Death Metal >> Sentence of Death (vol 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 20 Septembre 2014 - 20:08:25

Entombed AD - Back to the front (2014)

http://www.metalmouth.net/media/2013/09/Entombed-Back-To-The-Front.jpg

Dernière petite révision en vue du concert de demain.

Repuked - Grave et Entombed : ça va être une orgie de Swedish death Metal

Dimanche 21 Septembre 2014 - 02:18:39

Suffocation - Effigy of the Forgotten
Retour aux sources.

Edit:

Suffocation - Pierced from Within
Quel groupe! 

Dimanche 21 Septembre 2014 - 03:58:05

Pour continuer dans le thème:

Suffocation - Despise the Sun

Suffocation - Pinnacle of Bedlam

Dimanche 21 Septembre 2014 - 09:33:23

Sinister : Afterburner

Une déflagration de death Metal bien maîtrisée de la part de mon groupe néerlandais préféré

Dimanche 21 Septembre 2014 - 09:47:59

Cannibal Corpse - A Skeletal Domain (2014)

Pour l'instant après quelques écoutes, il ne m'impressionne pas encore autant que Torture aux premières écoutes, mais les morceaux sont peut-être un peu moins directs. Un bon cru, un de plus, comme d'hab avec Cannibal, beaucoup d'écoutes à venir.

Dimanche 21 Septembre 2014 - 09:54:56

Petit plongeon dans le old school avec un combo allemand, passé quasiment inaperçu :
LEMMING PROJECT : Extinction

Pourtant, cet album est sorti en plein boom du death suédois. faut dire aussi que ce n'est pas un chef d'oeuvre, du death classique. De souvenirs, il me semble que le morceau Zerfall figurait sur une compil....., c'est ainsi que j'avais découvert ce groupe à l'époque......

Dimanche 21 Septembre 2014 - 10:10:15

Grave : Endless Procession of Souls

Dimanche 21 Septembre 2014 - 11:16:29

Cerebral Engorgement : Gastrointestinal Bleeding

Slam death californien bien fichu et entrainant

Dimanche 21 Septembre 2014 - 14:45:22

Loudblast - Burial Ground (2014)

http://www.actumusic.com/images/full/loudblast_burial_ground.jpg

Pour dire franchement les choses, je n'ai jamais été un fan ultime de Loudblast, leur ayant toujours préféré Massacra, Agressor, voire Crusher.

Je leur reconnais bien des qualités (notamment sur scène ou les lillois en forme peuvent tenir la dragée haute à n'importe qui), mais je n'ai jamais été totalement convaincu par un de leur album comme un "Signs of the decline" ou un "Neverending destiny" ont pu me transcender.

Mais là franchement, cet album fait montre d'une noirceur, d'un froideur, d'un malaise assez rare.

Les tempos sont ralentis et les nordistes ne se privent pas pour flirter parfois avec le death/doom, les guitares sont lourdes comme jamais, disparues les grosses productions, le son est sale bien comme il faut, mais le plus gros choc vient des growls de Buriez qui s'arrache tantôt démoniaque, tantôt furax, tantôt possédé.

Une vraie belle surprise que cet album.

Dimanche 21 Septembre 2014 - 15:45:19

Vorum - Poisoned Void (2013)

http://www.metalmouth.net/media/2013/02/vorum-poisoned-void.jpg

Toujours un plaisir de se remettre cet album des finlandais.

C'est Brutal, noir et totalement maîtrisé.