Death Metal >> Sentence of Death (vol 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 13 Septembre 2014 - 13:43:44

D'accord "foireuse" c'était un peu fort, je peux le concevoir. Et effectivement c'est vraiment une question de goût pour le coup : ça fait déjà quelques temps que les productions des années début 90 ne me posent plus un gros problème comme avant...

Allez j'enchaine avec :
Cryptopsy - NoNe so Vile (1996)

Celui-ci c'était le chant qui me posait problème au début mais plus je l'écoute et plus je me Dis que Lord Worm a parfaitement sa place. Mention spéciale à Mounier qui est vraiment monstrueux derrière les fûts...

Samedi 13 Septembre 2014 - 13:52:35

citation :
Eligos dit :
D'accord "foireuse" c'était un peu fort, je peux le concevoir. Et effectivement c'est vraiment une question de goût pour le coup : ça fait déjà quelques temps que les productions des années début 90 ne me posent plus un gros problème comme avant...

Bah oui, c'est une question d'habitude : à l'époque, on trouvait ça surpuissant. L'erreur que commettent beaucoup de gens qui n'ont pas connu cette période et/ou qui n'arrivent pas à contextualiser les albums, c'est d'évaluer les productions à la lumière des productions du XXIe siècle. C'est totalement anachronique. Et c'est louper le coche : ces productions d'époque, justement, valent par le fait qu'elles ont le son de l'âge d'or du Death Metal.

Samedi 13 Septembre 2014 - 13:59:31

citation :
Balze dit :

citation :
Eligos dit :

Bah oui, c'est une question d'habitude : à l'époque, on trouvait ça surpuissant. L'erreur que commettent beaucoup de gens qui n'ont pas connu cette période et/ou qui n'arrivent pas à contextualiser les albums, c'est d'évaluer les productions à la lumière des productions du XXIe siècle. C'est totalement anachronique. Et c'est louper le coche : ces productions d'époque, justement, valent par le fait qu'elles ont le son de l'âge d'or du Death Metal.

C'est ce qu'on me disait et je ne le comprenais pas avant. En plus j'écoutais certains albums sur youtube et la qualité n'était vraiment pas au rendez-vous... Maintenant que je possède certaines de ces oeuvres en CDs, je peux apprécier pleinement ce son si caractéristique (l'exemple le plus flagrant pour moi a été Effigy of the Forgotten que je trouvais vraiment confus. Puis j'ai eu le CD et j'ai compris mon erreur !).

Samedi 13 Septembre 2014 - 14:00:34

Paroxysmal Butchering - Supreme Revulsion

Un bon concentré de jus de gras.

Samedi 13 Septembre 2014 - 18:55:13

Death - Symbolic

Un vrai bijoux, technique et aux riffs imparables !

Samedi 13 Septembre 2014 - 19:03:38

J'adore cet album. Est-ce que d'autres groupes ont pondu des trucs y ressemblant?

Samedi 13 Septembre 2014 - 19:47:00

T'as essayé le suivant The Sound of Perseverance ? Il a de forts relents Symbolic.
Sinon, Control Denied, le side project de Schuldiner ?

Samedi 13 Septembre 2014 - 20:00:11

Il y a aussi le groupe italien Illogicist qui se rapproche du Death de cette période, il me semble.

Samedi 13 Septembre 2014 - 20:04:22

The Sound Of Perseverance c'est le Seul Death que j'ai (en gravé par contre) et j'adore, c'est technique mais pas trop et j'aime beaucoup les compos (putain ce passage japonisant sur A Moment Of Clarity...)

Samedi 13 Septembre 2014 - 20:25:23

Death - Spiritual Healing

Je reste dans le Ton, Death c'est le bien héhé. Sacrés morceaux sur celui-ci, et variés avec ça, t'as du virtuose en veux tu en voilà sur Killing Spree ou du plus lent et lourd sur le morceau-titre... et puis Chuck commence à balancer des trucs plus techniques à l'époque par rapport à ses deux premiers efforts discographiques (et des textes moins idiots aussi)