Death Metal >> Slave to the power of Death (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Fevrier 2014 - 00:23:15

Deeds Of Flesh - Potals to Canaan

Samedi 22 Fevrier 2014 - 00:56:57

citation :
Serval dit : Suffocation - Pinnacle Of Bedlam (2013)

Pure kiff, il passe comme une lettre à la poste.

Samedi 22 Fevrier 2014 - 00:59:45

citation :
brutaltof dit :
Beyond Creation - The Aura

Une belle découverte pour moi aussi, un beau death prog avec cette basse Six cordes fretless qui tappe bien comme il faut

Samedi 22 Fevrier 2014 - 01:57:05

citation :
brutaltof dit :
Deeds Of Flesh - Potals to Canaan

Ah, Deeds....J'ai vraiment la désagréable sensation que leur âge d'or est derrière eux. Je veux dire, bien sur qu'il est pas mauvais le Portals, même mieux que les deux derniers, bien sur qu'on reconnait la patte DOF dès les premiers riffs de "Amidst the ruins", mais il manque un truc, je sais pas. Les vocaux sont plus pareils, y'a des solos de partout, c'est trop moderne, trop technique. Pour moi, la trilogie sacrée:
DOF: Path of the weakening.

DOF: Mark of the legion.

DOF: Reduced to ashes.

Et ça me fait d'autant plus chier que je trouve l'orientation de leurs concept/covers/lyrics depuis Of what's to come 1000 fois plus intéressant que sur leurs 3 classiques.

Samedi 22 Fevrier 2014 - 07:36:27
Chez DoF, le meilleur concept, pour moi, c'est celui de Inbreeding the Anthropophagi. En fait c'est mon album favori de la disco. Du pur, sans chichis.

Samedi 22 Fevrier 2014 - 11:04:49

Bolt Thrower - The IVth Crusade

Pas besoin de plusieurs écoutes pour que ça soit jouissif chez Bolt Thrower, c'est hyper efficace dès le début.

Samedi 22 Fevrier 2014 - 13:37:50

citation :
Nekrophiliak dit :

Artificial Brain : Labyrinth Constellation

Assez surprenant.
Death tech bourré de dissonance, avec une voix plutôt slam et un côté mélancolique présent sur la plus part des compos.
C'est assez intéressant pour ne pas se laisser dissiper par autre chose pendant l'écoute.
C'est moins tourmenté que Ulcerate, moins sombre aussi, par contre quand ça accélère ça rigole pas, et les mecs savent jouer.
Un petit côté prog parfois sur certains riffs, et beaucoup d'ambiance.
Pour certains ça sera de la branlette de manche à répétition, pour d'autres, ça va être un album très intéressant qui va souvent tourner.
Je pense que je ferais partie de la deuxième catégorie.

En effet, belle pépite ! Le groupe me rappel Ulcerate et Deathspell Omega (Paracletus en particulier)... Et bizarrement les éléments dissonants à du "Obscura" de Gorguts. Du coup j'ai même pas hésité. J'ai commandé !

Bon pour l'instant je suis déçu, personne n'a parlé de Zealotry - The charnel expanse :

Album à posséder d'urgence, j'ai pris une mandale  !

Samedi 22 Fevrier 2014 - 13:38:15

citation :
Balze dit : Chez DoF, le meilleur concept, pour moi, c'est celui de Inbreeding the Anthropophagi. En fait c'est mon album favori de la disco. Du pur, sans chichis.

C'est vrai que celui-ci était bien sympa avec son concept de cannibalisme tribal/intergénérationnel, et qu'en plus le skeud est très bon (bien qu'inférieur aux 3 autres je trouve). Tu me donnes envi de le réécouter, tiens.

Samedi 22 Fevrier 2014 - 14:28:02

Euphoric Defilment : Ascending to the Worms (2013)

1eres écoutes

Samedi 22 Fevrier 2014 - 14:57:15

citation :
Pugnae dit :

Bolt Thrower - The IVth Crusade

Pas besoin de plusieurs écoutes pour que ça soit jouissif chez Bolt Thrower, c'est hyper efficace dès le début.

+1 ! Tout est bon chez Bolt Thrower ! Et ce IVth Crusade en particulier !

Pour moi c'est : Unleashed - As Yggdrasil Trembles

Pas le meilleur que j'ai écouté mais ça reste du bon Unleashed avec des riffs à la fois simples et efficaces ! La seconde partie de l'album me semble d'ailleurs plus efficace...