Slayer (USA) >> Slayer : La fin définitive ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 30 Juin 2013 - 18:57:13

citation :
swit35 dit :

citation :
Ce sera different sans Jeff mais ca peut rester bon. J'espère qu'ils continueront à tourner [U]et[/U] à faire des albums.


Différent car sans Jeff.. en effet mais le maitre a des disciples et quand on voit aujourd'hui que les maitres du passés comme Hendrix ou SRV ont inspiré des écoles sur des générations de gratteux et généré des guitaristes capable de jouer avec le meme feeling et à la note près... on se dit que le jeux d'Hanneman va en inspirer plus d'un et devenir un style qui est déjà reproduit à la perfection par les nouvelles générations de gratteux.

Le génie c'est d'avoir créer Slayer et tous ces morceaux avec ce style de jeu... pas de savoir les jouer tous les soirs sur scène.


Je suis en total désaccord avec Ton post. Personne ne sonne comme Hendrix, personne n'a la "patte" de Stevie Ray Vaughan. Impossible aussi d'imiter le jeu si particulier (surtout en solo) de Jeff Hanneman...ça ne veut pas dire qu'il faut tout arrêter pour autant, mais il y a des styles inimitables.

Lundi 01 Juillet 2013 - 17:00:32
Personne ne sonne comme lui, je suis d'accord, mais je suis aussi d'accord avec swit35. Jeff, tout comme Kerry, a inspiré un bon paquet d'artiste, donc le remplacer n'est pas mission impossible, et il y aura toujours Kerry pour recadrer la chose, si besoin il y aura

Dimanche 07 Juillet 2013 - 11:11:49
C'est vrai que si les riffs de Hanneman son rejouables, il en va tout autrement de ses soli torturés, joués souvent avec d'acrobatiques mouvements de vibrato...comment intégrer de tels schémas si l'on n'est pas Jeff Hanneman ?
C'est impossible...tout simplement parce que ça venait de son inconscient le plus profond.
Maintenant, il se peut très bien qu'un nouveau Slayer voie le jour d'ici quelques mois...
Pour ma part je ne suis pas pressé, et comme dit plus haut, ils ont sorti tant de bons morceaux qu'il y a de quoi les écouter pendant plusieurs dizaines d'années.


Dimanche 07 Juillet 2013 - 11:16:27

citation :
C'est impossible


Pas faux