Grunge & Post-Grunge >> Seattle Sound (Vos écoutes crasseuses)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 12 Avril 2014 - 19:08:17

Ouai, pas mal de passages Stoner voire punk sur "Ultramega-OK" et puis les références bien explicites à Sabbath/Zeppelin ne me laissent pas indifférent.

Live - "The Distance to Here" (1999)

Bon, sinon, un petit Live assez convenable (groupe que je conseille absolument d'écouter au moins une fois pour les vrais fans de Grunge). Mais évidemment comparé à "Throwing Copper" - cet opus ne fait pas du tout le poids... Il est plus lisse, plus convenu, plus mielleux et donc plus prévisible dans les refrains, les mélodies. J'apprécie cependant le côté jazzy de certains titres ("Voodoo Lady" - "They Stood Up for Love" ou le hit "The Dolphin's Cry").

Samedi 12 Avril 2014 - 21:24:08

Tiens je le connais pas du tout "Ultraomega-OK" , il est bien ??
J'irai voir ça sur yutube , s'il me plait j'me le commanderai 

Samedi 12 Avril 2014 - 21:36:15

J'ai tenté leur dernier "King animal" hier soir en bagnole et je l'ai trouvé pas mal mais assez dans la lignée des deux derniers.

Vous en pensez quoi de cet album ?

Samedi 12 Avril 2014 - 21:41:38

@Scotch : Bin , à vrai dire , celui là non plus je le connais pas , par contre pour parler des derniers , dans le genre "Down on the Upside" ne m'a pas vraiment plu , mais j'irai écouté ce "King Animal" à l'occas

Samedi 12 Avril 2014 - 21:55:42

Bah du coup je suis en train de me le repasser 

Soundgarden - King Animal (2012)

Et honnêtement ce que j'entends me plaît plutôt bien.

Des grosses guitares, des mélodies omniprésentes, la voix de Cornell toujours aussi splendide, du groove qui dégouline, un son excellent et un tas de petits arrangements discrets mais efficaces.

Mais je reste sur ma première impression, on est dans le même registre que "Down on the upside" et "Superunknow".

Samedi 12 Avril 2014 - 22:08:01

Merci Mec  

Dimanche 13 Avril 2014 - 15:40:28

Soundgarden "Badmotorfinger"

'Tain toute cette convers m'a donné envie , un moment que j'm'étais pas repassé cet excellent disque

Dimanche 13 Avril 2014 - 15:44:13

Du coup, je suis pas le Seul à l'avoir beaucoup apprécié le "King Animal" à ce que je vois. Mes préférés de l'album restent la très groovy "Rowing" ainsi que la psyché et bien mélancolique "Bones of Birds" (qui se révèle même encore plus psyché sur le "King Animal Demos" sorti en 2013). Vraiment du très bon son.

Seether - One Cold Night (2005)

C'est simple, un de mes opus acoustiques préférés. On aura beau descendre les travaux de Seether, mais ré-interpréter un tube de Pearl Jam comme ils le font avec autant de précision et de tripes, respect.

Alice In Chains - The Devil Put Dinosaurs Here (2013)

Très bon aussi, même si ça s'épuise un peu parfois.

Lundi 14 Avril 2014 - 17:40:05

Alice In Chains - Alice In Chains (1995)

Mon album préféré d'AIC.

Pas beaucoup d'explication c'est juste celui que je préfère.

"Dirt" est excellent aussi mais ...  0

Mardi 22 Avril 2014 - 17:27:28

Alice In Chains - Facelift (1990)

"Love, Hate, Love" voilà.