Petrification : Hollow of The Void
Encore une pépite de Death Metal sombre et rampant émergée de la fange de la ville de Portland. Les premières écoutes laissent augurer un album prometteur, avec des nuances appréciables.
Oui mais avec d'autres éléments plus européens. Il me faut encore plusieurs écoutes pour bien saisir l'ensemble . Je pense que je ferais une chronique pour cet album.
Un tel abum ne pouvait venir que du Canada ; on a à faire à un groupe particulièrement habile dans l'art de la composition, avec un riffing mortel. Et cette putain de production, tant décriée par les petites natures renforcent le côté bestial et chaotique, mais bien sur c'est pas à la portée de tous. On pourra les comparer a Antediluvian avec qui ils ont partagé un split, mais les 2 combos ont tout de même des personnalité bien distinctes, ça cogne plus séchement, chez Adversarial, Alors qu'Antediluvian joue plus sur le côté mystique ; personnellement j'aime les 2 démarches, c'est le Death Metal de notre époque bordel. Sinon mon titre favoris sur cet abum est "Scourge of a World Ablaze", un modèle d'atomisation, avec une intensité remarquable...Vous l'aurez compris j'aime vraiment ce disque!

:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-5620370-1398182913-1625.jpeg.jpg)
Morgoth - Ressurection Absurd / The Eternal Fall

Misery Index - Rituals of Power
Je ne sais pas si c'est le grand écart entre le death old school de Morgoth et la modernité de Misery Index, mais la première écoute ne m'emballe pas vraiment... J'avais déjà quelques réticences avec les premiers extraits qui me semblaient un peu pilote automatique, sympa mais rien de bien nouveau. Après, j'avais aussi eu un mauvais feeling à la sortie de The Killing Gods que j'aime beaucoup maintenant... à voir.
Très cool les Morgoth surtout Resurection Absurd !
Witch Vomit - A Scream From The Tomb Below

La chronique de l'ami Armel m'a donné envie de me le repasser ! Et ca reste un petit régal pour qui aime ce Death poisseux à la Incantation/Autopsy !
![]()
Benediction : Transcend the Rubicon (1993)
Matinée Death old School avec les 3 premiers Benediction en vinyle. Ce troisième album est sûrement celui que je préfère. Même si le groupe délaisse un peu les ambiances sombres du précédent il gagne en puissance de feu et en efficacité. Et que dire du growl impressionnant de Dave Ingram, magistral.
Darksaucisse dit : Très cool les Morgoth surtout Resurection Absurd !Witch Vomit - A Scream From The Tomb BelowLa chronique de l'ami Armel m'a donné envie de me le repasser ! Et ca reste un petit régal pour qui aime ce Death poisseux à la Incantation/Autopsy !
Je l'adore ce disque, il est pas prétentieux, et c'est pas du faux death à l'ancienne, c'est vraiment du old school. L'ambiance est terrible...
Bien dit Pierrot.
Et merci pour vos encouragements quant à mes petits écrits, c'est toujours un plaisir de partager sur les albums qui me tiennent à coeur.