C'est clair ce groupe a fait coulé beaucoup d'encre, en bien à leur début et en très mal maintenant. C'est aussi devenu la tête de turc de tous True rebel metaleux et sur ce point je trouve qu'on dit beaucoup de chose sur ce groupe pour aucune raison la plupart du temps, c'est juste une histoire de se la péter. Alors que d'autre groupe méritent bien plus de "mépris" qu'eux (la dernière fois que j'ai vu quelqun se moquer de Slipknot sur SOM, c'était aussi une occasion pour mettre
Within Temptation dans ses disques favoris de l'année, un comble

).
Ce qui se passe, c'est que le groupe est pris à tord par ce qu'il n'est pas, c'est à dire un groupe extrême. Alors qu'il est plutot un palier pour continuer sur ce genre. Les membres du groupes sont meme plutot d'accord avec ça (vu dans un interview de Mick Tompson).
Je dirai que Slipknot a été nécessaire au metal (pas de panique) pour avoir donné un bon coup de pied au cul à tous ces groupe de néo boys band qui se multipliait toujours plus pour ne faire que la même chose. Actuellement il doit y avoir plusieurs milliers de metaleux étant partis de Slipknot pour aller s'épanouir dans d'autres styles de metal.
Personnellement j'écoute encore ce groupe aussi peu soit-il. La chose qui m'avait ulcéré était le volume 3. Cet album est immonde et dégoulinant de
Platitude, je le considère comme une dévolution du groupe, surtout avec ses ballades. Le dernier a rattrapé la chose mais c'est encore insuffisant, surtout avec des chansons qui méritent plus leur place sur un album de
Stone Sour.
Enfin bon, il est un peu loin le temps ou j'était un kid qui s'éclatait avec Iowa et le premier album.