Aujourd'hui :

A Mind Confused - Anarchos (1997)
Death mélo savamment infusé de black mélo, un peu à la A Canorous Quintet. Ca riffe sévère, très agréable première écoute ! Amateurs de ce style de death mélo typiquement 90s, ne surtout pas passer à côté.

Garden of Shadows - Oracle Moon (2000)
Deuxième et dernier album de ce groupe méconnu. C'est la première fois que je vois un groupe de death mélo avec une telle maîtrise des atmosphères, le clavier vient ne faire qu'un avec les rythmiques lourdes et les leads poignants sur les passages plus lents qui sont absolument mémorables, de vraies odes à la nuit qui vous emmènent dans le paysage de la pochette. C'est ce qui frappe en premier chez cet album, mais ils n'ont pas oublié de tabasser (notamment Dissolution of the Forms qui s'aventure en territoire Black Metal avec ses blast beats, ses riffs en tremolo picking et ses arpèges inquiétants). Les morceaux tapent tous dans les 8-9 min en moyenne mais on ne s'ennuie jamais, les compos sont dynamiques et jamais surfaites.
A voir si le plaisir s'effrite après plusieurs écoutes, mais pour l'instant c'est un solide 17, 18/20.

At the Gates - To Drink from the Night Itself - 2018
Outch, ça fracasse! A ma première écoute, je l'ai trouvé très linéaire, manquait de mid-tempo. En le ré-écoutant ce matin, il est vachement mieux passé. Ca s'annonce un bon cru, même si plusieurs écoutes vont être nécessaires.
Mouais... pas très convaincu par les morceaux mis en ligne du dernier AT tHs GAtes, je trouve SHylmagoghnar bien plus interressant.
Ah ils sortent un nouvel album eux? Cool, leur précédent était bien.
vincysteria dit : Ah ils sortent un nouvel album eux? Cool, leur précédent était bien.
Yes, sur Napalm records en plus tant mieux pour eux. D'ailleurs leur premier album a un nombre de vus assez impressionnant, surtout pour un stream d'album complet.
Tu as parlé du dernier Burden of grief, va falloir que jy jette une oreille j'ai souvenir que cela se défendais plutot bien ce groupe.
Sinon pour rester en 2018 voici 3 albums plutôt sympa. Pour éviter de faire doublons avec un post dans "sortie death 2018" voici d'autre morceaux.
Des japonais avec THOUSAND EYES
et pour finir, un Mélange entre In Flames et Fear FActory, CYPECORE

In Element - Lyra - 2018
Un groupe Argentin, existe depuis 2003, qui a 5 albums à son actif dont ce Lyra arrivé dans les bacs hier.
C'est vraiment bon, un large panel de chant présent (Black, Metalcore, Clair et Death). On ne s'ennuie pas un instant.