Death Metal >> Sentence of Death (vol 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Septembre 2014 - 20:48:36

citation :
brutaltof dit :

citation :
Balze dit :

citation :
brutaltof dit :
@Balze: Le Cosmogenesis en entier fait beaucoup penser à Death. On est même jamais très loin du plagiat, à mon avis.

J'en prends bonne note. Je vais me le réécouter sérieusement pour voir. Je persiste à penser qu'il s'agit davantage d'un hommage qu'une tendance au plagiat.

C'est vrai que c'est pas toujours évident de faire la différence entre un groupe qui n'a pas encore bien digéré ses influences et un autre qui se contente de piquer tous ses riffs aux autres groupe. Dans Cosmogenesis il y a des passages que j'ai trouvé "abusé" où les riffs ressemblent presque à la note près à Death. Et puis il y a cette basse fretless bien mise en avant (tiens, tiens...).
Ceci dit j'ai peut-être l'esprit mal tourné car sur le suivant ça ne sera plus le cas.

Tu as le même procédé avec Morbid Angel sur le morceau Ocean Gateways [Omniviumvium 2010].  Il me semble qu'on est plutôt, avec Obscura, dans une logique d'imitation d'un groupe-matrice. Un certain Tech Death doit beaucoup à Schuldiner 2e partie de carrière. En fin de compte, la fretless mise en avant est une caractéristique récurrente de ce Tech Death (cf. Beyond Creation, qui, selon moi, relève de la même école).
Pour ce qui est de l'analyse des riffs, je connais vraiment bien Death jusqu'à Human inclus. Par la suite, à l'époque, j'avais été un peu refroidi par l'évolution du groupe : c'était devenu trop aérien. Je les ai redécouverts et appréciés plus tard mais, et encore aujourd'hui, je connais nettement moins bien ces albums. Il se peut donc que je me sois laissé berner ici et là sur Cosmogenesis.
Si t'as le temps et le courage, je serais pas contre une illustration.

Mercredi 17 Septembre 2014 - 20:53:28

citation :
scotch dit :
Malignancy - Eugenics (2012)

http://www.pathosproductions.com/images/CDCovers/2138.jpg

Du death Brutal et technique.

Pas trop mon style à priori mais là ça passe plutôt bien.

Hehe, tu t'as laissé avoir par l'artwork ?

Mercredi 17 Septembre 2014 - 20:54:59

citation :
Balze dit :
Un certain Tech Death doit beaucoup à Schuldiner 2e partie de carrière. En fin de compte, la fretless mise en avant est une caractéristique récurrente de ce Tech Death (cf. Beyond Creation, qui, selon moi, relève de la même école).

Bon ben pour moi la boucle est bouclée, ce sont les groupes de cet acabit auxquels je dois me consacrer

Mercredi 17 Septembre 2014 - 20:57:52

Ben voilà : suis ce filon, il est riche.
Edit : Tant que ça ? En fin de compte, j'ai pas mille exemples (avec fretless) .

Mercredi 17 Septembre 2014 - 21:00:30

Youpi!

Obscura - Omnivium

Mercredi 17 Septembre 2014 - 21:06:19

La basse n'est pas autant mise en avant mais je pense que tu pourrais être sensible à Neuraxis (en particulier celui de 2008).

Mercredi 17 Septembre 2014 - 21:17:51

'tain encore un groupe de tech canadien.Ca leur plaît là-bas!

Mercredi 17 Septembre 2014 - 21:22:06

Quo Vadis. Canadiens aussi. Fretless aussi, si je ne me trompe. Essaie celui de 2004.

Mercredi 17 Septembre 2014 - 22:08:11

D'ailleurs je regardais en quoi consiste précisément une basse fretless. C'est fou à quel point ça influe sur la musique de juste retirer les petites barres metalliques.

Mercredi 17 Septembre 2014 - 22:22:27

citation :
Balze dit :

citation :
scotch dit :
Malignancy - Eugenics (2012)

http://www.pathosproductions.com/images/CDCovers/2138.jpg

Du death Brutal et technique.

Pas trop mon style à priori mais là ça passe plutôt bien.

Hehe, tu t'as laissé avoir par l'artwork ?

Ha ha ha bien vu 

On ne peut décidément rien te cacher !!

C'est vrai que la pochette donne à penser qu'on aura droit à un bon vieux death old school des familles 
Mais bon, la brutalité affirmée de cet album compense le côté technique assez prononcé.

Et puis d'abord, j'apprécie parfois ce genre de death, je ne suis pas qu'une brute sans cervelle (enfin pas toujours) ... 

edit : Allez un dernier tour en Suède avant d'aller dormir :

Entombed - Wolverine blues (1993)

http://www.metal-archives.com/images/6/6.jpg?0454

Cré' boudiou d'album quand même !!