Death Metal >> Slave to the power of Death (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Mars 2014 - 10:02:22

citation :
Balze dit : Ça fait plaisir de te revoir passer jacko ! Pour ma part, il m'a un peu rebuté ce dernier Exhumed. J'ai trouvé l'évolution calquée sur l'évolution Carcass inutile. Je lui préfère de loin le précédent.
Cela dit tu me donnes envie de retenter le coup, ça fait plusieurs mois que je ne l'ai pas sorti.

Hello Balze, je suis sur le forum mais je ne poste guère....

Je suis d'accord, les Exhumed , Impaled et consorts ont tous suivi la mouvance Carcass dans ses évolutions brutalo mélodiques, pas d'originalité mais c'est fait par des musiciens compétents respectueux de la tradition.
Et c'est vrai que le All Guts est très bien aussi.

D'ailleurs la musique d'Exhumed avait quand même déjà pris un tour plus mélodique sur Anatomy is Destiny qui ne date pas d'hier finalement, le fossé avec Gore Metal s'était déjà un peu creusé.

Mercredi 12 Mars 2014 - 10:38:48

citation :
jack_owen dit : 
Bien que je comprenne Ton point de vue je t'invite quand même à retenter une écoute plus approfondie tu pourrais être surpris, le disque ne manque pas de titres qui bastonnent, bien qu'il soit plus mélodique je le concède.
Mais justement c'est ce point qui rend le disque intéressant à mon sens, le travail est éblouissant sur les soli de guitare.
Il faut dire que je suis un grand amateur de heavy traditionnel, duels de guitares compris. 

Moi aussi, mais Exhumed ne joue pas de Heavy Metal .Sans doute que musicalement c'est bien branlé, que ça joue, tout ça, mais moi je veux du Gore et du lourd chez Exhumed. Sur Anatomy... et All Guts... l'évolution était perceptible certes, mais sans aucune mesure avec le son clair et les empilages mélodiques du dernier.

Mercredi 12 Mars 2014 - 13:13:14

Immolation : Failures for Gods (1999)

Mercredi 12 Mars 2014 - 14:52:57
Merciless - Unbound

Toujours un plaisir d'écouter cet album, certes moins furieux que ses deux prédécesseurs, mais disposant de relents death melo intéressants venant côtoyer le death thrash rageur et habituel du groupe. La touche Swanö sans doute.

Mercredi 12 Mars 2014 - 16:53:53

Relics of Humanity : Guided by The Soulless Call (2012)

Un bon album de Brutal death qui envoie la purée et me fait tenir jusqu'à la fin de la journée de Taf 0 0

Mercredi 12 Mars 2014 - 18:48:44

Suffocation - Pinnacle of Bedlam

Mercredi 12 Mars 2014 - 19:13:01
Darkthrone - Soulside Journey

Cromlech me mets à chaque fois à genoux.

Mercredi 12 Mars 2014 - 19:38:45

citation :
brutaltof dit :

Depuis le temps que je vois ici leurs albums je voulais savoir de quels groupes ça se rapproche?

Mercredi 12 Mars 2014 - 20:26:38

citation :
Svartasmetal dit :

citation :
brutaltof dit :

Depuis le temps que je vois ici leurs albums je voulais savoir de quels groupes ça se rapproche?

Aucun , c'est un style à eux Seul . Donc c'est le contraire , quels sont les groupes qui ressemblent à Suffocation ? La réponse est : des milliers !

Mercredi 12 Mars 2014 - 20:27:33
Ça doit sûrement être bon, statistiquement parlant, j'ai du aimer au moins un groupe qui y ressemble