant pas trop hors des poncifs propres au genre). .

Pour le cas de Within je connais suffisamment la carrière et l'évolution de ce groupe pour pouvoir dire que ce groupe fait de la soupe dans le but d'en vendre un max. Peu m'importe qu'ils plaisent au plus grand nombres, même en dehors des sphères métallique, là n'est pas la question. Lorsque tu écoutes le virage mélodique opéré entre le Enter et ses voix guturales et le Mother Earth  tendance ultra harmonie orchestrale, tu peux sincérement pas dire que la volonté du groupe n'est pas de toucher le public le plus large au mépris d'une certaine intégrité. Lorsque le groupe sort une première version de ce disque en 2000 et qu'il en sort une deuxième à peine 3 ans plus tard, tu ne vas quand même pas me dire que ça n'est pas typiquement une démarche purement mercantile? (Et je te fais grâce des 5 versions différentes sortis suivant les pays...). N'oublions pas l'EP sortis en 2002 contenant toujours les mêmes morceaux, puis un DVD en 2003, et encore un EP en 2003. Si je compte bien ça nous faits quand même 5 productions basé sur le Mother Earth...si ça c'est pas de la musique alimentaire, je sais pas ce que c'est alors...

Samedi 17 Janvier 2009 - 19:55:04
Mais alimentaire ne veut pas forcément dire "soupe". Je connais moi aussi très bien Within'. Je les ai vu en '97 dans un club pourri de Flandre profonde. J'ai vu Sharon conduire le van qui devait les ramener chez eux. Je les ai vus faire la première partie de groupe qui attiraient 15 personnes. Ceci explique peut-être cela.
Tu m'étonnes un peu quand tu prends en considération les albums antérieurs d'un groupe pour juger sa musique actuelle, alors qu'en général seul t'intéresse cette dite-musique. Si la musique de Within' avait toujours été telle qu'elle est, c'est à dire commerciale (je n'aime pas ce mot car dans le rock, rien ne dit jamais qu'un groupe va cartonner, même formater dans ce but) mais diablement bien foutue, ton approche du combo serait-elle différente? Dans ce cas tu te contredirais puisque ton ressenti serait alors "pollué" par ta connaissance ou non du groupe, ce qui est à mon avis un peu le cas avec nos Hollandais.

Quant au réédition et autres DVD's en série dispensable, je pense que ce sont plus les multinationales du disque à blâmer plutôt que les artistes (sauf ceux comme Kiss qui sont tellement puissants que les firmes n'ont plus aucune influence sur leur marketting).

Samedi 17 Janvier 2009 - 20:14:48
Penser que les rééditions sont uniquement le fait de la maison de disque est une théorie qui n'engage que toi, difficile de confirmer ou d'infirmer cette affirmation sans réelle fondements.

Je juge de l'intégrité de Within par rapport à ce que j'ai entendu, et dans la mesure ou j'ai une vision global assez large par rapport à ce groupe que j'ai suivis, je ne comprends pas bien ce qui m'en empecherait. Comment juger autrement qu'en écoutant les oeuvres d'un groupe?

Nier l'évidente différence entre Enter, et Mother Earth serait quand même absurde. Présager de ce changement au milieu de l'émergence de groupe mélodique à chanteuse, relevait quand même de l'exploit. On peut y voir une certaine continuité, au milieu de l'explosion de Nightwish, mais j'ai quand même des doutes. The Silent Force après l'explosion d'Evanescence, est sans doute aussi un choix intègre dénué de toute opportunisme...

après appelle ces changements comme tu veux, décris la musique de Within comme tu l'entends, on me demande mon avis, je le donne. Et dans la mesure où j'ai écouté la quasi totalité des albums du groupe, je ne vois pas en quoi il serait pire (ou meilleur) que celui d'un autre...

Samedi 17 Janvier 2009 - 21:25:48
Là encore, intégrité et qualité de la musique sont deux choses différentes.
Pour prendre un exemple qui me vient en tête, la tentative de Saxon (ou de Grave Digger ) de "radiophoniser" leur musique dans les années 80 a donné naissance à des albums dont l'intégrité pouvait être sérieusement mise en doute, mais dont la qualité (notamment "Destiny" de Saxon ) est tout à fait acceptable et rivalise même avec les meilleurs productions similaires de l'époque.