Discussions sur le Metal >> Sleaze ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 04 Fevrier 2012 - 12:41:13
Ne pourait on pas, sur Spirit of Metal, renommer la categorie Glam Rock, par Sleaze Rock.
Car je trouve que beaucoup trop de gens confonde le Glam rock/Metal, avec le Glam rock/Rock.
il y a juste a faire un tour sur Spirit of Rock pour voir que beaucoup trop de monde confonde les deux styles, je veux dire par la qu'il confonde le glam rock de david bowie, avec celui de groupes comme Hardcore Superstar, Slade, The Sweet, ou nitro.
Est ce possible?

Samedi 04 Fevrier 2012 - 19:11:15
Par definition, le Glam rock est consideré comme étant du Hard rock. Et, tout les groupes de Glam metal sont, sur ce site, notés comme étant du Hard rock. Donc, ch'pense que ca serait bien plus simple de simplement noter tout les groupes de Glam rock en Hard Rock pis l'affaire est ketchup. 

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 11:59:38
C'est pas con, mais le glam rock est un derivé de Hard Rock, il a un son bien specifique.
Par contre je ne pense pas que l'on puisse parler de glam metal, car ce n'est pas vraiment un style, mais plus une vague, qui reunissait aussi bien des groupe de hard comme Motley Crue ou Kiss, quedes groupe Heavy (WASP), FM (Bon Jovi), ou de Sleaze comme par exemple Nitro ou The sweet. C'est l'equivallent du glam rock/rock.
aujourd'hui, le terme glam rock/metal, n'est presque plus employé, les journalistes parlent de Sleaze Rock (en sorte d'evolution du terme).

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 12:10:24

citation :
hardrock dit : le glam rock de david bowie
Est ce possible?

David Bowie est catalogué là dedans à cause de son look du départ mais si tu écoutes ses albums, musicalement c'est de la pop rock ....

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 12:30:40
Le Glam Rock, c'est surtout une affaire des années 70.
Le Glam Metal, c'est le look du Glam Rock avec des riffs de Heavy. donc au pire on met Glam Metal.
Sauf qu'après, vous allez me dire ou on va classer Slade, par exemple.

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 15:23:33
bah c'est vrai que glam metal serait plus vrai, mais c'est vrai que pour Slade et The Sweet, ca ne collera pas. c'est pour cela que je pensais au Sleaze.

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 15:30:23
Le terme Sleaze est apparu dans le milieu des années 80 quand le Glam s'est 'Punkisé" en autres, donc, pour moi, impossible d'y mettre des groupes antérieurs

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 15:31:38

citation :
Abigael dit :

citation :
hardrock dit : le glam rock de david bowie
Est ce possible?

David Bowie est catalogué là dedans à cause de son look du départ mais si tu écoutes ses albums, musicalement c'est de la pop rock ....
0 bah...le Glam, c'est une affaire de look avant tout

T-Rex, Slade, Bowie en sont les "Pionniers"

dans les 80s, c'est le mouvement "Hair Rock" (autre affaire de look et de coupes de cheveux)
qu'on à aprés coup appelé Glam

mais, le Sleaze, c'est plus une affaire de son...qui était assez commun au "Hair Rock" aussi
d'où la confusion

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 15:43:18
alors pourquoi ne pas appeller ce style le Hair rock? (meme si personnellement, ca me fait directement penser a Bon Jovi)

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 15:44:36
Il se pose toujours le problème des groupes des années 70.