Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 05 Mars 2011 - 22:17:19

citation :
Hellsheimer dit : Un rappel pour ceux qui postent des news :

- Une news sans source sera effacée purement et simplement.
- Quand vous mettez un lien, utilisez la fonction qui rend le lien cliquable (c'est à dire la petite terre au dessus des messages)
- Evitez les lol, les smileys, les avis personnels. Une news ne doit donner que des infos. Pour vos avis personnels, vous avez les commentaires sur ces news.
- Et merci d'éviter les commentaires débiles, ça évitera qu'on soit obligés de les fermer comme pour les news sur les décès.

Je rajouterai aussi de bien vérifier que la news que vous proposez n'est pas déjà présente sur le site. Combien de fois j'en supprime !!! Si vous ne voyez rien en 1ère page, allez voir sur la fiche du groupe, les news le concernant sont sur la droite de la fiche. Merci

Dimanche 06 Mars 2011 - 01:24:03

citation :
opeth59 dit :

citation :
Hellsheimer dit : Un rappel pour ceux qui postent des news :

- Quand vous mettez un lien, utilisez la fonction qui rend le lien cliquable (c'est à dire la petite terre au dessus des messages)
- Evitez les lol, les smileys, les avis personnels. Une news ne doit donner que des infos. Pour vos avis personnels, vous avez les commentaires sur ces news.
- Et merci d'éviter les commentaires débiles, ça évitera qu'on soit obligés de les fermer comme pour les news sur les décès.

Je rajouterai aussi de bien vérifier que la news que vous proposez n'est pas déjà présente sur le site. Combien de fois j'en supprime !!! Si vous ne voyez rien en 1ère page, allez voir sur la fiche du groupe, les news le concernant sont sur la droite de la fiche. Merci

@opeth : il peut arriver que l'on soumette une news sur le même sujet qu'une autre en attente de validation, donc on ne sait pas encore qu'elle existe (par exemple ça m'est arrivé pour la dernière news sur Iced Earth que j'avais soumise, puis que j'ai supprimée quand celle de LiegeLord a été validée ).

@Hells : concernant l'histoire des sources, je voudrais juste une précision pour être sûr dans l'avenir.
Quand la news donne des infos "pas très importantes" on va dire, est-il nécessaire de donner la source ? Par exemple, si c'est juste pour dire "voici un titre en écoute à cette adresse" est-il nécessaire de repréciser la source ensuite ?

Dimanche 06 Mars 2011 - 08:24:16

citation :
MightyFireLord dit :
@opeth : il peut arriver que l'on soumette une news sur le même sujet qu'une autre en attente de validation, donc on ne sait pas encore qu'elle existe (par exemple ça m'est arrivé pour la dernière news sur Iced Earth que j'avais soumise, puis que j'ai supprimée quand celle de LiegeLord a été validée ).

Bien évidemment, je ne parle pas de news identiques n'étant pas encore validées.
Je parle de news que certains soumettent alors qu'elle est déjà dispo sur le site

Dimanche 06 Mars 2011 - 11:04:29

citation :
MightyFireLord dit :

@Hells : concernant l'histoire des sources, je voudrais juste une précision pour être sûr dans l'avenir.
Quand la news donne des infos "pas très importantes" on va dire, est-il nécessaire de donner la source ? Par exemple, si c'est juste pour dire "voici un titre en écoute à cette adresse" est-il nécessaire de repréciser la source ensuite ?

Dans ce cas précis, non. Mais la plupart du temps, soit il n'y a pas la source, soit c'est juste le nom du site.

Dimanche 06 Mars 2011 - 12:38:33
Très bien, merci à tous les deux pour les précisions

Dimanche 08 Mai 2011 - 11:48:29
Un rappel (de plus) pour ceux qui postent des news :

- Ne pas recopier de news provenant d'autres webzines.
-Bien vérifier que la news que vous proposez n'est pas déjà présente sur le site. Si vous ne voyez rien en 1ère page, allez voir sur la fiche du groupe, les news le concernant sont sur la droite de la fiche.

Merci.

Vendredi 13 Mai 2011 - 15:56:39
Faudrait presque faire une news avec ce rappel, ou même afficher tout ça directement là où on soumet les news...

Samedi 14 Mai 2011 - 09:06:24
Bonne idée car le petit texte explicatif est trop court à mon avis. Et faut voir ce qu'on Balance à la benne...

Samedi 14 Mai 2011 - 17:06:23
J'ai malheureusement une petite idée de ce que vous êtes obligés de balancer... sauf qu'en termes de quantité ça a du décupler (voire centupler) depuis mon époque.

Dimanche 15 Mai 2011 - 12:01:22
Je ne pourrais pas te dire exactement mais c'est vrai qu'il y a pas mal de news de postées. Et surtout pas mal de copier/coller d'autres webzines...