Death Metal >> Sentence of Death (vol 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Août 2014 - 22:43:28

citation :
Ziidjan dit :
Mid tempo dans sa majorité pas vraiment, néanmoins je te conseille Harnessing Ruin qui est plus direct, moins alambiqué que ne peuvent être les précédents, sinon c'est dans les deux derniers que la musique est plus "assimilable" dès les premières écoutes!

Oarf, plusieurs albums qui me plaisent ne sont manifestement pas mid tempo non plus, y'a rien d'obligatoire là dedans , c'est juste qu'étant donné que j'ai vu ce terme associé à pas mal d'albums sympas...

Le premier est vraiment difficile d'accès?

Mardi 19 Août 2014 - 22:53:00

citation :
Svartasmetal dit :

, plusieurs albums qui me plaisent ne sont manifestement pas mid tempo non plus, y'a rien d'obligatoire là dedans , c'est juste qu'étant donné que j'ai vu ce terme associé à pas mal d'albums sympas...

Le premier est vraiment difficile d'accès?

Si tu cherches un album facile d'accès, je t'invite à écouter n'importe quel Obituary sinon non je trouve Close to a World Below ou Failures for Gods bien plus difficiles d'accès! L'époque avec Alex Hernandez à la batterie est de toute façon très alambiquée.
Le premier est un album que je mets à part plus que n'importe quel autre dans la disco de Immolation, il est plus cru, plus Bestial et caverneux.
Si tu veux t'intéresser à Immolation en tout cas je ne peux que te conseiller une chose: multiplier les écoutes, la musique sera de plus en plus jouissive (sans déconner)

Mardi 19 Août 2014 - 22:59:04

Ah donc en gros faut mieux que je reste sur mon Close To a World Below. C'est par là que j'avais commencé Immolation, avant de tomber sur Vader.

Obituary, je le vois souvent posté, mais est-ce qu'il s'agit d'un groupe majeur au même titre qu'Immolation ou Incantation?

Mardi 19 Août 2014 - 23:07:37

citation :
Svartasmetal dit : Obituary, je le vois souvent posté, mais est-ce qu'il s'agit d'un groupe majeur au même titre qu'Immolation ou Incantation?

Bah c'est un des piliers du genre! Dans le début des années 90, Obituary était sur toutes les lèvres... Incantation/Immolation n'avaient pas du tout la même aura à l'époque. Je ne percevais pas ces 2 combos à l'égal des Death, Morbid Angel, Deicide, Cannibal Corpse, Obituary, Carcass...

Morgoth (Allemagne) "God Is Evil" 2014

Mardi 19 Août 2014 - 23:09:46

Bon ben je vais l'ajouter au plan de vol que tu m'as fourni

Mardi 19 Août 2014 - 23:10:20

citation :
Svartasmetal dit :
Ah donc en gros faut mieux que je reste sur mon Close To a World Below. C'est par là que j'avais commencé Immolation, avant de tomber sur Vader.

Obituary, je le vois souvent posté, mais est-ce qu'il s'agit d'un groupe majeur au même titre qu'Immolation ou Incantation?

Close to a World Below est pour moi le plus difficile à appréhender car très monolithique (magmatique même), il m'a fallu de très nombreuses écoutes pour l'apprécier mais à l'arrivée putain que c'est bon! J'ai l'impression d'entendre un opéra apocalyptique à chaque écoute.
Vader est un très bon groupe aussi, extrêmement solide sur une grande partie de ses cd (notamment le dernier).

Pour ce qui est d'Obituary, c'est un groupe majeur dans l'émergence du death Metal mais les avis sont partagés, c'est dut à la linéarité et la répétitivité de sa musique. Ils font exactement la même musique depuis leurs débuts au milieu des années 80. Si la musique ne te touche pas plus que ça, tu passeras vite Ton chemin. Au contraire, si tu accroches il est possible que ce groupe te suive un long moment. Pour ma part, je ne connait aucun groupe qui me fasse autant plaisir à écouter qu'Obituary en death metal.
En plus ils ont tout ravagé au Motoc'

edit: oh putain un nouveau Morgoth

Mardi 19 Août 2014 - 23:13:00

Pour commencer, moi je te conseille "Cause of Death" (1990)

Monumental.

Mardi 19 Août 2014 - 23:14:56

Je me pencherais là dessus demain

Vader, c'est quand même plus accessible qu'Immolation, non? (Je parle surtout pour le Litany et les suivants...)

Mardi 19 Août 2014 - 23:15:42

citation :
Ziidjan dit : edit: oh putain un nouveau Morgoth

C'est juste un 7", un album est en préparation! Au vu de ces 2 titres, ça augure du bon pour la suite!

Mardi 19 Août 2014 - 23:18:02

citation :
Svartasmetal dit : Vader, c'est quand même plus accessible qu'Immolation, non? (Je parle surtout pour le Litany et les suivants...)

Pour ma part, oui!
Le Seul qui m'a pas donné du fil à retordre c'est "Shadows in the Light" (2007).