Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 21 Fevrier 2019 - 19:26:06

Oui ça bute toutsimplement

NOMINON - The Cleansing

Du très bon old skull, l'ambiance, les riffs vous mettent dans l'atmosphère d'une sortie mouvementée dans un cimetière la nuit. Pour les die hard du pure Death Metal, une pièce maitresse.

Samedi 23 Fevrier 2019 - 11:22:37

Malevolent Creation-The 13th Beast

Quel parpaing dans la gueule ce disque! 

Samedi 23 Fevrier 2019 - 16:28:36
Cephalotripsy - Uterovaginal Insertion Of Extirpated Anomalies

C'est ce groupe qui aurait du s'appeller Defecation

Samedi 23 Fevrier 2019 - 18:17:15

Overoth-The Forgotten Tome

Je viens à peine de m'apercevoir que ce groupe avait sorti un deuxième album (je croyais qu'il avait splitté), le premier m'avait bien plu, du coup j'ai commandé sur Bandcamp.

A première vue, c'est moins typé Old School que le précédent, le groupe a ajouté des claviers en nappes sur pas mal de titres (pas envahissants et intelligemment intégrés) et la production est nettement plus puissante mais ça reste bien fichu. Etonnament, la voix du chanteur m'évoque celle de Nick Holmes, du coup ça donne un petit côté Bloodbath au groupe, c'est flagrant sur le titre God of Delusion.

Dimanche 24 Fevrier 2019 - 13:39:47

5 jours à tenir avant la sortie du nouvel album, peut-être moins pour ceux qui ont pré-commandé, en attendant je me refais le premier album. J'ai l'impression avec les extraits du nouvel album que l'intensité baisse (un peu) au profit de l'ambiance, c'est bien plus clair et direct dans le riffing. Hâte d'entendre le tout dans tous les cas.

Dimanche 24 Fevrier 2019 - 13:57:28

Cannibal Corpse - "red before black" (2017)

Il défonce pas mal ce C.C., un groupe qui n'a rien perdu en agressivité depuis ses débuts, seule la production elle a évoluée, avec suivant les albums le côté thrash plus ou moins prononcé.

Dimanche 24 Fevrier 2019 - 15:48:17

Immolation - atonement (2017)

Quelle puissance de feu dévastatrice, un peu (et peut être même mieux) comme Hate Eternal, Immolation réussi à combiner sublimement lourdeur et rapidité d'exécution, un album titanesque, monstrueux, écrassant.

Edit 16h40

Incantation - profane nexus (2017)

Dimanche 24 Fevrier 2019 - 17:20:08

Membre du carré d'as Suédois, Grave est le groupe que je connais le moins. J'ai commencé par ce second album, en tous points remarquable. Sorti en 92, il propose des compositions mid tempo, au grain de guitares typique Sunlight et bien croustillantes. Ca décolle au fil des compositions, quasiment toutes accrocheuses et avec le petit plus qui fait la diff. Ca m'évoque Cancer par moments, et notamment le second album, voire le petit dernier, le growl d'ours en plus. J'irai voir du côté d'Into the Grave aussi, qui a la faveur des deathsters.

Dimanche 24 Fevrier 2019 - 19:11:03

Into the Grave c'est le meilleur truc suédois avec Left Hand Path. Fonce ! Ça sonne plus US que les autres groupes du pays par contre, on dirait du MASSACRE bien groovy et accordé en Si assez souvent.

Dimanche 24 Fevrier 2019 - 23:22:27

Hypocrisy - Penetralia

Première écoute du coup après l'avoir vu posté et en effet ca fait bien bien son taf avec un gros Death gras et rugueux !