Grunge & Post-Grunge >> Seattle Sound (Vos écoutes crasseuses)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 06 Avril 2014 - 13:42:33

M'en reste deux à approfondir quand même : "Badmotorfinger" et "Down on the Upside". Tu les as trouvés comment toi ?

Dimanche 06 Avril 2014 - 13:52:06

Houlà , un moment que j'ai pas écouté ces deux disques , mais du souvenir que j'en ai le "Badmotorfinger" passait bien , j'en dirais pas autant du "Down on the Upside" 

Dimanche 06 Avril 2014 - 14:11:12

Ah oui, ça doit être pour ça que beaucoup de gens disent que pour eux, Soundgarden, c'est essentiellement de 1991 à 1994. Pourtant, le premier opus est franchement pas mal, tout comme le dernier qui est une véritable renaissance (je l'ai déjà dit aussi).

Lundi 07 Avril 2014 - 18:36:06

Audioslave - Audioslave (2002)

Bon, c'est pas à proprement parler du Grunge mais plus une sorte de Metal alternatif allant puiser du côté du Grunge, de la Fusion et tentant quelques expérimentations. Une tuerie, que des hits avec pas mal de diversité, une énergie énorme et on voit bien que Cornell se lâche, de la mélancolie, de longs screams. Très efficace et rudement bien composé, avec une tracklist bien conséquente. Après Temple Of The Dog et Soundgarden, Cornell réussit encore à nous surprendre. Une bouffée d'air frais. Je recommande.

Lundi 07 Avril 2014 - 20:35:20

Alice In Chains - The devil put dinosaures here (2013)

Comme toujours avec AIC j'ai du mal à entrer dans leur musique mais une fois que c'est fait ça ne veut plus en sortir !!

@ Jeff et Hacktivist : si je peux me permettre, je trouve "Badmotorfinger" le disque le plus Metal de toute la disco de Soundgarden, grâce à des morceaux plus orienté heavy, grâce aux vocaux incroyables de Cornell et grâce aussi à la production bien lourde de Terry Date.

Pour moi c'est un de leurs meilleurs parce qu'on y sent encore la folie des débuts qui sera plus maîtrisée et plus canalisée sur les pourtant excellents "Superunknow" et "Down on the upside".

A noter qu'on oublie souvent "Louder than love" qui est pas mal barré aussi même si je trouve un peut plus difficile d'accès. 

Mardi 08 Avril 2014 - 19:02:25

J'apprécie bien ce dernier Alice In Chains moi. Il y a vraiment de superbes pièces, parfois à mi-chemin entre le Sludge et le heavy psychédélique. La première partie d'album est tout simplement extra, en plus de plonger dans le bien sombre par moments (l'éponyme par exemple, "Hollow" ou "Pretty Stone" m'accrochent tout particulièrement). En plus, j'aime beaucoup la pochette

Faudra que je me le procure un de ces jours alors. Merci de Ton avis. Par contre, "Louder Than love" est tout à fait dans mes trips. C'est juste un gros son heavy assez direct avec comme tu Dis, des passages bien barrés et des accords très étranges pour du Soundgarden. Un peu de doom dans ce disque et j'ai même pu remarquer quelques touches qui m'ont un peu fait penser à du néo (dans les rythmes, les riffs ou les quelques phrasés). D'ailleurs, le premier opus est vraiment pas mal aussi, tu l'as écouté ?

Arkayan - The Marsh Chapel Experiment (2012)

Un superbe EP. Un genre de Metal prog combiné à du heavy-grunge très mélodique, à deux voix (une masculine et féminine). Et ça nous vient d'Australie. Le premier opus est à mon sens beaucoup plus Grunge mais leur musique vaut largement le détour.

Mardi 08 Avril 2014 - 21:47:06

citation :
Hacktivist dit : 

Un peu de doom dans ce disque 

Les membres de Soundgarden n'ont jamais vraiment caché leur amour pour la musique de Black Sabbath, ce qui explique peut être cela   !

Mercredi 09 Avril 2014 - 22:59:45

"Louder Than Love" est tout simplement excellent

Jeudi 10 Avril 2014 - 18:59:20

Je suis d'accord, même si je le trouve beaucoup moins diversifié que le tout premier.

Samedi 12 Avril 2014 - 15:07:51

J'adore le Son et l'ambiance qui s'en dégage , et si je m'écoutais avec "Superunknown" je les mettrai presque en Stoner