Sepultura >> Sepultura : On les a perdus...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 10 Fevrier 2009 - 01:07:31
Les premiers sepu sont des albums a la con, un vulgaire ersatz de Slayer(le talent en moins) .C est a partir de "Chaos AD" que le groupe a commencé a devenir un  groupe ambitieux musicalement.
Quand au depart de Max, ben je l ai pas pleuré c est un mauvais chanteur, Derrick Green au moins lui est vocalement bon.Je suis just triste que Igor se soit barré car c est un batteur immense bien plus novateur sur les derniers Sepu que sur les premiers soit dit en passant .. M enfin le nouveau a l air d en avoir sous le pied c est deja ca....

Donc moi les conneries du style "c etait mieux avant" j y crois pas...

ADIEU...

Mardi 10 Fevrier 2009 - 21:29:53
"Les premiers sepu sont des albums a la con, un vulgaire ersatz de Slayer(le talent en moins) .C est a partir de "Chaos AD" que le groupe a commencé a devenir un groupe ambitieux musicalement.".....

...ADIEU , donc...

Glad.

Mardi 10 Fevrier 2009 - 23:07:17
0 0 0  Moi aussi je peux le faire hein !!!

Mercredi 11 Fevrier 2009 - 10:52:08
@ darthjulius : Tu affirmes que les albums "avant chaos A.D." sont des albums à la con...Si les trois premiers sont les témoignages d'un groupe encore jeune et peu expérimenté , "Beneath the Remains" et "Arise" sont à mon sens ( et pour beaucoup de métalleux aussi ) deux monstres de Thrash incontournables...Si tu penses que ce sont des albums "à la con" et que Max Cavalera est un mauvais chanteur , il faut des arguments...

Pour ma part , je trouve qu'à partir de "Chaos A.D." , le groupe s'est enlisé dans un Trash de plus en plus "lourdingue" , et je n'ai pas retrouvé dans ces albums le talent présent dans les deux bombes que sont "Beneath the Remains" , et surtout "Arise"

En ce qui concerne le "nouveau" Sepultura , je ne me prononce pas , car ce n'est plus le même groupe...

Nous sommes quand même d'accord sur un petit point : Igor est un immense batteur .

Je n'ai pas dis "c'était mieux avant" , juste "c'était différent et je préfère" . Nuance .

Glad.

Mercredi 11 Fevrier 2009 - 16:24:19
A gladiator: Je pense pas que les premiers sepu soient de mauvais disque mais just des disque pas original car Slayer faisait ca aussi et en mieux. Maintenat OK sur Arise, a defaut d etre original l album est bien foutu.

Mais pour moi Sepu est devenu un groupe atypique a partir de Chaos AD et plus un clone de Slayer et je prefere largement ca.

Je suis pas daccord sur le qualifaicatif "trash" pour la periode Roots et tt ce qui a suivi apres c est devenu autre chose.

Quand a la voix de Max  je prefere celle a Green lui au moins a une palette vocal plus etendue.

Et puis l intitulé du forum c est "ont les a perdus" et moi je pense pas car artistiquement le groupe ne c est pas fourvoyé et c est ce qui compte....

ADIEU.....

Mercredi 11 Fevrier 2009 - 21:02:53
@ darthjulius : Sepultura , un clone de Slayer...peut-être un peu sur les premiers albums (et encore...) , mais pas sur "Beneath The Remains" , encore moins sur "Arise" . Sepultura développe sur ces deux albums leur style , et seront copiés de nombreuses fois .
Toutefois , je pense que je vais écouter ce "nouveau Sepultura" avec attention...pour savoir si on les a vraiment perdu..

Vendredi 13 Fevrier 2009 - 09:05:07
Si il refont un Arise : ils sont pas originaux ! Si ils font autre chose : ce sont des traitres !
Sépultura a toujours été original ! Ils ont ce je ne sais quoi de brésilien dans l'âme et cela sur TOUS les albums.
au début Sépultura est brouillon, bourrin, fougueux, et en production c'est comme le dit Darthjulius, mais ils ont l'énergie et le talent necessaire pour a vingt ans placer des bombes Thrash, qu'adore Glad.
Mais avec le temps ils murissent, développe de nouveaux horizons se bonnifies au bonheur de Darthjulius, mais ils en deviennent plus Heavy moins speed ils n'ont plus l'énergie de 20 ans mais c'est qu'ils n'ont plus 20 ans!!
Aujourd'hui ils ont le quarantaine une expérience monstre un passé glorieux.

Je ne pense pas qu'ils se soient perdus mais c'est sûr qu'ils évoluent comme tout un chacun. et personnellement j'apprécie les deux périodes et c'est bien qu'elles soit différentes justement car d'une certaine façon complémentaire.

Mercredi 25 Fevrier 2009 - 14:33:27
maresdevil a tout dit. Le groupe a su évoluer tout en restant bon, quoique irrégulier. Pour ma part, je m'éclarte autant sur un Chaos qu'un Arise ou un Roots.

Par contre, prétendre que Green a un registre vocal plus étendu que Cavalera, franchement, j'ai du mal à suivre. En album, la différence est perceptible. En Live par contre, j'ai trouvé Green vraiment limité (je les ai vus hier soir). Max a une voix chaude, puissante, avec un timbre particulier. Là, j'ai eu l'impression que Green tentait de faire du Cavalera, l'amplitude et le coffre en moins. Ceci dit, Green est un monstre de scène. Il est très bien et probablement que si je n'avais jamais vu Sepultura en Live avant, je n'aurais pas vraiment fait attention à la différence.

Autre chose : que Green arrête de vouloir imiter Cavalera et qu'il lance les vieux chants à sa manière. Pas besoin de reprendre la même phrasologie que Max pour lancer les Roots, Arise ou Territory par exemple.

Ceci dit, ça restait du Sepultura en live. Son nickel, puissant, un show bien rôdé, bref, sans être LE concert, c'était un très bon moment.

Mercredi 25 Fevrier 2009 - 22:16:02
Et malheureusement, Sepultura n'est plus. J'ai beau me dire que cette fois c'est la bonne avec ce nouveau cd..... bin non!

Perso, je ne peux plus avec Sepu.

Bye bye!

Samedi 14 Mars 2009 - 11:15:18

citation :
ArchEvil dit : Remettez vous à jour. Le groupe s'est perdu depuis Roots.

D'accord à 100%