Death Metal >> Sentence of Death (vol 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Septembre 2014 - 23:07:07

citation :
Balze dit :
Quo Vadis. Canadiens aussi. Fretless aussi, si je ne me trompe. Essaie celui de 2004.

Oui oui oui, il est bien ce skeud, et c'est Di Giogio à la basse !!

Mercredi 17 Septembre 2014 - 23:48:20

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Balze dit :
Quo Vadis. Canadiens aussi. Fretless aussi, si je ne me trompe. Essaie celui de 2004.

Oui oui oui, il est bien ce skeud, et c'est Di Giogio à la basse !!

Je suis bien d'accord, Defiant Imagination est vraiment énorme. Faut juste pas avoir peur des tapis de double pédale : y en a partout mais ça colle bien à leur musique au final

Mercredi 17 Septembre 2014 - 23:59:32

Un des commentaires dit que certains morceaux sont dans la lignée de Symbolic =>Je prends

Jeudi 18 Septembre 2014 - 00:17:32

MORBID Angel - Altars Of Madness

Chapel Of Ghouls!!

Jeudi 18 Septembre 2014 - 08:56:59

citation :
Svartasmetal dit :
D'ailleurs je regardais en quoi consiste précisément une basse fretless. C'est fou à quel point ça influe sur la musique de juste retirer les petites barres metalliques.

Oui, tu t'en rends compte dès que tu l'as en main. La prochaine fois que tu passes devant un magasin de musique, entre, touche et compare.

Jeudi 18 Septembre 2014 - 09:07:52

citation :
scotch dit :
Ha ha ha bien vu 
On ne peut décidément rien te cacher !!

C'est vrai que la pochette donne à penser qu'on aura droit à un bon vieux death old school des familles 

Mais bon, la brutalité affirmée de cet album compense le côté technique assez prononcé.

Et puis d'abord, j'apprécie parfois ce genre de death, je ne suis pas qu'une brute sans cervelle (enfin pas toujours) ... 

Hehe. Je ne l'ai pas encore écouté mais quand il est sorti, je me suis dit : tiens ceux-là ils rompent une tradition en matière d'imagerie tech death. Maintenant, la police du titre (ainsi que le concept d'eugénisme) et le bunker à l'arrière plan  peuvent mettre la puce à l'oreille. Mais c'est seulement après une deuxième lecture de l'image. En gros, ils brouillent les pistes. Je me demande s'ils le font musicalement aussi.

Cet artwork me fait penser à The Hills Have Eyes.

Sinon, je suis en train de réécouter le Quo Vadis de 2004, un peu plus sérieusement qu'hier soir. C'est vraiment soigné. Je suis en train de passer un bon moment. Svartas, fonce : c'est Ton truc.

Et je me demandais : ils n'ont plus rien sorti de nouveau depuis cet album. Ça fait quand même dix ans ! Le tech death Revenant un peu au devant de la scène ces temps-ci, ils vont peut-être se remettre au boulot.
Edit : d'après MA, leur statut est en "On hold". A voir donc.

Jeudi 18 Septembre 2014 - 11:00:03

citation :
Svartasmetal dit : C'est fou à quel point ça influe sur la musique de juste retirer les petites barres metalliques.

Mais pas que! T'as surtout une sacrée brochette de virtuoses qui caressent le manche derrière = Thesseling, DiGiorgio & Lapointe!

Necrotic Disgorgement (États Unis) "Documentaries of Dementia" 2013

Pas de fretless ici, mais plutôt du gros tirant et de la disto!

Jeudi 18 Septembre 2014 - 11:01:39

citation :
Balze dit : Oui, tu t'en rends compte dès que tu l'as en main.

Tu joues de la basse Geoffroy?

Jeudi 18 Septembre 2014 - 11:47:39

Salut Dom !
J'en ai fait pendant 5 ans mais je n'y ai plus touché depuis 10. Le manque de volonté et de Motivation, je pense.  Puis je ne suis pas doué : trop de travail pour une progression trop lente.

Jeudi 18 Septembre 2014 - 12:15:12

citation :
Balze dit :   Puis je ne suis pas doué : trop de travail pour une progression trop lente.

Pareil pour la guitare. Le plus dur à mon avis pour jouer de la basse fretless, c'est la disparition des repères, à mon avis ceux qui arrivent à en tirer quelque chose jouent de la basse normale depuis quelques années au moins...

Je me passerais le Quo Vadis ce soir