Shining (SWE) >> Shining : Pochette et track-list du 7ème album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 26 Novembre 2009 - 17:00:02
Les enregistrements du 7ème album du groupe sont terminés et celui-ci devrait sortir vers mars/avril 2010 chez Indie Recordings.

Il s'intitulera "VII : Född Förlorare" :

01. Förtvivlan, Min Arvedel
02. Tiden Läker Inga Sår
03. Människa O'Avskyvärda Människa
04. Tillsammans Är Vi Allt
05. I Nattens Timma
06. FFF

Jeudi 26 Novembre 2009 - 17:03:31
C'est de la folie ce rythme.

Jeudi 26 Novembre 2009 - 17:33:01
j'ai deja tout leur CD celui la je le louperai pas
mais celui ci serai dans la ligne du dernier CD?

Jeudi 26 Novembre 2009 - 17:33:48
J'aime pas du tout la pochette ....

Jeudi 26 Novembre 2009 - 18:44:19
Quelqu'un saurait traduire le titre ?

Jeudi 26 Novembre 2009 - 18:58:03
Moi, j'aime beaucoup la pochette.

Jeudi 26 Novembre 2009 - 18:58:35
Déjà ? On a même pas eu le temps de digéré le VIème !

Pour la traduction ça donne quelque chose dans le genre "Né perdant"

Jeudi 26 Novembre 2009 - 20:05:32

citation :
Razort dit : Déjà ? On a même pas eu le temps de digéré le VIème ! 

Y'avait que dalle sur le 6ème de toute manière. Bon ok j'exagère, mais comparé au Halmstad c'était light. Une reprise, une piste 5 chiante, une piste 6 qui reprend plein de rythmes et mélodies du passé... J'ai été vraiment déçu.
La pochette est pas mal, ça change, même si elle est moins sombre que celle de Klagopsalmer qui était vraiment dans l'esprit du groupe selon moi. C'est toujours mieux qu'une pochette avec un mec qui se suicide dans des toilettes 0
Allez, j'espère une bombe du niveau du V-Halmstad, ou au moins de son prédécesseur.

Jeudi 26 Novembre 2009 - 20:50:21

citation :
Necronfenris dit : j'ai deja tout leur CD celui la je le louperai pas
mais celui ci serai dans la ligne du dernier CD?

Apparemment Kvarforth aurait déclaré que cette VIIème pièce serait "ce que le groupe a fait de plus extrême" donc à mon avis on doit s'attendre à quelquechose de plutôt différent et je pense d'assez "violent", tout en restant imprimé de la "marque" Shining.

La pochette est vraiment à mon goût et si Shining fait quelquechose de différent de Halmstad ce n'est pas plus mal parce-que cet album était un album unique et éphémère dans la discographie d'un groupe comme Shining, tellement novateur et touché par la grâce que tenter de le refaire serait risquer l'auto-plagiat et donc, par voie de conséquence, le moins bon. A mon avis Klagopsalmer avait bien évité ce piège tout en renouvellant pas mal la musique de Shining, en lui donnant un aspect plus "sombre" et plus rapide. Franchement je n'ai pas craint Klagopsalmer mais j'admet que ce n'était un des tous meilleurs Shining.

En tout cas j'attends Mars/Avril 2010 avec grande impatience (Burzum, et maintenant Shining : de bonnes perspectives d'avenir 0 )

Jeudi 26 Novembre 2009 - 21:28:06

citation :
Geisterber dit :
A mon avis Klagopsalmer avait bien évité ce piège tout en renouvellant pas mal la musique de Shining, en lui donnant un aspect plus "sombre" et plus rapide.

Les albums d'avant, plus Black et froids, étaient nettement plus sombres. Klagopsalmer commençait à accueillir une sorte d'espoir je trouve, (par exemple sur "Ohm (Sommar Med Siv)"), c'est un des moins bon albums du groupe pour moi. Heureusement que "Plågoande O'Helga Plågoande" est toute bonne...
Mais je suis d'accord avec toi sur un point : qu'ils ne nous refassent pas un Halmstad au risque de casser le mythe de cet album somptueux!