Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 06 Mai 2017 - 22:05:09

citation :
vincysteria dit :

citation :
Merengue dit : @vince : magnifique Projector. Quels morceaux t'ont le plus marqué, par curiosité ?

Avec une seule écoute, difficile de sortir un morceau en particulier. Si ce n'est Thereln, je l'ai ré-écouté deux, trois fois depuis, vraiment excellente.
Quand je l'aurai approfondi Projector, je te répondrai avec plus de précision .

Projector doit être le premier Dark Tranquillity que j'ai écouté. C'était difficile de contenir le fanboy quand ils ont joué Therein en live
Quand j'ai vu que vous en parliez hier soir j'lai écouté direct.
Et aujourd'hui

Dawn - Slaughtersun
Déjà posté ici je pense, mais dans le melodeath sauce black (ou black sauce melodeath?) c'est sans doute mon préféré avec le Storm of the Light's Bane.

Mardi 09 Mai 2017 - 23:16:18

citation :
vincysteria dit :
Avec une seule écoute, difficile de sortir un morceau en particulier. Si ce n'est Thereln, je l'ai ré-écouté deux, trois fois depuis, vraiment excellente. 

Ouais ThereIn, grand classique... perso il y avait aussi FreeCard et son ouverture au piano ainsi que son petit passage de violons pizzicato qui m'avait marqué sur le coup, et qui me fait d'ailleurs toujours le même effet.

Auctioned aussi, qui pousse la réflexion de l'album jusqu'au bout avec le chant clair, mais questions riffs, je pense que c'est To a Bitter Halt que je préfère. Trop dur de se prononcer avec DT !

En ce moment :

A Canorous Quintet - The Only Pure Hate

La simplification des riffs et la perte progressive du coté sombre et mélancolique que l'on constatait déjà en passant de l'EP As Tears au full-length Silence of the World Beyond est encore plus flagrante sur ce deuxième album. La démarche entamée sur Silence of the World Beyond est ici poussée plus loin et l'évolution musicale cohérente vers un death mélo plus standard et direct. Le côté Black Metal mélo à la Dissection et consorts est beaucoup plus en retrait aussi (si ce n'est par moments, genre sur Retaliation).

J'avais rapproché As Tears de With Fear I Kiss the Burning Darkness d'ATG, pour poursuivre la comparaison avec ATG, ce deuxième album serait plutôt à rapprocher à Slaughter of the Soul pour son death mélo plus agressif et moins complexe dans ses compositions.

Un album très bien ficelé, à la batterie martiale et aux riffs puissants, qui s'écoute sans problème, mais il manque de personnalité par rapport aux deux précédents dont l'ambiance noire faisait le sel.

Jeudi 11 Mai 2017 - 13:18:12

citation :
vincysteria dit :

citation :
Merengue dit : @vince : magnifique Projector. Quels morceaux t'ont le plus marqué, par curiosité ?

Quand je l'aurai approfondi Projector, je te répondrai avec plus de précision .

Pas sure que ça t'aide beaucoup de le réécouter plusieurs fois pour choisir "Un" titre. Bien au contraire.

Jeudi 11 Mai 2017 - 18:01:16

Gates Of Ishtar - At Dusk And Forever

Ecoute youtube pour me faire un avis avant de boucler ma commande SOM : est-ce que je le prends ou pas (ainsi que son prédécesseur) ? bon quitte à rééditer les skeuds de ce groupe suédois j'aurais bien aimé avoir A Bloodred Path, le meilleur selon moi ...

Donc ce skeud, pas mal, disons qu'en fond sonore ça s'écoute pépère mais c'est pas inoubliable ...

Jeudi 11 Mai 2017 - 22:35:10

@Lois : Blood Red Path a été réédité aussi...

Vendredi 12 Mai 2017 - 09:28:21

Soilwork - Stabbing the drama

Voila bien un groupe que ca faisait longtemps que j' avais pas écouter...et pourtant, cet album, il dépote sévère. Avec l' arrivée de Dirk aux baguettes ( Scarve), ca envoie des rythmiques de mastodontes bien senties. Mention spéciale pour le chant également, où le chant clair passe également mieux.
Bref, que du bon pour moi.

Dimanche 14 Mai 2017 - 18:55:57

In Flames - Whoracle - 1997

Comment ce groupe a t-il pu changer aussi radicalement d'orientation musicale?
Quand on voit la qualité de cette opus : des solos dantesques, un growl bien méchant comme il faut, des arpèges à la guitare sèche toujours bien placés. Episode 666 énorme. Un superbe album dans la continuité du monstrueux "The Jester Race".

Ils nous ont sortis "Battles" l'an dernier... Quelle daube...

Lundi 15 Mai 2017 - 22:02:34

citation :
vincysteria dit :
Comment ce groupe a t-il pu changer aussi radicalement d'orientation musicale?

Ils nous ont sortis "Battles" l'an dernier... Quelle daube...

Amen

Be'lakor - Vessels

Jeudi 18 Mai 2017 - 19:01:25

Amorphis - The Karelian Isthmus - 1992

Premier album des finlandais. Ils se sont très vite démarqués en rajoutant de la mélodie dans leur Death. Tout n'est pas maîtrisé à la perfection mais on sent une vraie spontanéité. Une bonne mise en bouche avant le classique des classiques :

Amorphis - Tales From the Thousand Lakes - 1994

Bon ben là, je ne sais pas quoi dire tellement je serai dithyrambique mais cette ambiance froide, ce chant caverneux et puis "Black Winter Day"... Un album que j'adore.

Ce sont les deux seuls albums que je connais de la période pré Joutsen. Va falloir que je me penche sur les autres.

Jeudi 18 Mai 2017 - 21:03:11

Omnium Gatherum - Beyond - 2013

Au début je trouvais que c'était un bon album mais sans plus. Mais après plusieurs écoutes, je dois en être à 3-4, ben franchement il me plait beaucoup. Il ressemble à Grey Heavens, son successeur. "Formidable" et "Nightwalkers" ont pour le moment le plus retenues mon attention mais la globalité de l'album est très bon.