J'en ai trop envie quand même! Ça me démange! Surtout que
Ton post d'avant me semble en accord avec ce que je pense.
Je ne comprend pas trop le sens de ce disque. N'avaient-ils pas dit : "Slipknot est une famille, et sans l'un de ces membres, ce n'est plus Slipknot", après la mort de P. Gray?
Les membres du groupes ne respectent même plus leurs propres convictions.
C'est de l'hypocrisie à ce niveau.
Les titres ne sont même pas travaillés dans la continuité discographique du groupe. "The Devil In I" n'a de Slipknot, que le nom sous lequel il est produit, il sonne comme du
Corey Taylor, pas comme du 'Knot, je n'ai rien contre les titres plus personnels du chanteur, "Snuff" était magnifique, mais là, ça sens la répétition, à moins que ça soit Slipknot qui est fait du Corey Taylor? Dans tous les cas, je trouve que ce titre n'a pas d'âme, il est rébarbatif, plat, froid, et n'a rien à voir avec ce que les gens qui, comme moi, on écouté et aimé du vrai Slipknot.
L'autre titre aurait été, à mon avis, un bon titre du groupe si il était paru sur "Iowa", le son, la façon de jouer, ..., sentent le recyclage de succès passés. Le groupe avait pourtant évolué musicalement, et nous avait habitué à une progression musicale, tout en restant du Slipknot, mais ne nous avait jamais pondu deux fois le même oeuf. Le titre en lui même est plutôt correct, voir bon, mais ne reflète pas un Slipknot moderne visant une renaissance.
L'album sera, évidemment, à écouter en entier avant de cracher encore plus dessus, la surprise sera peut être au rendez-vous, qui sait... mais pour l'instant, ces deux chansons, qui seront certainement proposées comme les "tubes" de l'opus, sinon ils ne seraient pas sorties en premières, ne sont, pour moi, pas convaincante, et montre juste l'envie pour ce semi-Knot, de vendre des titres à la pelleteuse chez tous les fans et, bien évidemment, chez tous les boutonneux de 12ans qui écoutent du "Hard Rock", parce que la vie ça les fait "grave bader".
Bref, je m'emporte un peu...