Thrash Metal >> Slayer
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 23 Janvier 2018 - 07:35:25

Salut a tous,

La plupart d'entre vous doivent surement connaitre l'info qui courre sur FB, mais bon, il semblerait que Slayer veuille raccorcher les gants avec une dernière tournée mondiale, aprés plus de 35ans d'activité metallik intense, malgré des hauts et bas inévitables.

Que vous inpsire cette annonce?

Mardi 23 Janvier 2018 - 07:40:55

Pour ma part, je trouve courageux le fait de vouloir arrêter. 
Pour moi, slayer en version album ne me fait plus triquer depuis les années 90, sauf quelques titres parci parlà. Le décès de Hanneman n'y a rien arrangé.

A coté de ça, j'éprouve toujours une joie immense de les voir sur scène même en mode "pilotage automatique". En tous cas, si Holt pouvait retourner activement au sein d'Exodus, j'y trouverais une compensation singulière. Ces derniers me mettant baffes sur baffes à chaques album ces dernières années.

Mardi 23 Janvier 2018 - 08:52:17

Que penser de tout ça ?

Juste que je prends un coup de vieux !

Slayer et moi, ça remonte à 1986. J'avais 16 ans et j'ai découvert cette bande de fous furieux avec Hell Awaits racheté d'occasion à un pote et à peine ai-je eu le temps de bien assimiler les compos de l'album que paf, sortait Reign In Blood !

Slayer fut mon groupe favori début 90, au moment de Seasons In The Abyss et de leur double live Decade Of Agression.

Après, d'albums en albums ce qu'ils faisaient me bottaient encore, mais moins et l'apothéose a été atteint avec Repentless qui, pour moi, est clairement l'album de trop.

Il me semble que Tom Araya a déclaré en 2016 que ce qu'il aimait le plus, c'était de chanter et de headbanger comme un malade. Mais ça fait des années qu'il ne peut plus que faire l'un sans pouvoir faire l'autre.

Les mecs ne sont plus tout jeunes et Kerry King n'est pas réputé pour être un compositeur sortant des tonnes de titres à la minute.

Ca, plus les tournées qui s'allongent, s'allongent, s'allongent.

Faites un mix de tout ça et il n'est pas bien compliqué de comprendre qu'arrive un temps où le repos et sortir de tout ce cirque devient peut être vital.

Bref, je ne suis pas trop trop surpris par l'annonce.

Mardi 23 Janvier 2018 - 09:43:12

Putain: DECADE OF AGRESSION: ultime!
J'avais également entendu la rumeur (émanant de slayer même) il y a qqs temps/années que la motivation était diminuante et une fin/retraite envisagée.
Mais ça fait toujours chier de voir une référence comme eux jter l'éponge. Une page se tourne, et pas des moindres. Gloups.

Espérons par contre quils nous épargnent la fin sans fin  à la "scorpion": pathétique à souhait!

Mardi 23 Janvier 2018 - 09:51:05

C'est honnête de leur part et c'est le mieux qu'ils avaient à faire, ça fait quand même un bail qu'ils ne sortaient rien de bon... Metallica et Anthrax (entre autres) devraient suivre leur chemin. 

Mardi 23 Janvier 2018 - 10:50:28
thrashed dit :Espérons par contre quils nous épargnent la fin sans fin  à la "scorpion": pathétique à souhait!

Je ne les vois pas du tout faire une tournée à rallonge, enfin une fin sans fin quoi.

King_Triton dit : Metallica et Anthrax (entre autres) devraient suivre leur chemin. 

De ton avis aussi.

Mardi 23 Janvier 2018 - 16:13:04

Je pense que c'est mérité.

Puis on se le cachera pas, Tom Arraya n'a plus 20 ans hein... il a 56 piges et il joue dans ce qui fut jadis le groupe de thrash le plus extrême de toute la planète. Il doit avoir de moins en moins la capacité de mettre en valeur la violence du groupe...

Faite juste regarder le concert du DVD War at the Warfield et comparez ça à une vidéo récente de 2015 ou 2016... ça n'assure plus autant Slayer....

Jeudi 12 Avril 2018 - 17:45:32

Ça fait mal au coeur de lire ça mais effectivement, je pense que c'est une bonne chose. 

Mieux vaut partir dans la gloire qu'être oublié dans la médiocrité ! 

Bon je cherchais une jolie formule hein, c'est pas pour aujourd'hui... 

Jeudi 12 Avril 2018 - 20:42:00

J'aime tous les Slayer même le Diabolus In Musica, bon je sais que ça sent le fanboy mais il n'en est rien, c'est ainsi.

Les derniers deux albums ne sont pas mémorable mais je les aimes bien quand même. Bon après ils ne doivent plus avoir d'inspirations au bout de toutes ces années ça se comprend.

Christ Illusion est vraiment bon comme album.

Jeudi 26 Avril 2018 - 06:21:44

Ça aurait été bien de voir le « Big Four of Thrash » à nouveau sur scène. J’ai eu l’occasion d’assister au concert de Slayer en 2016 au Graspop Metal Meeting et pour moi, ça restera un évènement inoubliable. Sa tournée d’adieu a été annoncée en début d’année. C’est triste.