Shining (SWE) >> Shining : Pochette et track-list du 7ème album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 26 Novembre 2009 - 23:17:17

citation :
AmonAbbath dit : 
Les albums d'avant, plus Black et froids, étaient nettement plus sombres. Klagopsalmer commençait à accueillir une sorte d'espoir je trouve, (par exemple sur "Ohm (Sommar Med Siv)"), c'est un des moins bon albums du groupe pour moi. Heureusement que "Plågoande O'Helga Plågoande" est toute bonne...
Mais je suis d'accord avec toi sur un point : qu'ils ne nous refassent pas un Halmstad au risque de casser le mythe de cet album somptueux!

 
Les "albums d'avant", comme tu dis, sont mes albums préférés : pour moi le chef-d'oeuvre de Shining, c'est Within Deep Dark Chambers : j'aime beaucoup ce côté Malsain, puant, et dépressif qui ressort de cet album, qui a une production bien poisseuse que j'adore... Pour moi, c'est vraiment le meilleur Shining avec Angst, Malsain à souhait et terriblement noir au niveau des émotions, sans aucun espoir pour le coup et bien sûr Halmstad, dans une dimension plus ouverte, moins Black.
Par le "plus sombre", j'entendais les guitares accordées plus bas, pour donner un effet plus "caverneux", moins Black : en fait c'est ce qui me déplaît sur cet album je crois : si sa production est en béton, les guitares ne sont pas assez Black pour moi mais ça reste un album intéressant, parce-que Shining au niveau de la composition, c'est quand même un must.
Pour une resucée d'Halmstad, aucun risque je pense ; comme je disais dans mon précédent post ils se dirigent vers quelquechose de plus "extrême" : personnellement j'espère un retour vers une forme plus "Black" et plus "dépressive" qui allait si bien à Angst par exemple ou quelquechose dans le genre... Ce qui est bien avec Shining c'est qu'on peut espèrer quelquechose d'original, qui sort des sentiers balisés : c'est pour ça que j'aime ce groupe en fait.

Vendredi 27 Novembre 2009 - 14:04:36
merci Geisterber pour les précision j'avoue que le dernier CD comportais quelque musique moyenne mais peut-etre que ce nouveau CD sera meilleur que V - Halmstad (Niklas Angående Niklas)
Ce qui va etre une choses des plus difficilles a faire car celui ci est vraiment une perle^^


Vendredi 27 Novembre 2009 - 18:04:22
Ils sont en feu ce groupe.