Black metal ist krieg! >> Seigneur Voland
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 17 Juillet 2011 - 12:02:46
Qu'est ce que ça peut foutre de savoir qui a inspiré qui ? C'est l'aspect chronologique qui doit déterminer la qualité d'un groupe ? Moi je ne supporte pas la voix dans Seigneur Voland, ni les passages en chant clair.

Et arrêtez avec votre finnois. La langue, c'est le finnois, l'adjectif relatif au pays c'est finlandais.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 14:22:39

citation :
Mr_Propre dit : Bèh en fait, il y a certains détracteurs de Seigneur Voland qui disent que ce n'est pas pompé juste une coïncidence puisqu'il y a un accord différend. C'est juste de la mauvaise foi, TOUTE la nouvelle scène Finnoise est une repompe des légions noires, Bekhira et de la vieille scène Toulonaise. La vieille scène Polonaise et plus particulièrement Veles pour Satanic Warmaster également.

Je ne savais pas qu'il y avait suffisamment de personnes niant cela pour qu'on puisse parler de polémique. C'est tellement improbable de pondre des riffs aussi similaires que je n'ai jamais douté des influences de la nouvelle scène finlandaise. C'est surprenant de ne pas faire le lien... Mais merci pour Ton explication, puisque pour moi il n'y avait pas de polémique sur ce sujet!

@Svart : je ne crois pas avoir vu quelqu'un parler de qualité dans cette histoire de polémique, mais oui c'est important de savoir qui a inspiré qui, ou tout au moins c'est intéressant.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 20:19:25
Ce n'était pas par rapport à la pseudo polémique, mais par rapport aux messages précédents. Oui c'est intéressant à savoir mais ce n'est pas un argument suffisant pour dire qu'on ne peut aimer Seigneur Voland quand on adore la scène finlandaise.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 21:01:59

citation :
SvartKald dit : Qu'est ce que ça peut foutre de savoir qui a inspiré qui ? C'est l'aspect chronologique qui doit déterminer la qualité d'un groupe ?

Oui évidemment, un groupe qui fait la même chose qu'un autre 10 ans plus tard ça n'a absolument pas la même valeur, surtout si c'est carrément repompé.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 22:01:21

citation :
SvartKald dit : Ce n'était pas par rapport à la pseudo polémique, mais par rapport aux messages précédents. Oui c'est intéressant à savoir mais ce n'est pas un argument suffisant pour dire qu'on ne peut aimer Seigneur Voland quand on adore la scène finlandaise.

Mais n'essaye pas de te justifier, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer Seigneur Voland. La voix peut en rebuter certains, c'est compréhensible!

Par contre cracher sur le groupe en le décriant comme une des pires immondice qui soit et sortir derrière du Hammer, du Nekrokrist SS ou du Sargeist c'est un discourt qui se mort la queue étant donné qu'au niveau rythmique et riffing c'est du pareil au même (SV est même un cran au dessus...).

Mardi 09 Août 2011 - 15:18:05
Pour ma part j'apprécie beaucoup SV, la voix ne me rebute pas du tout, c'est Malsain et cru et au niveau des compo' ça ne tourne pas en rond. Après je trouve que ça arrive pas à la cheville d'un Ad Hominem (si on peut comparer ce poids lourd de la scène dans sa "vieille période" à SV) mais ça reste appréciable quand même.

Jeudi 18 Août 2011 - 22:00:44
SV reste pour moi un groupe à écouter. Musicalement le peu que tu en retire (du au son de merde) est vraiment intéressant. Au niveau de l'idéologie...ça colle avec l'idéologie du Black. Contre l'humanité sous toute ses formes, la religion...et blablabla. SV exprime un antisémitisme dans le but d'être  (ou de paraitre) malveillant de dire : "y'a pas que les catho à bruuuleerr" après t'aura toujours un gros crétin qui prend les choses comme elles viennent et qui ne ferra jamais la part des choses et qui se dira : "mais ouais c'trop Evil d'être contre les méchants sémites"...
Donc pour moi SV est un groupe incontournable au niveau musical (cradosse, Malsain,ect...) mais avec une idéologie pourrav' qui ne faut pas prendre en compte (de toute manière tu les encourages pas dans leurs connerie vue qu'ils n'ont rien à vendre)

Jeudi 29 Septembre 2011 - 18:57:45
Strictement musicalement parlant ca le fait,mais la voix sonne comme Sombre Chemin et personnellement je n'aime pas.Je ne parle même pas de l'idéologie ...après il y a peut être une part de provoc mais la bio même du groupe laisse planer un doute.Et c'est ce genre de plus ou moins humour on ne peut plus polémique qui donne de l'eau au moulin des anti Hellfest.

Jeudi 29 Septembre 2011 - 19:07:31

citation :
innercombustion dit : Strictement musicalement parlant ca le fait,mais la voix sonne comme Sombre Chemin et personnellement je n'aime pas.Je ne parle même pas de l'idéologie ...après il y a peut être une part de provoc mais la bio même du groupe laisse planer un doute.Et c'est ce genre de plus ou moins humour on ne peut plus polémique qui donne de l'eau au moulin des anti Hellfest.

En même temps je doute fortement que la plupart des gens qui connaissent le Hellfest connaissent également SV. Mais bon, c'est pas inconnu non plus.
Pour ce qui est du côté provoc', personnellement je pense qu'il y a une part d’exagération, mais les propos sont quand même univoques et clairs. Par exemple les mecs de Kristallnacht se sont retrouvé en prison, ainsi que Shaxul, pour Profanation de tombe ET appartenance au mouvement néo-nazi. D'ailleurs si tu possède la compilation de Kristallnacht, il y a une merveilleuse photo qui confirmera mes dires.
Sinon, perso j'aime bien ce groupe, c'est très crue, c'est prenant et ca vient des tripes. Pour ce qui est de l'idéologie, c'est une autre histoire, et je pense que c'est une des raisons qui tient ce groupe dans l'ombre, en plus - je pense -  de la volonté des membres de ne pas vraiment se montrer.

Jeudi 29 Septembre 2011 - 20:28:56

citation :
Triglav dit :

En même temps je doute fortement que la plupart des gens qui connaissent le Hellfest connaissent également SV. Mais bon, c'est pas inconnu non plus.
.

Pour ce qui est de nous pourrir ils deviennent très curieux d'un coup

Je préfère Hammer dans le nsbm toujours uniquement musicalement