Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Six Degrees of Inner Turbulence (Ecoutes Prog 6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 07 Juillet 2013 - 21:55:49

Anglagard - Hybris

C'est vraiment une grosse tuerie, c'est ultra riche avec des ambiances sublimes, des thèmes superbes, des passages surpuissants ...

Dimanche 07 Juillet 2013 - 23:01:00
Merci c'est excellent, je m'écoute l'album là et c'est vraiment étonnant et riche, et la Prod a l'air d'être énorme, çà me donne bien envie d'acheter le CD, sous réserve de le trouver à un bon prix ^^.

Dimanche 07 Juillet 2013 - 23:02:26
Il est excellent cet album, par contre c'est le Seul que je connais du groupe, quelqu'un sait un peu ce que donne le reste de la disco ?

Lundi 08 Juillet 2013 - 16:35:42
Le dernier de 2012 est vraiment bien :

Leur deuxième album Epilog (94) je connais moins à part quelques titres qu'ils ont joué en live quand je les ai vu et ça avait l'air bon aussi

Mardi 09 Juillet 2013 - 23:55:36
J'ai pas vu beaucoup de Pain Of Salvation par ici, je me refais toute leur discographie et notamment ce superbe album qu'est BE, peut être plus difficile d'accès au premier abord par rapport à un Perfect Element par exemple.
En tout cas j'espère réussir à en pondre la chronique dans l'été.

Mardi 16 Juillet 2013 - 20:52:56

In Vain - Aenigma (2013)

Assurément l'un de mes albums de l'année pour l'instant. Il y a tout dans cet album, de la délicatesse, de la finesse, de la puissance, les trois types de chants (black, death et clair) qui se répondent... C'est énergique et en même temps très mélodique et Intense, en bref un album à écouter !

Mardi 16 Juillet 2013 - 22:30:54
Vraiment, je suis bluffé par Anglagard, je vais surement investir dans l'un de leurs albums.  Un grand merci pour cette découverte !

Mercredi 17 Juillet 2013 - 23:47:30

citation :
Eliae dit :

In Vain - Aenigma (2013)

Assurément l'un de mes albums de l'année pour l'instant. Il y a tout dans cet album, de la délicatesse, de la finesse, de la puissance, les trois types de chants (black, death et clair) qui se répondent... C'est énergique et en même temps très mélodique et Intense, en bref un album à écouter !

Clairement! L'album de l'année pour moi, carrément, avec le New Keepers of the Water Towers (et le Power Trip, mais qui n'a rien à foutre là)

Jeudi 18 Juillet 2013 - 00:45:03

citation :
[_V_] dit :
Clairement! L'album de l'année pour moi, carrément, avec le New Keepers of the Water Towers (et le Power Trip, mais qui n'a rien à foutre là)

C'est vraiment une surprise pour moi ce Aenigma, car ce n'est pas forcément un groupe dont j'attendais beaucoup, ayant un peu de mal avec leurs deux précédents albums (qu'il va quand même falloir que je réécoute), mais c'est incroyable de trouver autant de choses, autant de sensations/émotions différentes dans un Seul album

Sinon oui le New Keepers... je l'avais vu mentionné mais j'ai pas encore pris le temps de l'écouter, c'est dans quelle veine ?

Jeudi 18 Juillet 2013 - 17:25:28
Si il fallait vraiment les rapprocher d'autres groupes, j'aurais tendance à citer un peu d' Opeth (sans l'aspect Death) et Mastodon, mais d'après ce que j'ai pu lire le groupe a une multitude d'autres influences progressives et metalliques qui me parlent moins, donc je ne préfère pas m'avancer.

Quoiqu'il en soit ça n'a rien à voir avec Aenigma, c'est beaucoup plus mid-tempo, le son des grattes rythmiques fait plutôt Stoner/Doom,  et puis le rendu général fait bien plus "ambiant", même au niveau du chant.

Sinon pour In Vain, perso j'avais vachement aimé le précédent du coup j'attendais celui ci assez impatiemment, mais franchement je ne m'attendais pas à une galette de cette qualité.
D'ailleurs les deux premiers sont bons, je trouve juste qu'ils leur manquent un peu d'identité par rapport à Aenigma.