Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Slipknot un des groupes des plus contreverser....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 08 Janvier 2009 - 17:05:12
Salut a tous voila, ce topic a peut être été créer il y a un temps ailleurs mais étant donner qu'on est dans un forum qui parle plus du genre de la musique de ce groupe, je me suis dit pourquoi pas, donc exprimer vos points de vues entre fans et ceux qui aiment moins, voir pas du tout, quelles en sont les raisons " bien sur évitez les formulations primaires, afin que les débats se déroulent au mieux pour le respect envers tout les participants de ce sujet...merci "

Ce que j'entends le plus: c'est que leurs musiques n'existeraient pas commercialement sans leurs folklore (masques), et que justement cette même musique est trop surestimée ainsi que beaucoup voit aussi des messages a travers elle la ou il n'y en a pas.....

Pour ma part il y a une chose que j'ai détester ; c'est leurs vantardises a se déclarer le plus grand groupe de monde allez bon et puis quoi encore faut arrêter les Champomy  aux plantes la (humour je précise^^)

Autres choses qui moi me déstabilisent un peu sur ce groupe;  c'est que dans des  albums dit pour eux "extrêmes" et qualifier ainsi par certains fans, y a des morceaux qui n'ont rien a y faire; morceaux fessant tache et paraissant plus approprier pour s'attirer "petites minettes et jeunes rebelle dans le vent" (attention ce n'est pas une critique; pas la peine de réagir de façon virulente a mes derniers écrits, c'est juste mon constat sans aucune attaque envers les fans, c'est un constat que j'aurais put faire aussi pour d'autres groupes et artistes mais la je parle en fonction du groupe traiter ) a vous de réagir justement différemment par vos argumentations pour démontrer la contraire aux septiques sur ce fait dont j'avoue en faire partie


Jeudi 08 Janvier 2009 - 18:06:38
C'est clair ce groupe a fait coulé beaucoup d'encre, en bien à leur début et en très mal maintenant. C'est aussi devenu la tête de turc de tous True rebel metaleux et sur ce point je trouve qu'on dit beaucoup de chose sur ce groupe pour aucune raison la plupart du temps, c'est juste une histoire de se la péter. Alors que d'autre groupe méritent bien plus de "mépris" qu'eux (la dernière fois que j'ai vu quelqun se moquer de Slipknot sur SOM, c'était aussi une occasion pour mettre Within Temptation dans ses disques favoris de l'année, un comble ).

Ce qui se passe, c'est que le groupe est pris à tord par ce qu'il n'est pas, c'est à dire un groupe extrême. Alors qu'il est plutot un palier pour continuer sur ce genre. Les membres du groupes sont meme plutot d'accord avec ça (vu dans un interview de Mick Tompson).
Je dirai que Slipknot a été nécessaire au metal (pas de panique) pour avoir donné un bon coup de pied au cul à tous ces groupe de néo boys band qui se multipliait toujours plus pour ne faire que la même chose. Actuellement il doit y avoir plusieurs milliers de metaleux étant partis de Slipknot pour aller s'épanouir dans d'autres styles de metal.

Personnellement j'écoute encore ce groupe aussi peu soit-il. La chose qui m'avait ulcéré était le volume 3. Cet album est immonde et dégoulinant de Platitude, je le considère comme une dévolution du groupe, surtout avec ses ballades. Le dernier a rattrapé la chose mais c'est encore insuffisant, surtout avec des chansons qui méritent plus leur place sur un album de Stone Sour.
Enfin bon, il est un peu loin le temps ou j'était un kid qui s'éclatait avec Iowa et le premier album.


Jeudi 08 Janvier 2009 - 18:57:00
Vu en live. Ce groupe pourrait etre tres bon si on virait les 4 merdeux qui ne servent a rien car les musicos, les vrais sont au top.


Jeudi 08 Janvier 2009 - 19:20:11
Ouai c'est bien vrai ca! Moi aussi je les ai vu en Live aux Eurockéenne en 2004 et serieux je suis resté con. je pensais que Corey Taylor n'y arriverait pas au niveau chant mais R.A.S.
Et ce qui m'a le plus surpris c'est qu'il font bien participer le publique et ne font pas comme certains : je viens, je chante , je me casse...

Vendredi 16 Janvier 2009 - 18:56:49
Slipknot personnellement je ne suis plus fan (oui je l ai été il y a peu de temp)mais bon...faut il avouer que ce groupe est dirons nous *utile* car c est par ce groupe que la plupart des personnes commencent a écouter du metal et vont souvent voir d autre groupes par après dans d autre branche du metal.Donc je pence que ce groupe a quand meme une certaine importance.
 
Ensuite si ce groupe a une mauvaise reputation a ce jour c est a cause de son succès assez immédiat dirons nous qui est souvent mal accepter par la plus part des métalleux (peut etre est ce une impression) en plus une autre mauvaise image par le groupe se sont leurs masques puis la population souvent qui aime slipknot c est a dire des personnes assez jeunes pour ne majorité et enfin comme cité précedamment les 4 personnes ne servant a rien.
 
Je pence que ce groupe serait deja plus credible ces 4 personnes car les zicos du groupe sont quand meme assez douer
 

Vendredi 16 Janvier 2009 - 19:29:03

citation :
Lumineyes dit : (la dernière fois que j'ai vu quelqun se moquer de Slipknot sur SOM, c'était aussi une occasion pour mettre Within Temptation dans ses disques favoris de l'année, un comble ).


 
moi perso je me mate souvent le blue ray de Within Temptation avec l'orchestre sympho, ben j'ai rarement vu de groupe metal sortir un Live de cette qualite tant au niveau du son que de l'image et within fait parti de mes references et j en ai pas honte (en particulier Silent Force) et je trouve within bien au dessus de slipknot musicalement parlant encore une fois tout est relatif....0

Vendredi 16 Janvier 2009 - 19:43:11

citation :
masterofpuppets47 dit :

citation :
Lumineyes dit : (la dernière fois que j'ai vu quelqun se moquer de Slipknot sur SOM, c'était aussi une occasion pour mettre Within Temptation dans ses disques favoris de l'année, un comble ).


 
moi perso je me mate souvent le blue ray de Within Temptation avec l'orchestre sympho, ben j'ai rarement vu de groupe metal sortir un Live de cette qualite tant au niveau du son que de l'image et within fait parti de mes references et j en ai pas honte (en particulier Silent Force) et je trouve within bien au dessus de slipknot musicalement parlant encore une fois tout est relatif....0


J'aurais dit que les deux font de la musique alimentaire...


Vendredi 16 Janvier 2009 - 20:00:29
musique alimentaire ?
lacune... la comprend pas ...
ou alors on va diffuser slipknot dans le tiers monde

Vendredi 16 Janvier 2009 - 20:37:16
...essentiellement pour manger...
...pour en vendre le max...
...de la soupe quoi...


Vendredi 16 Janvier 2009 - 21:09:41
Dans le cas Within Temptation , ce n'est pas parce-qu'un groupe offre une musique qui plait même en dehors des sphères métalliques et qui obéit, il est vrai, à des règles de construction des morceaux assez strictes, que ce combo fait de la soupe...on pourrait presque mettre alors tous les groupes de sympho à chant féminin dans le même sac, alors que certains, comme Sirenia , font preuve d'un talent d'écriture absolument remarquable (tout en ne s'aventurant pas trop hors des poncifs propres au genre).

Quant à Slipknot , leur succès tient du miracle pour un groupe que le grand public qualifiera, à l'instar d'un Lamb Of God ou d'un Children Of Bodom de groupe inécoutable. Pourtant les chiffres parlent en leur faveur. Chacun de ces combos ayant sorti un premier album que rien ne destinait au succès et qui depuis garde une ligne de conduite artistique respectueuse de leur début. 
Cette mode qui vise à dévaluer les groupes connaissant un grand succès m'énerve un peu...ce qui n'est pas peu dire!!! -et je ne suis fan d'aucun des groupes que j'ai cités bien que je trouve certaines parties de leur travail intéressantes-.