Paranormal Activities >> Sixième sens
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 28 Juillet 2008 - 11:32:26
Cela vous est-il déjà arrivé d'avoir un pressentiment avant qu'un événement -grave ou moins grave- se produise ? Pas juste une mauvaise impression, mais d'avoir l'idée précise que cette chose va arriver ? 
J'ai vécu ça plusieurs fois dans ma vie et je suis certaine que ça arrive à beaucoup d'entre nous.
 
La question que je me pose est la suivante : pensez-vous qu'il s'agisse d'un sixième sens ou d'un simple hasard ?
S'il s'agit d'un sixième sens, c'est très con vu que ça n'empêche pas l'événement de se produire et qu'on  ne peut rien y faire sauf que de se dire : "je savais que ça allait arriver"... pensez-vous qu'en étant plus attentifs à ce genre de ressentis, au moment où ils arrivent, aux émotions que l'on ressent quand on les vit, on puisse les maîtriser ?

Lundi 28 Juillet 2008 - 22:38:14
Oui enfin ça arrive assez rarement mais quand ça arrive c'est extraordinnaire.


Lundi 28 Juillet 2008 - 23:30:51
Autant j'ai déjà rêvé de personnes une nuit et je les ai vu le lendemain alors que je les connaissais même pas, autant j'ai rêvé que quelqu'un de ma famille gagnait au loto et ce con là qui devait joeur avec ses potes n'a finalement pas participé et ces collègues ont tout rafflé 0 0  mais ton truc de sixième sens, il me semble pas l'avoir sentit réèlement...
 
Mais pas loin une fois, j'étais dans une gare et j'ai imaginé un mec qui traversait et qui glissait sur une peau de banane, pis là le mec déboule et se casse la gueule, mais c'est sur une flaque de coca qu'il avait glissé (vive le parquet ciré hein) 0

Mardi 29 Juillet 2008 - 02:26:07
Les prémonitions, car c'est de cela qu'il s'agit, sont des phénomènes reconnus mais à ce jour inexpliqués par la communauté scientifique. Les plus connus sont soit les rêves prémonitoires, soit les flashs dit "de projection temporelle momentanée"...pour moi, tout le monde en a déjà fait l'expérience, souvent sans s'en rendre compte.

Pour répondre à la question de notre hôte, je dirai que les limites de l'espace et du temps sont encore des inconnues et le resteront encore longtemps. Avant de vouloir songer à les maitriser (car il s'agit ici de changer le cours des évenements par des p.t.m provoquées ou non) peut-être serait-il plus juste de parvenir à les définir de manière satisfaisante. Ce qui est loin d'être le cas.

Sur ce, je vais dormir et ai la vision de revenir demain...


Mardi 29 Juillet 2008 - 12:36:36
Bon en fait voilà la raison qui m'a poussé à créer ce topic : comme je l'ai dit, ça m'est arrivé plusieurs fois de "sentir" un truc à l'avance et qu'il se produise ensuite.
 
Mais la fois la plus marquante pour moi c'était au début de l'année, au nouvel an plus précisément.
J'ai eu, le soir du 31 décembre, vers 17h30 (je me souviens de l'heure vous verrez pourquoi) , la pensée (je ne sais pas trop comment appeler ça autrement....c'est une sorte d'image fugace) qu'il pourrait arriver quelque chose à mon grand père...même pas qu'il lui était arrivé quelque chose. Ce genre d'image, de pressentiment dure une seconde, rien de plus....c'est une idée qui arrive comme ça, comme tant d'autres et qu'on oublie aussi vite. Donc voilà, je me suis raisonnée et la soirée a continué je n'y ai même plus pensé. Sauf que le lendemain mon père recevait un coup de téléphone : mon grand père avait fait un AVC (arrêt cardio-vasculaire) aux alentours de 17h et qu'il a été trouvé dans son appartement le soir vers 22h par ma tante qui passait lui souhaiter bonne année.
Donc voilà suite à ça j'ai été vachement troublée quand même...

Quand je parle de maîtriser le truc, ce serait plutôt de pouvoir reconnaître quand c'est un pressentiment et quand c'en est pas un....ce soir-là ça aurait pu éviter à mon grand père de rester 5h étendu sur son parquet...

Mardi 29 Juillet 2008 - 13:38:43

citation :
Faekar dit :

Quand je parle de maîtriser le truc, ce serait plutôt de pouvoir reconnaître quand c'est un pressentiment et quand c'en est pas un....ce soir-là ça aurait pu éviter à mon grand père de rester 5h étendu sur son parquet...


Exactement on ne peut pas le maitriser on ne peut que tenter de reconnaître le phénomène quand il se présente ce qui fait qu'on est obligé sans cesse d'analyser et d'interpréter afin de faire le trie entre idées irrationnel et perceprtion sensoriel.


Mardi 29 Juillet 2008 - 21:26:41
Le samedi soir j'ai parfois la prémonition que je vais avoir besoin de deux doliprane 1000 le lendemain matin, et ça se vérifie souvent0, mon 6ième sens est donc bien aiguisé, autre exemple : j'ai pas encore écouté le nouveau Slipknot et pourtant je sais déjà que je ne l'achèterai pas.0

Mardi 29 Juillet 2008 - 23:15:05

citation :
BEERGRINDER dit : Le samedi soir j'ai parfois la prémonition que je vais avoir besoin de deux doliprane 1000 le lendemain matin, et ça se vérifie souvent0, mon 6ième sens est donc bien aiguisé, autre exemple : j'ai pas encore écouté le nouveau Slipknot et pourtant je sais déjà que je ne l'achèterai pas.0

 
Sur ce coup là on est tous de grands devins 0 0

Mardi 29 Juillet 2008 - 23:37:53
0  à ce niveau là c'est plus des prémonitions, ça s'appelle des certitudes.
 
Pareil pour moi à ce moment-là : j'avais prédis qu'il y aurait des posts débiles sur ce topic et je m'étais pas trompée0

Mercredi 30 Juillet 2008 - 01:14:12
@Faekar : c'est complètement hors sujet mais j'adore ta 'signature'

Un jour, il m'est arrivé de voir la même personne quatre fois sur la même journée à des endroits très différents et à plus de cent kilomètres de distance. Jugez plutôt, le matin à l'aéroport de Bruxelles, l'après-midi dans un bistrot à Liège, puis je la dépasse en voiture sur le périphérique qui mène chez moi et enfin, au mariage d'un collègue où elle était invitée comme amie d'école de la mariée. Inutile de dire qu'en arrivant à cette fête, je savais déjà que je la trouverais là. Bizarre. Je me suis évidemment renseigné sur cette personne auprès des noceurs qui m'ont affirmé qu'elle avait été toute la journée avec eux. Ce qui fut confirmé par l'intéressée que j'avais évidemment abordée pour éclaircir le mystère. Prés de 10 ans après, je reste persuadé que c'était bien elle à tous ces endroits(de longs cheveux blonds coiffés 'rasta'). J'ai élaboré une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut : se peut-il que j'ai fait une projection temporelle (particulièrement violente puisqu'il s'agit non pas d'un pressentiment ou d'un flash mais d'une vision), sorte de débris du futur égaré dans le présent? Ca m'a fait flippé car je me suis demandé dans quel but d'autant que ce genre de phénomènes ne sait plus reproduit depuis. Et qu'aux dernières nouvelles cette jeune femme va très bien.

Une histoire à dormir debout. C'est la seule étrange que je puisse vous raconter, excepté une histoire de maison hantée mais ce n'est pas le sujet du topic.