Sepultura >> Sepultura : Réponse officielle aux déclarations de Max Cavalera !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 13 Décembre 2010 - 20:24:55
Dans une vidéo postée le 12 décembre sur le site officiel de Sepultura, le line-up actuel du groupe (Andreas Kisser, Derrick Greene, Paulo Jr. et Jean Dolabella) a décidé de réagir aux récentes déclarations de leur ancien guitariste/chanteur, Max Cavalera (Soulfly, Cavalera Conspiracy).

Mais avant cela, revenons un instant sur les déclarations de ce dernier qui affirmait lors d'une interview publiée début décembre que le bassiste Paulo Jr. était trop mauvais musicien pour avoir enregistré les cinq premiers albums (+ un EP) de Sepultura (voir ici pour plus de détails).

Et dans une autre interview publiée quelques jours plus tard par Sonic Excess, le même Max Cavalera (qui semble également parler au nom de son frère Igor Cavalera) en remettait une couche en attaquant le line-up actuel de Sepultura et mettait en cause encore une fois le bassiste Paulo Jr. :

Sonic Excess : La reformation du line-up classique de Sepultura est toujours à l'ordre du jour, et elle a presque eu lieu. Pourquoi est-ce que ça a échoué ? J'ai aussi entendu dire que vous rejoindriez Sepultura pour le Rock In Rio III. Si c'est vrai, est-ce qu'Igor sera de la partie ?

Max Cavalera : Je n'ai rien entendu à ce sujet. Mais en ce qui concerne la reformation de Sepultura : j'ai appelé Andreas et j'ai eu une très bonne conversation avec lui. On aurait dit qu'il voulait le faire, et j'avais Igor à mes côtés pour la reformation. Je crois que la seule personne qui a empêché ça était Paulo. Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que Paulo est vraiment contre cette reformation. Il faudrait lui demander pourquoi il y est si opposé, parce-que je pense que ça serait une bonne chose pour les fans de voir le line-up originel. Sepultura était l'un des groupes les plus importants de la scène Metal, et ça aurait été vraiment cool de le faire. Je n'ai pas besoin de cette reformation, parce-que Soulfly et Cavalera Conspiracy se portent bien, mais je voudrais la faire pour montrer aux fans que nous avions ce groupe qui défonçait ! Nous pouvons le refaire, mais il faudrait demander à Paulo pourquoi ça ne l'attire pas.

Sonic Excess : As-tu écouté les derniers albums de Sepultura ? Et si c'est le cas, quelle est ton opinion à ce sujet ?

Max Cavalera : Non, je n'en ai jamais eu envie. Je n'ai jamais eu l'occasion, ni les albums, même pas ceux auxquels Igor a participé. Je n'ai jamais écouté tout ça. Je ne sais pas, ce n'est pas mon truc, mec. Pour moi c'est vraiment bizarre, Sepultura, pour moi, c'est un nom... C'est quelque-chose que j'ai créé, et qui était comme mon bébé pendant toutes ces années. J'ai trouvé le nom, et j'ai écrit beaucoup de morceaux. Quand je suis parti, c'était très difficile pour moi d'écouter quelque-chose portant le nom de "Sepultura".

Sonic Excess : Est-ce que tu penses que c'est approprié, avec Igor et toi qui n'êtes plus dans le groupe, que ça s'appelle toujours Sepultura ?

Max Cavalera : le groupe originel n'est plus le groupe d'aujourd'hui, Igor et moi n'en faisons plus partie. Igor était originel, car il était là dès le début. Mais maintenant que nous sommes tous les deux partis, je ne vois pas où est la crédibilité.

(Source)

Pour mémoire, rappelons tout de même qu'au mois de mai 2010, Max Cavalera affirmait que la reformation du Sepultura originel avait échoué à cause d'Andreas Kisser qui était d'accord sur le principe mais qui avait formulé toutes sortes de demandes saugrenues qui avaient pour but de le placer à la tête du projet ainsi que des demandes financières très exagérées (source). Puis, en juin 2010, Max Cavalera avait réitéré ses propos en affirmant qu'Andreas Kisser était opposé à ce que Sepultura soit managé à 50% (Kisser et Paulo Jr.) par leur manager actuel et à 50% (les frères Cavalera) par Gloria (compagne de Max Cavalera qui est à l'origine des tensions qui avaient provoqué le départ de ce dernier fin 1996) (source).

Mais revenons-en à la vidéo du 12 décembre dernier où Andreas Kisser parle au nom du groupe :



Après avoir évoqué le fait qu'ils jouent actuellement l'intégralité de
l'album "Arise" sur scène, leur futur album (sortie prévue en mai 2011)
qui sera enregistré et distribué mondialement grâce à leur nouveau
contrat avec Nuclear Blast, ainsi que leurs futures tournées pour
l'année 2011 (dont leur toute première participation au Wacken Open
Air), Andreas Kisser déclare :

"Arrêtez d'écouter ces putains de rumeurs ! Nous sommes fatigués
d'écouter toutes ces putains de conneries que Max raconte tout autour du
monde, comme quoi il y aura une reformation, et ceci, et cela... Nous
sommes là pour vous dire qu'il n'y a aucune communication, aucune
négociation autour d'une reformation ou d'un show avec les frères
Cavalera. Igor a son boulot, Max est supposé avoir le sien, et nous
avons notre boulot.

Nous sommes Sepultura depuis 26 ans et nous fêtons cela avec un nouvel
album, un nouveau contrat et une nouvelle tournée mondiale. Et j'espère
que ceci marque la fin des putains de rumeurs et des putains de
mensonges, OK ?"


(Source)

Lundi 13 Décembre 2010 - 20:30:02
Sacré Max
Au moins maintenant c'est clair.

Lundi 13 Décembre 2010 - 20:31:04
Quelle enflure ce max!!! Il me degoute!!!

Lundi 13 Décembre 2010 - 20:31:21
Je ne sais pas pourquoi,

mais je crois que Paulo est vraiment contre cette reformation.
Il faudrait lui demander pourquoi il y est si opposé

Je n'ose rien dire en voyant cette phrase qui sort de la bouche de Max.

Bon bah sinon voila quoi, encore une Reaction de merde de Cavalera, ça n'arretera jamais.


Lundi 13 Décembre 2010 - 20:34:16
Merci pour le bon boulot Draven !


Lundi 13 Décembre 2010 - 20:37:08
mdr !! ca c'est du bon début de clash


Lundi 13 Décembre 2010 - 20:38:54
peut être bien mais bon paulo se défend pas et surtout je les trouves bien ingrat parce que ces gars la sans les frère cavalera bah il serait surement encore au fin fond du bresil a jamer entre potes parce que excuser moi du peu depuis roots y'a pas grand chose qui vaut le détour a part les concerts 


Lundi 13 Décembre 2010 - 20:50:22

citation :
Chimaira54 dit :je les trouves bien ingrat parce que ces gars la sans les frère cavalera bah il serait surement encore au fin fond du bresil a jamer entre potes parce que excuser moi du peu depuis roots y'a pas grand chose qui vaut le détour a part les concerts 


Peut-être pas, qu'est ce que tu en sais? C'est peut-être les frères Cavalera qui seraient en train de moisir dans une favela à taper sur des casseroles et gratter sur un vieux balai!

J'ai vu cette info dans l'après-midi sur un autre site et j'ai trouvé bien de la part de Sepultura cette déclaration afin de clarifier les choses... Dommage que Max devienne un gros, gros c....... avec le poids des années.


Lundi 13 Décembre 2010 - 20:54:53

citation :
zazelo666 dit :

citation :
Chimaira54 dit :je les trouves bien ingrat parce que ces gars la sans les frère cavalera bah il serait surement encore au fin fond du bresil a jamer entre potes parce que excuser moi du peu depuis roots y'a pas grand chose qui vaut le détour a part les concerts 


Peut-être pas, qu'est ce que tu en sais? C'est peut-être les frères Cavalera qui seraient en train de moisir dans une favela à taper sur des casseroles et gratter sur un vieux balai!

J'ai vu cette info dans l'après-midi sur un autre site et j'ai trouvé bien de la part de Sepultura cette déclaration afin de clarifier les choses... Dommage que Max devienne un gros, gros c....... avec le poids des années.


après c'est que des questions de gouts ou d'opinion je le conçois mais en attendant il n'ont pas fait de carton depuis leurs départ et ca c'est un fait, leur concert sont explosif et excuse moi c'est pas des morceaux d'albums comme A-lex qui jouent quoi ...
Donc après chacun son avis mais depuis le départ de max et igor je trouve que  ca vaut plus une chique... et puis Cavalera Conspiracy et Soulfly ont sorti par contre eux e très bons albums mais après voila c'est une affaire de gouts je me permet pas de juger ca , je donne mon opinion c'est tout



Lundi 13 Décembre 2010 - 20:59:30
Tout à fait, chacun son opinion...