Devils Rage - Desolation
Rien de révolutionnaire chez nos p'tits suisses mais ca se laisse écouter tranquille

Dark Tranquillity - Atoma - 2016
J'aimbe beaucoup cet album avec une ambiance bien particulière.

DT - Fiction - 2007
Mon préféré du groupe. Déjà parce qu'il est fantastique mais aussi parce que c'est avec lui que j'ai découvert le groupe et le mélodeath. Une merveille.

Amorphis - Queen of Time - 2018
Ca fait deux-trois fois que je me le passe. S'il est moins marquant que son fantastique prédécesseur (Under the Red Cloud - 2015), cet album est tout de même très agréable à écouter. Si Amorphis fait du Amorphis (entendre : pas énormément d'originalité), ils apportent tout de même quelques éléments sympa comme un solo de saxo, un break arabisant ou encore une très bonne chanson (Amongst Stars) chantée en duo avec Anneke Van Giersbergen. Bref, j'adhère toujours à cet incroyable groupe!
Black Kirin - Nanking Massacre (金陵祭)

ça faisait un moment que je cherchais un album qui sortait des sentiers battus... et puis je me suis dis que au lieu de chercher un album, autant chercher des groupes. Je m'intéresse de plus en plus à la scène asiatique et du côté de la Chine, j'ai eu l'immense surprise de découvrir Black Kirin ! Ce groupe, au delà de proposer tantôt un Death qui tabasse, propose aussi l'utilisation d'instruments traditionnaux... inutile de me demander le nom hum...
Un album réellement bien produit, qui amène son lot de "nouveautés" et qui surprend même sur la durée !
vincysteria dit :
In Element - Lyra - 2018Un groupe Argentin, existe depuis 2003, qui a 5 albums à son actif dont ce Lyra arrivé dans les bacs hier.
C'est vraiment bon, un large panel de chant présent (Black, Metalcore, Clair et Death). On ne s'ennuie pas un instant.
Réécoute en cours : bonne impression confirmée.

Kruna - Divina Madre - 2018
Italien, c'est vraiment pas terrible. J'ai abandonné au milieu.