Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 18 Fevrier 2019 - 17:51:04

Benediction - Transcend The Rubicon

Ouch ca faisait un bout aussi que je l'avais dépoussiéré celui-là ! Et pourtant qu'est ce que je l'aime cet album des britanniques ! Clairement mon favori avec ses petites tueries que sont Nightfear, I Bow To None... 



Lundi 18 Fevrier 2019 - 18:13:14

Tu as trop de disques poto laugh

en parlant d'albums ressortis du placard, place à :

Blood Red Throne : Brutalitarian Regime

Efficacité est le maître-mot de cet album et les Norvégiens n'y vont pas par 4 chemins pour démonter cervicales et machoires. Idéal pour débuter la soirée !!



Lundi 18 Fevrier 2019 - 18:14:57

Deranged-High on Blood

Derrière un maelstrom de violence quasi ininterrompu se cachent une finesse de composition et d'execution admirables. La grande classe. J'avais découvert le groupe avec l'album suivant que j'aime beaucoup mais celui-ci lui est incontestablement supérieur. 



Mardi 19 Fevrier 2019 - 11:18:52

Krisiun - Scourge of the enthroned (2018)

Plus aboutit que leur précédent, sans toutefois atteindre les sommets de "The great execution", (oui je sais y'a plein de deathsters qui ne l'aiment pas et préfèrent la première période ...), les brésiliens frappent fort et balancent leur death avec une maitrise impressionnante.

Des titres un peu plus courts pour encore plus d'efficacité, des riffs de bucherons, des rythmiques qui tabassent et toujours ce growl profond mais clair.



Mardi 19 Fevrier 2019 - 11:20:59

Corpsessed : Abysmal Thresholds

Ce groupe a su, dès son premier full-lenght en 2014, proposer un death bien structuré, oscillant entre furie et lourdeur. Malgré une production un poil trop caverneuse, ce qui oblige la totale attention de l'auditeur, les riffs ici sont vraiment dévastateurs (l'énorme "Demionacal Subjugation") et l'ambiance morbide à souhait. Et dire que je n'ai même pas encore écouté leur album de l'an dernier pfff 

On reste en Scandinavie, en Suède plus précisément, avec :

 

Crypt ok Kerberos : World of Myths

Groupe atypique de la scène swedeath, qui se rapproche de groupes techniques et sombres comme Nocturnus grâce aux efforts d'une clavieriste à part entière (l'instrumental Sleeping God est très représentatif du style du groupe). L'enchevêtrement des riffs assez complexes, rehaussés de soli torturés et bien en place, offre à l'auditeur des morceaux labyrinthiques, dans lesquels il fait bon de se perdre. 



Mardi 19 Fevrier 2019 - 11:24:31

Il a pas l'air mal du tout le dernier Sadist, j'ai écouté les deux premiers morceaux ça m'a bien plu, voir sur la durée de l'album, à creuser.



Mardi 19 Fevrier 2019 - 13:25:32

Hypocrisy - Penetralia

Leur premier album que je n'avais pas écouté depuis longtemps. Mais que c'est bon ! Du gros swedeath qui tâche : prenant, catchy, brutal et gras. Je pensais préférer Osculum, mais en réécoutant ce Penetralia ce matin, je serais bien en peine de dire lequel à ma préférence aujourd'hui. J'adore l'artwork.



Mardi 19 Fevrier 2019 - 14:52:26
IGNIVOMOUS - Death Transmutation

J'écoute encore cet album très souvent et à chaque fois je me prend une grosse beigne ; avec ses guitates ultra heavy, accordées très bas, cet intensité suffocante et oppressante de tous les instants, ces break de malade qui vous mettent à terre, et cette brutalité incessante qui réduit tout en poussières....Bref du très costaud qui se bonifie avec le temps chez moi!



Mardi 19 Fevrier 2019 - 19:49:27
VENOM59 dit : Il a pas l'air mal du tout le dernier Sadist, j'ai écouté les deux premiers morceaux ça m'a bien plu, voir sur la durée de l'album, à creuser.

 

Merci pour la piqûre de rappel. Je vais tâcher d'écouter ça aussi.

 



Mardi 19 Fevrier 2019 - 19:53:08

Deprive : Temple of The Lost Wisdom

Projet death/doom de Erun Dagoth, qui officie ici en solo. Au final, un album solide de gros death baveux mâtinée de doom assez dépressif et mélancolique. Un mélange audacieux qui fait mouche et qui se laisse écouter avec plaisir.