| van14 dit : La baisse ne s'est donc pas amorcée en 2003 mais de façon constante à partir de 1990, date des premières réformes accompagnées de répression. |
| Ajoute à ça la multiplication du nombre de téléphone dans les voitures, l'augmentation du trafic (augmentation des risques), le mode de calcul des tués depuis 2005 ça prouve noir sur blanc que la peur du gendarme fait son effet et a des résultats. Tu peux te convaincre du contraire et te fourvoyer, mais indique moi qu'elle est la cause de la baisse constante du nombre de mort depuis 1990 si ce n'est pas en grande partie grâce à la loi (le progrès technique sur les voitures accompagne forcément cette tendance, mais ça ne fait pas tout) et la répression qui l'accompagne. |
| Explique moi également pourquoi le nombre de mort augmente sensiblement au premier assouplissement de la loi. |
| Demande autour de toi pourquoi les gens tendent à respecter les limitations de vitesse et évitent de boire: parce que ils ont bénéficié de la prime à la casse ou parce qu'ils ont les jetons de se faire choper. |
| T'a vraiment l'art de te branler la nouille en tentant des polémiques pour rien |
| Demoneyes46 dit : Oh mon Dieu oui grâce à la peur du gendarme je roule à 95 sur nationale au lieu de 105 et je bois 2 verres au lieu de 3... L'incidence sur mon risque d'accident ? Proche du néant. Foutre les boules aux gens dans les secteurs connus pour être des viviers de poulets ne fait que rendre dangereuses les zones de radars fixes. Avant et après ces zones chacun reprend son petit rythme perso. |
| Demoneyes46 dit : Oh mon Dieu oui grâce à la peur du gendarme je roule à 95 sur nationale au lieu de 105 et je bois 2 verres au lieu de 3... L'incidence sur mon risque d'accident ? Proche du néant. |
| Foutre les boules aux gens dans les secteurs connus pour être des
viviers de poulets ne fait que rendre dangereuses les zones de radars fixes. Avant et après ces zones chacun reprend son petit rythme perso. |
| Et puis c'est quoi cette logique ? On a fait de la répression (il en
faut un peu) et ça a contribué à la baisse des morts, alors il faut continuer encore et encore c'est ça ? Si on veut vraiment arriver à 0 morts sur la route faut interdire la bagnole point barre. |
| La répression a permis d'enrayer les comportements les plus dangereux,
et c«,est une bonne chose. Mais il y a un taux résiduel de morts qu'on ne pourra pas diminuer à progrès technique nul, ça sert à rien de pourrir la vie des usagers de la route qui, sans être dans les clous à 100% sont raisonnables. |
| Hey du calme, je tente rien du tout, ce débat n'est pas plus con qu'un
autre et je me branle la nouille vachement moins sur ce sujet qu'en essayant de supputer ce que sera la campagne de 2012... |
| Mais je ne comprends encore et toujours pas comment on justifie les
voitures sans permis sans aucune formation, les vieux qui se baladent sans rien voir et entendre ou encore des règles inutiles telles que le bridage des motos à 100ch. |
| La vitesse c'est facile à contrôler et ça rapporte, alors qu'aménager
des formations pour teste la maîtrise du véhicule des candidats ou remettre à plat les limitations ou les aménagements de sécurité (autre que des putains de ralentisseurs par pitié) là faut faire marcher son cerveau, ce qui est plus dur que diaboliser le conducteur qui roule à 140 sur autoroute... |
| Mode Nabot On: Dites moi droit dans les yeux que ma loi n'est bonne On sauve des vies, on évite des blessés graves qui seront handicapés, les famille endeuillées, les orphelins. Alors vient te battre avec mon service d'ordre et dit que ma loi elle est pas bonne et que ma femme elle est pas belle Mode Nabot Off |
| Demoneyes46 dit : Interdire les voitures sans permis. un motard toppé Seul à 300 sur une route déserte au milieu des champs n'est un Danger que pour lui même, un gars roulant à 30 dans une manifestation piétonne c'est du crime contre l'humanité. |
| Parce que je suis persuadé que les morts de la vitesse on peut plus les faire baisser, faut s'attaquer à d'autres fronts... |
| demain on pourrait rétablir la peine de mort pour les grands excès de vitesse ça passerait comme une lettre à la poste, suffit de monter la détresse de madame machin qui a perdu son fils dans un accident |
| AlonewithL dit : En clair, interdire aux vieux d'utiliser tout engin motorisé. Ils pourraient devenir des Pinochet et provoquer des génocides. (Le rasoir électrique aussi). |
| Oeil pour oeil, dent pour dent. |