Death Metal >> Sentence of Death (vol 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Août 2014 - 04:25:45

Incantation - Dirges of Elysium (2014)

Le disque qui élimine toute concurrence pour moi cet année, putain Debauchery !
En live c'était monstrueux, son au top et les musiciens achevant la foule à grand coup de Profanation, Ibex Moon et Anoint the Chosen simplement fatal.

Rappel:

Vendredi 08 Août 2014 - 07:43:01

Hier aprèm de mon côté :

Massacra - Enjoy The Violence / Morbid Angel - Domination

Excellente idée cette réédition des premiers Massacra. Je découvre le groupe avec ce disque et c'est une grosse mandale : c'est fougueux et déchaîné du début à la fin avec ces quelques passages plus lourds (putain "Full Of Hatred") et interludes instrumentaux ("Revealing Cruelty","Near Death Experience") pour donner du relief.

Domination c'est une bombe, hyper varié avec que des riffs qui déchirent et des titres en béton ("Where The Slime Live","Dawn Of The Angry","Ceasar's Palace"...). J'ajoute à cela les soli de maître Azagthoth, le charisme sans limite de David Vincent et un final proprement démoniaque avec ces claviers...

Vendredi 08 Août 2014 - 08:42:09

Puteraeon : Cult Cthulhu

Un bon album de swedish death d'inspiration lovecraftienne, de quoi amplement me contenter

Vendredi 08 Août 2014 - 10:45:41

citation :
Balze dit :

citation :
zabuza dit :

citation :
Balze dit :
Au risque de passer pour un âne : c'est quoi des "legato" ?

C'est une technique à la gratte .
En gros , c'est faire plusieurs notes, sans trop gratter les cordes .
edit:
On voit pas trop , mais le mec gratte une fois ou deux chaque cordes :

Merci. Tu me files le lien in extenso ? le truc est mort.

https://www.youtube.com/watch?v=DjmZWN4J_I8

Vendredi 08 Août 2014 - 10:58:45

Pestifer (Belgique) "Reaching the Void" 2014)

Death technique, aux premières impressions ça me fait penser un peu à Illogicist.

Vendredi 08 Août 2014 - 11:38:12

Avec tout ce raffut autour de Morbid Angel, je me suis rappelé que mine de rien, à part le Covenant, le Altars et la bouse, je n' ai pas écouté énormément d'albums de ce groupe.

Je me suis donc mis le Gateways To Annihilation

Vendredi 08 Août 2014 - 11:41:27

Avant d'aller au Taf : Death - Human

Parfait pour entamer une journée au Taf en toute sérénité ! Puissance, finesse et technique au rendez vous !

Vendredi 08 Août 2014 - 12:18:04

citation :
ShubNiggurath dit :
Pestifer (Belgique) "Reaching the Void" 2014)  
  Death technique, aux premières impressions ça me fait penser un peu à Illogicist.    

Je ne connais pas Illogicist, mais cet album me fait penser au Death 2nd période (que je connais mal à vrai dire). En tout cas pour qui aime son death technique pas forcément super rapide, technique et Brutal, je pense que c'est un groupe à conseiller.

Sinon pour le Gateways To Annihilation, écouté pas plus tard qu'hier soir. Décidément un grand disque d'une force lourde, écrasante et puissante comme pas possible! Et puis le chant de Tucker est vraiment excellent.

Vendredi 08 Août 2014 - 12:39:40

Ah c'est Tucker au chant sur ce skeud. Je me disais bien que le chant était assez différent de Covenant. Par contre ce que j'aime le plus dans cet album c'est la guitare. Azagthoth profite presque de chaque ralentissement pour y caser un solo hallucinant.

C'est quoi qu'on entend sur Awakening? Un clavier?

Vendredi 08 Août 2014 - 13:05:52

Morbid Angel - Blessed are the Sick

J'y reviens toujours. Mon favori de Morbid Angel, avec son lot de passages mémorables (putain, le solo sur Fall from Grace...), l’atmosphère est inimitable la-dessus, Malsain a souhait. Azagthoth c'est très très fort.

@Svartas : si tu n'as pas écouté Blessed are the Sick, jette toi dessus sans plus attendre