Le Grand Cinéma >> Serie B/Z : Dernier visionage putride.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Samedi 09 Janvier 2010 - 23:54:39
Postez ici votre derniere serie B ou Z visionnée. Pas de nanar, pour ça il y a l'autre topic.
Juste des films manquant de moyens et ayant souvent une base portnawak.


Dimanche 10 Janvier 2010 - 00:04:50
The stuff (yogourt Attack)

Eh bien, j'ai été surpris, je m'attendais a un beau nanar GORE mais que neni.
Il s'agit en fait d'une bonne grosse serie B horrifico-gore grand guignolesque mais pas pour autant denuée d'interet.

En gros le topo est le suivant : Une substance bizarre est decouverte, et on se rend compte que ça ressemble a du yaourt et que ça à un super bon gout.
De grands leaders de la consomation de masse s'empressent de le commercialiser et en font un produit a la mode.
La concurence finissant par en crever, ils envoient un espion pour voler la recette du dessert hipe. Or ce fameux espion industriel se rend compte que ça n'a absolument pas la composition classique d'un yaourt mais qu'il s'agit en fait d'une substance vivante. Paralelement un jeune garçon fait un meme type de decouverte et se rend compte que toute sa famille se comporte bizarement et est accro a cette "nouriture".
L'espion poursuit les recherches et remarque que le yaourt tue les consomateurs les plus assidus et prend Possession de leur corps.

Les bases sont jetées, a partir de là Cohen part dans une sorte de n'importe quoi completement delirant, mais pas denué de fond. On a droit a une superbe satire de la societé actuelle de consomation avec les notions de secret industriel. N'hesite pas a citer coca cola par exemple.
Enormement de choses sont denoncées a travers cette oeuvre, ce qui nous change du film GORE completement debile et gratuit.
Mais ne nous y trompons pas, ce qui predomine, c'est quand meme le coté delirant de la chose si propre aux années 80, on sent les influences de peter jackson notemment, tant certains passages m'ont fait penser a bad taste.
Un leger hommage au blob, le yaourt qui bouge est etrangement similaire.

Mais Cohen garde quand meme une personalité, l'humour est homnipresent.
Le manque de moyen flagrant rend le tout encore plus attachant.

Vraiment, j'ai adoré, et je recommande a tous les amateurs du genre.

Are you eating it... or he is eating you?

Tres bon film ! A prendre toutefois avec des pincettes tant la satire de la societé est crue parfois.


Dimanche 10 Janvier 2010 - 16:45:51

Film culte des années 80 encore une fois. C'est une bonne grosse serie B completement delirante mais quand meme tres originale et inventive.

Le topo est le suivant, des jeunes voient une sorte de magnifique etoile filante funky qui s'ecrase a quelques km de leur position. Ils decident d'aller voir et trouvent un enorme chapiteau. Entre temps un vieux paysan l'avait aussi reperé s'y est rendu et s'est fait tuer pour se voir transferer dans un cocon de barbe a papa. Les jeunes arrivent et se rendent compte qu'un truc cloche previennent la police etc… Mais tout s'emballe, les clowns extraterestres les ont plus ou moins suivi et ateignent la ville pour se livrer a un Massacre haut en couleur tout en utilisant des armes grotesques.

Ca fait envie n'est ce pas?

C'est a ma connaissance le seul film metant en scene des films tueurs qui arrivent sur terre en chapiteau volant et tuent des gens avec des armes aussi improbables que des fusils lanceurs de pop corn ou des tartes a la creme.

Le manque de budget est flagrant, pas besoin de se renseigner pour le savoir, mais bon je le donne quand meme : 2000 pauvres dollars.
Quand on voit le resultat final ça tient carrement de l'exploit car finalement tout se joue sur l'esthetique inimitable et la mise en scene qui est completement delirante.

Quelques trucs sont quand meme carement decevant, le cretinisme ambiant dans les dialogues peut etre marrant pendant 5 minutes mais devient gavant.

En tout cas, amateurs de serie B completement loufoques, si vous ne l'avez pas vu foncez, ça vaut son pesant de barbe a papa.


Dimanche 10 Janvier 2010 - 16:56:53

citation :
placentA dit : 


Ca fait envie n'est ce pas?




Hum...comment dire...?


Lundi 11 Janvier 2010 - 11:53:20

Eaux Sauvages

C'est du lourd, dans le genre mauvais slasher ! Loin du second degré de Vendredi 13, avec des scènes de remplissages interminables, des personnages caricaturaux et/ou ridicules ; mention spécial au fils d'emir, une sorte de niais face à la graaande culture occidentale...

Une bonne dizaine de personnages au bat mot, la moitié ne sert absolument à rien et l'histoire est tellement passionnante que j'ai carrément oublié qui était le tueur ( alors que ça doit faire à peine un mois que je l'ai vu. )

Le résultat est quand même assez risible, les gars de nanarland ne s'y sont pas trompé.


Mardi 23 Fevrier 2010 - 12:26:06
Hellraiser: (je suis pas sûr que c'est une série B mais bon)


Je l'ai acheté en m'attendant à un gros navet avec que du GORE etc... et je me trouve avec un extraordinaire film mêlant  psychologie pas si exagérée que ça, une très bonne référence à la boîte de Pandore, et des effets spéciaux/numériques pourris qui vont très bien avec le film dans la mesure où ils contribuent à accentuer le côté Malsain de la mise en scène!!

En gros l'histoire c'est un mec qui trouve une boîte qui lui ouvre les portes d'un monde  rempli de plaisir (sadomasochistes) et d'horreur!
En plus de trouver un film d'horreur dans les pures règles du genre je trouve une de mes claques cinématographiques de l'année. Un très bon film donc que je recommande vivement aux amateurs de sueurs froides!


Mardi 23 Fevrier 2010 - 18:55:42
Je suis d'accord, c'est un très bon film, mais je pense qu'il aurait plus sa place sur "Post-it : Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... Dernier Visionné."  Tu sauras pour la prochaine fois, ici c'est plutôt les films gores.


Jeudi 18 Mars 2010 - 20:05:07
http://www.best-horror-movies.com/images/reanimator-movie-poster-small.jpg

Mon dernier film du genre que j'ai eu le plaisir de voir, étant un grand amateur du style, je l'ai trouvé vraiment pas mal du tout.

Réalisé par Stuart Gordon en 1985, ce fût sont premier film et le talent y est. Le film est directement inspiré de la nouvelle de H.P. Lovecraft: Herbert West, Réanimateur.

Et comme toute bonne série B digne de ce nom, le film a été réalisé avec un petit budget. Mais le rendu est vraiment pas mal et l'histoire bien cohérente.



Jeudi 18 Mars 2010 - 20:24:30
Bad Taste et Re-Animator, ce sont deux films gores cultes.

Sinon, de Peter Jackson, il ne faut pas oublier Braindead.


Dimanche 25 Avril 2010 - 19:06:04


Je poste ça ici.
Ca fait un moment que je dois poster le film entier sur youtube mais je l'ai toujours pas fait (Car ils sont lourds avec leurs limitations, d'ailleurs si quelqu'un connait un bon logiciel pour couper en plusieurs parties du .VOB , je veux bien!)
Un trip avec des potes