Death Metal >> Six Feet Under (debat...)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 24 Mars 2009 - 22:29:24
Bon voila après une longue absence sur le forum je reviens avec une question qui me titille....
 
Comme vous le savez pour ceux qui connaissent un peu mes gouts musicaux,ils savent que je suis un assez *grand* fan de Six Feet Under (sfu pour racourcir 0 ) et j aimerais savoir d ou vient votre degout pour la plupart assez profond de ce groupe....Aussi que pensez vous de ce choix artistique qu a adopté barnes ainsi que sa bande(car Six Feet Under n est pas que chris....)
 
Production trop clair pour du death,presque qu aucune évolution...,d autres disent qu ils se commercialisent (je trouve sa un peu absurde dans le death mais bon...),groupe pas assez technique ou encore d autre chose exprimez votre opinion sur ce groupe
 
PS:ceux qui apprécient le groupe peuvent venir aussi exprimer leur avi sur celui ci
 
Bon faut bien commencer hin 0
Comme dit precedemment je suis fan de sfu.
Ce que j aime chez eux c est deja qu il montre qu il n y pas necessairement besoin d une technique monstrueuse pour faire du *bon* death bien groove (contrairement a ce que la une bonne part des deatheux pensent).
 
Coté production il est vrai que la production est assez clair pour du death et qu il pourrait la rendre plus grasse,crasseuse....mais au fond est ce si déreangeant que sa...
 
Au niveau de la *commercialisation* du groupe,je pense deja qu il est assez absurde de parler de commercial dans un style comme le death.Il est vrai qu avoir fait un 2eme graveyard et en plus que d un album en entier etait assez bas mais bon outre ce fait,trouvez vous vraiment que leur musique est devenu plus accessible que sur les premiers opus personnelement je ne pense  pas que Commandment ou encore Death Ritual soit specialement plus accesible que Haunted ou Maximum Violence....Je ne pense pas que sfu vise vraiment un grand public au contraire tout ce qui cherche a conserver c est leur fan base maintenent devenu assez restreint
 
Pour l Evolution du groupe...ok ils ont inclus aucun nouvelle élément durant la quasi totalité de leur carrière (a par sur death Ritual ou des guitares clean se font entendre ainsi qu un petit blast).Ils faut se dirent aussi que leur musique qui est techniquement limitée pour le concept du groupe ne permet pas une très grande evolution.....
mais au fond demande t on a un groupe vraiment ne se renouveller a chaque album....De plus certaine personne quand il y a un changement majeur dans un groupe commence a raler et si ils en font pas ils disent que le groupe stagne....
Imaginez Six Feet Under qui commenceraient a faire du blast que dirait on...(sans doute encore un essai de commercialisation que dirait les *grand*detracteur du groupe)
 
Enfin au niveau du choix artistique du groupe je pense que le concept du groupe est une assez bonne idée.Une musique ou il y a aucune demonstration technique seulement une éfficacité a toute epreuve et au fond c est sa bien sa que j aime le mieu dans ce groupe. 
 
merci d avoir lu mon pavé et maintenent je suis près a me faire lapider0 
  
 

Mardi 24 Mars 2009 - 22:49:47
Six Feet Under c'est lent, c'est pataud, ce hippie de Barnes y délivre des growls répétitifs et mous, c'est du Obituary en beaucoup moins bon.

Les plans guitares sont d'une pauvreté affligeante, et pour faire un bon groove il faut un minimum d'énergie et des groupes comme Panzerchrist, Koldborn, Grave et plein d'autres savent balancer des riffs simples et catchy bien mieux que Six Bites Under.

De plus j'ai du mal à sentir l'esprit Death derrière leur musique.

A la limite True Carnage trouvera un peu de grâce à mes yeux grâce à un son monumental et quelques compos inspirées.

Pour faire court : Six Feet Under ça me saoule.


Mardi 24 Mars 2009 - 23:30:42

citation :
BEERGRINDER dit :

De plus j'ai du mal à sentir l'esprit Death derrière leur musique.



 
Warpath, je trouve ça beaucoup plus proche du Stoner que du death . Et du groove, justement , il y en a à revendre.Et c'est ce qui fait l'intérêt de ce groupe rapport au death qui en manque en général ( comme le style manque de sensualité).
Bon, après, c'est assez répétitif et un peu lassant.
Mais bon, c'est cool et ça se laisse écouter.

Mardi 24 Mars 2009 - 23:32:34

citation :
Demencia dit : 
( comme le style manque de sensualité). 

Excuse-moi l'ami, mais là tu dis n'imp !0

Mercredi 25 Mars 2009 - 18:59:46
De ce que j'ai écouté en death , c'est pas la sensualité ( au sens de groove) qui m'a sauté aux oreilles.
je me suis réécouté ce Warpath (un de leurs grands classiques à ce qu'il paraît) et effectivement, je trouve pas ça très death : quelques morceaux dans une veine Stoner, d'autres plus thrash et d'autres un peu plus melting pot .
Bon ceci dit, ça groove pas férocement partout.
Si toute leur disco est comme ça, et bien à part la chant guttural, le nom du groupe et peut-être d'autres trucs comme les paroles et quelques plans death par çi par là,  SFU c'est pas très death. C'est assez original, avec entre autre cette tendance à la répétition et c'est pas méchant pour 2 sous au final.
Un group sympa pour s'échauffer les cervicales . Mais certains riffs sont vraiment bien trouvés.

Mercredi 25 Mars 2009 - 19:09:40
Je trouve que c'est répetitif sa innove pas assez
et c'est assez lent effectivement comme la dit BG , ou plutot que le rythme ne change pas assez , et je trouve effectivement que niveau chant bah sa casse pas trois pattes a un canard c'est repétitif également on s'endort un peu
Sa manque de punch en gros


Mercredi 25 Mars 2009 - 19:11:18
Six Feet Under le défoulloir du death tel Burzum défoulloir du black...

Mercredi 25 Mars 2009 - 21:15:05

citation :
BEERGRINDER dit : 
1-Les plans guitares sont d'une pauvreté affligeante, et pour faire un bon groove il faut un minimum d'énergie et des groupes comme Panzerchrist, Koldborn, Grave et plein d'autres savent balancer des riffs simples et catchy bien mieux que Six Bites Under.

2-De plus j'ai du mal à sentir l'esprit Death derrière leur musique.

3-A la limite True Carnage trouvera un peu de grâce à mes yeux grâce à un son monumental et quelques compos inspirées.

Je me permet de répondre en tant que fan incondition"é"el de SFU, et me suis permis de poser en 5 points ce que tu dis, pour me simplifier la vie.
 
Alors 1-Ca se discute allègrement, tu connais "the day the walked" par exemple puisque tu parlais de true Carnage, et bien ca ballance quand même, nan? Puis c'est du bon death !
2-Moi j'le ressent bien pourtant, mais c'est surement sur les avis personnels que ça peut se juger.
3-True Carnage est effectivement un très bon album, mais je continue de soutenir qu'il n'est pas le seul.
 
Enfin voila quoi, moi jsoutient Rotting, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons éxactement.0

Mercredi 25 Mars 2009 - 21:58:21
Six Feet Under, du peu que j'en connaisse sont plus immédiatement accrocheurs que 99% des groupes de death, puisqu'il parraît que c'est du death (la bonne blagouze ) et c'est ce qui fait leur force.

Mercredi 25 Mars 2009 - 22:00:12
C'est accrocheur ouais, beaucoup trop, et puis l'état d'esprit Reggae / Hippie qui se dégage de Barnes fait vraiment gerber.