Discussions Diverses >> Signification des symboles utilisés dans le metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 20 Novembre 2007 - 11:04:09
Je crée ce topic pour éclaircir l'esprit de ceux qui ne sont pas tout à fait au clair avec les différents symboles utilisées dans le metal, dans le Black Metal en particulier.

Pentagramme? Croix Renversée? Runes? etc.
Qu'est-ce que ça signifie, concrètement?

Si je me balade avec une croix renversée autour du cou... Suis-je Sataniste ou alors juste anti religieux, contre le catholicisme, ou le protestantisme? Est-ce simplement contre l'Église ou alors une preuve du fait que je suis un Adorateur de Satan?

Et le Pentagramme? Un symbole de gothopouffes rebelles à classer comme le logo des pseudo Anarchistes? Ou alors un signe du Malin à prendre très au sérieux? On le retrouve sur la pochette d'un Him comme sur celle d'un Venom...

Il en va de même pour les autres symboles que je ne cite pas ici, que signifient-ils véritablement? Ou alors, comment les interprétez vous? Je vous prierai d'être clairs dans vos réponses, histoire que l'on sache directement si le post est un avis ou un fait.

À vous.

Mardi 20 Novembre 2007 - 13:20:19
Il est évident que de porter un symbole sans comprendre sa signification, uniquement pour un souci d'esthétisme, est une chose absurde. Naturellement la signification d'un symbole pouvant être large, cela peut être pris - et porté - dans plusieurs sens. Néammoins, tant qu'on ne sait pas, il me semble plus sage de ne pas porter le symbole en question.

Pour ma part je ne porte ainsi rien qui ait réellement de signification, ni croix inversée ou non, ni pentagramme, ni A d'anarchie, hormis une "croix du chaos". J'aimerais qu'on m'explique pourquoi certains groupes représentent des symboles du genre stylisés avec le plus de branches possibles. La croix du chaos a huit branches, mais on trouve, entourés d'un cercle et sans les branches à l'intérieur, des "croix" de jusqu'à 22 branches.

Mardi 20 Novembre 2007 - 16:44:04
ça fait des jolis pochette
ça donne un genre
ça fait "éxotik"

j'éspére que dans la majorité des cas ce ne soit que du second degré
sinon ça atteint un niveau de crétinisme aigû (gloire à satan 0 mdr0 )

c'est comme pour les méssages "subliminaux"
ça fait parti du folklor et de l'imagerie
le satanisme n'est pas une invention du Metal
il à toujours était utilisé dans la musique, et l'art en général
donnant un peu de piment

et si le public exterieur au phénoméne à peur
c'est encore plus rigolot

Bon! aprés y'a les bourin qui sont "1er degré"
qui sont à fond
et ridiculs

Mardi 20 Novembre 2007 - 23:44:49
Pentagramme : c'est la croix du diable, donc un satanique.
Croix renversée : c'est l'anti-christ, tu rejettes tout ce qui touche au Christ, c'est aussi une façon qu'on les satanismes pour montrer leur oppososition au Christ.

Mais bon, si tu crois à Satan ( par conviction ), automatiquement, tu crois ( indirectement ) à Dieu. C'est lié.

Donc, je suis athée, et aussi atteint !!!!! 0

Et si j'arbore un pentagramme, ce n'est pas par conviction mais plus pour le style et ce que ça représente, sans engagement........

Mercredi 21 Novembre 2007 - 00:56:52

citation :
Reigoth dit : Pentagramme : c'est la croix du diable, donc un satanique.
Croix renversée : c'est l'anti-christ, tu rejettes tout ce qui touche au Christ, c'est aussi une façon qu'on les satanismes pour montrer leur oppososition au Christ.

Je ne suis pas sur .... si je me souviens bien, le pentagramme est tout d'abord un symbole alchimiste (ou alchimique ?!)

Quant a la relation Satan/Dieu ce n'est rien d'autre qu'une relation schyzophrenique...

Mercredi 21 Novembre 2007 - 11:13:03
Merci Reigoth pour ces précisions.
Donc si je sors dans la rue avec une croix renversée autour du cou, je suis anti-chrétien, contre le christ et ces choses là, sans pour autant être un adorateur du Malin?^^

Mercredi 21 Novembre 2007 - 15:02:19

citation :
Whyrdena dit : Merci Reigoth pour ces précisions.
Donc si je sors dans la rue avec une croix renversée autour du cou, je suis anti-chrétien, contre le christ et ces choses là, sans pour autant être un adorateur du Malin?^^

je crois que tu seras plutot un mec avec une croix à l'envers autour du coup
et donc avec un air un peu ridicule
de grand méchant anticlériqual
alors que franchement il y a d'autre combat plus constructif
les gens qui croient en Dieu ou en Diable
sont bien assez ridicules comme ça
les plus ridicules de tous étant les Sataniste qui pour rejeter le Dieu d"Abraham
vouent un culte à son frére

Mercredi 21 Novembre 2007 - 15:55:30
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentagramme

A lire....... 0

Mercredi 21 Novembre 2007 - 17:19:03
Donc toi, fabkiss, tu penses que tous les croyants sont ridicules. Libre à toi - attention, tu es sur un forum. Et ça ne répond pas à la question de base, enfin...

Jeudi 22 Novembre 2007 - 00:25:45
Je porte un pentagrame autour du cout , je suis pas pour autant sataniste .